Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Changement cardans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
D7ForEver
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
D7ForEver

Messages : 25
Localisation : Landes

Changement cardans Empty
MessageSujet: Changement cardans   Changement cardans EmptyVen 21 Oct 2022 - 22:29

Bonjour,
je vais changer mes deux cardans. L'un ayant roulé longtemps avec un soufflet ouvert et l'autre claquant dans certains rond-point / bosses / virages / manoeuvre(en espérant que cela soi bien ça).

J'ai commandé 2 skf (VKJC6095 et 2780) qui me semblent être identiques en tout point (à revérifier au démontage).
Seule différence : les deux cardans neuf possèdent des couronnes ABS que je n'ai pas car ma Twingo est de 98 (D7f).

Ma question : dois-je laisser ces couronnes ou dois-je chercher à les retirer ?
De visu, la couronne si elle reste ne touchera rien. Mais bon…
A vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
D7ForEver
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
D7ForEver

Messages : 25
Localisation : Landes

Changement cardans Empty
MessageSujet: Re: Changement cardans   Changement cardans EmptySam 22 Oct 2022 - 10:52

Je me demande aussi si côté passager, c'est simplement "enclenché" dans la tulipe côté boîte. Je n'ai pas de goupille, mais une sorte de corole (fleur) et un rainurage sur le cardan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement cardans Empty
MessageSujet: Re: Changement cardans   Changement cardans EmptySam 22 Oct 2022 - 16:50

Salut,


si tu estimes que çà passe sans dépose, reste comme cela... remarque tu peux toujours les déposer, et si tu veux les revendre par la suite (certains les remplacent car il arrive qu'elles cassent) compte le nombre de dents (il y a plusieurs dentures).

Concernant le cardan côté passager il y a des versions avec clavettes et d'autres sans (ce qui est mon cas, le cardan est simplement emmanché).

Sans doute le sais tu, mais la dépose côté conducteur suppose la vidange de la boite, ou à minima un appoint par la suite, à moins d'incliner suffisamment ta Twingo (ce n'est pas le cas côté passager).

Changement cardans Captu764

A+

Revenir en haut Aller en bas
D7ForEver
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
D7ForEver

Messages : 25
Localisation : Landes

Changement cardans Empty
MessageSujet: Merci   Changement cardans EmptyLun 24 Oct 2022 - 22:29

Salut,
oui j'ai bien vu la vidéo où le gars vide sa boite dans son garage en tirant sur son cardan conducteur. J'espère que mon bouchon de vidange n'est pas trop grippé.

Je ne vois pas de clavette. 9a doit être juste pris dedans.

Pour la bague ABS, c'est simplement emmanché ? Ça se sort avec une petite macette et un petit burin ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1981
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Changement cardans Empty
MessageSujet: Re: Changement cardans   Changement cardans EmptyLun 24 Oct 2022 - 23:52

Bouchon de vidange grippé ? Jamais vu ça !
Ca baigne dans l'huile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement cardans Empty
MessageSujet: Re: Changement cardans   Changement cardans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement cardans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cardans
» Pb avec cardans
» besoin de petits conseilles
» Changement moteur
» changement moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-