Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Pb avec cardans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tantor
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
tantor

Messages : 17
Age : 47
Localisation : corse

Pb avec cardans  Empty
MessageSujet: Pb avec cardans    Pb avec cardans  EmptySam 27 Mai 2023 - 18:59

Bonjour je vous expose mon pb j’ai du changer les rotules de suspension droit et gauche mais en démontant la rotule gauche et en la remontant lorsque j’ai démarrer ma titine j’ai passé une vitesse et la surprise elle n’avançait pas et lorsque je débraillé il y avait comme un bruit de frottement
Je sais pas si j’ai bien expliqué mais si une personne a déjà eu le souci je suis preneur de sa réponse
Merci à vous toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Pb avec cardans  Empty
MessageSujet: Re: Pb avec cardans    Pb avec cardans  EmptySam 27 Mai 2023 - 19:58

Salut,


même si c'est peu probable... mais on ne sait jamais, n'aurais tu pas monté la rotule de suspension sur le haut du triangle, et non en dessous, comme sur la capture d'écran... sinon, je ne vois pas.

Pb avec cardans  Rot10


A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
tantor
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
tantor

Messages : 17
Age : 47
Localisation : corse

Pb avec cardans  Empty
MessageSujet: Re: Pb avec cardans    Pb avec cardans  EmptySam 27 Mai 2023 - 22:11

Sissou083 a écrit:
Salut,


même si c'est peu probable... mais on ne sait jamais, n'aurais tu pas monté la rotule de suspension sur le haut du triangle, et non en dessous, comme sur la capture d'écran... sinon, je ne vois pas.

Pb avec cardans  Rot10


A+
Non la rotule est bien monté comme à l’identique mais lorsque j’ai démonté la dite rotule j’ais tirer sur le disque est c’est à ce moment là que c’est apparu
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2641
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Pb avec cardans  Empty
MessageSujet: Re: Pb avec cardans    Pb avec cardans  EmptyDim 28 Mai 2023 - 7:14

Tu as peut-être déboité le cardan de la boîte et lorsque tu enclenches une vitesse le différentiel de la boîte fait son travail et empêche l'autre cardan de tourner.
Dans ton 1er post tu veux dire : lorsque j'embraye, c'est à dire quand tu relâches la pédale.


Dernière édition par Border le Dim 28 Mai 2023 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Pb avec cardans  Empty
MessageSujet: Re: Pb avec cardans    Pb avec cardans  EmptyDim 28 Mai 2023 - 8:42

Salut,


ta dernière précision faite, là pour le coup je rejoins l'avis de Border Hello , même si je pense qu'à minima tu as du faire ce contrôle.

Bonne journée.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
tantor
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
tantor

Messages : 17
Age : 47
Localisation : corse

Pb avec cardans  Empty
MessageSujet: Re: Pb avec cardans    Pb avec cardans  EmptyDim 28 Mai 2023 - 9:54

Border a écrit:
Tu as peut-être déboité le cardan de la boîte et lorsque tu enclenches une vitesse le différentiel de la boîte fait son travail et empêche l'autre cardan de tourner.
Dans ton 1er post tu veux dire : lorsque j'embraye, qc'est à dire quand tu relâches la pédale.
C’est tout à fait ça mais du coup j’ai carrément démonté le cardan donc je verrai lorsque j’aurai tous remonter
Merci je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Pb avec cardans  Empty
MessageSujet: Re: Pb avec cardans    Pb avec cardans  EmptyJeu 27 Juil 2023 - 13:48

tantor a écrit:
C’est tout à fait ça mais du coup j’ai carrément démonté le cardan donc je verrai lorsque j’aurai tous remonter
Merci je vous tiendrai au courant

Salut Tantor,

du coup, comme proposé, tu nous tiens au courant ? Ce serait top pour ceux qui seraient confrontés au même problème... merci Super

Salut,


bis répétita... bonne suite en tout cas Super ... ou à la prochainE... (à ne pas te souhaiter).

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pb avec cardans  Empty
MessageSujet: Re: Pb avec cardans    Pb avec cardans  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pb avec cardans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cardans
» Changement cardans
» Distribution D7F avec clim
» probleme avec ma twingo
» Problème avec les colonettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-