Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 besoin de renseignement compression d4f702

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perlembourg
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Perlembourg

Messages : 12

besoin de renseignement compression d4f702 Empty
MessageSujet: besoin de renseignement compression d4f702   besoin de renseignement compression d4f702 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 17:52

Bonjours à tous. Hello
Je voulais savoir si des personnes ont des informations sur la valeur des compression sur le moteur d4f , car j’ai fait une mesure de compression et j'ai en valeur:13 /12.7/11.5/10.5 bar(mesure effectuer 2 fois).
Qui plus est il y a de l'huile sur les filetages de bougies mais pas sur le dessus de celle-ci, les bougie ont 3000 km on couleur uniforme sur les 4 (blanc marron clair avec des traces jaunâtre sans résidus)
jais refais aussi les jeux aux soupape(avant la mesure des compression ) qui était a plus de 0.3 mm en admission et 0.5 a l’échappement que j'ai remis à environ 0.15 mm en admission et 0.20 à échappement (arbre à came sans rayure).
Merci d'avance Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


besoin de renseignement compression d4f702 Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement compression d4f702   besoin de renseignement compression d4f702 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 18:17

Salut,


perso sur mon D4F702 je tourne autour des 13.5... dans ton cas, deux valeurs semblent basse, mais acceptables.

Ce que tu peux faire, c'est déposer toutes les bougies, et intégrer l'équivalent d'une cuillère à soupe (pas plus ni moins) dans un cylindre à fois et prendre immédiatement la compression sur le cylindre en question... et reproduire la manip avec l'autre cylindre.

L'huile créant un film temporairement étanche entre le piston et son cylindre, si la pression remonte c'est qu'à priori il y a un souci de segmentation, si elle ne remonte pas le soucis est côté culasse (soupapes...)... Ici en plus tu as pris la précaution de faire un réglage culbuteur, c'est déjà cette éventuelle problématique d'évacuée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Perlembourg
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Perlembourg

Messages : 12

besoin de renseignement compression d4f702 Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement compression d4f702   besoin de renseignement compression d4f702 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 18:35

Merci Sissou083 pour tes informations après j’ai oublier de préciser que le branchement du compressiométre a était avec un embout a caoutchouc et non un embout fileté correspondant a la bougie (je vais en fabriquer un pour être sur aux cas ou) scratch

En tout cas tes valeurs me rassure car j'avais peur que cela pourrait être du à cause de peut être la calamine car les 2 valeurs les plus élever correspondent ( quand j’ai nettoyer le collecteur d'admission ) à ceux face au reniflard d'huile et les 2 admission était bien grasse et noir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de renseignement compression d4f702 Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement compression d4f702   besoin de renseignement compression d4f702 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de renseignement compression d4f702

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question sur mon moteur D4F de ma twingo d'octobre 2006
» Choix compression-mètre ?
» TAUX DE COMPRESSION D4F_702
» rates d'allumage aleatoires d4f702
» Embrayage D4F702 : référence et méthode de changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-