Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème démmarage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stitch04
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Stitch04

Messages : 10

Problème démmarage  Empty
MessageSujet: Problème démmarage    Problème démmarage  EmptyVen 8 Juil 2022 - 11:58

Bonjour à tous(tes) !


Depuis quelques temps je rencontre un souci de démarrage (twingo 1 phase 2 de 2000).
Je m'explique, il y a de ça 1 mois à peu près en voulant la démarrer, madame n'a pas voulu partir. Ça tourne comme ci elle allait démarrer mais pas moyen, ça ne veut pas. Pensant que la batterie était morte, j'ai fait un contrôle mais tout était ok de ce côté là. Le lendemain, je retourne pour la démarrer et là aucun souci, elle part au quart de tour, comme à son habitude.

Les jours passent et tout va bien, jusqu'à dimanche ou elle me refait la même chose. Je patiente un peu, réessaie peut-être 10-15min après et elle part. Mais hier rebelote elle ne veut pas partir. Et là, impossible malgré l'attente de plusieurs heures.

Ce matin, je retente ma chance et elle démarre encore une fois sans soucis.

Ma question est donc la suivante, est-ce que quelqu'un à eu le même problème ou saurait d'où ça peut venir ? J'aimerais avoir des pistes avant de me rendre chez un garagiste et de possiblement me faire arnaquer (on est jamais trop prudent Laughing )

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème démmarage  Empty
MessageSujet: Re: Problème démmarage    Problème démmarage  EmptyVen 8 Juil 2022 - 12:44

Salut,


Dépose et nettoie le capteur PMH, sa connectique (mâle & femelle), son pion métallique en vis à vis du volant moteur.
C'est la cause première, ou tout du moins le premier capteur, conditionnant le démarrage.

Si tu disposes d'un contrôleur universel (fonction Ohmmètre), vérifie son impédance, tu dois retrouver une valeur autour de +/- 250 Ohms à ses bornes (connecteur déposé).

Problème démmarage  Pmh15

1&2 => fixation vis de 10
3 => connectique
4 => pion actif

PS : au remontage veille bien à placer le capteur de tel sorte que le pion central soit en vis à vis du volant moteur, comme sur la capture ci-dessus (et comme tu l'auras trouvé), sinon il ne remplira pas son office.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Stitch04
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Stitch04

Messages : 10

Problème démmarage  Empty
MessageSujet: Re: Problème démmarage    Problème démmarage  EmptyVen 8 Juil 2022 - 15:03

Merci beaucoup pour la réponse rapide et claire.

Je vais regarder tout ça dans le week-end et croiser les doigts pour que ça fonctionne !


Bonne fin de journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4887
Localisation : bretagne

Problème démmarage  Empty
MessageSujet: Re: Problème démmarage    Problème démmarage  EmptySam 9 Juil 2022 - 7:04

Stitch04 a écrit:
Merci beaucoup pour la réponse rapide et claire.

Je vais regarder tout ça dans le week-end et croiser les doigts pour que ça fonctionne !


Bonne fin de journée Very Happy
surtout n'oublie pas de nous faire un retour Very Happy Hello
Revenir en haut Aller en bas
Stitch04
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Stitch04

Messages : 10

Problème démmarage  Empty
MessageSujet: Re: Problème démmarage    Problème démmarage  EmptyMar 12 Juil 2022 - 11:03

Bonjour Hello

Petit retour suite à mon problème. J'ai nettoyé le capteur PMH ce week-end (il en avait effectivement bien besoin). Une fois remonté, elle a démarré sans soucis.
Mais comme ça arrivait, malgré le problème, qu'elle démarre quand même du premier coup, c'est encore difficile de savoir si c'est bien lié au capteur ou si elle est seulement dans ses bons jours scratch Laughing

Du coup je vais voir ce que ça va donner dans la durée et je reviendrai vous refaire un point d'ici quelque temps.

Encore merci pour les conseils.

Bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4887
Localisation : bretagne

Problème démmarage  Empty
MessageSujet: Re: Problème démmarage    Problème démmarage  EmptyMer 13 Juil 2022 - 7:17

si ca le refais change le Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème démmarage  Empty
MessageSujet: Re: Problème démmarage    Problème démmarage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème démmarage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pb centralisation et maintenant anti demmarage bloqué
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» Problème de démarrage qui devient aussi problème de déverrouillage
» Probleme incompréhensible
» Problème ABS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-