Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Problème avec les colonettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrillem
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Cyrillem

Messages : 163

Problème avec les colonettes Empty
MessageSujet: Problème avec les colonettes   Problème avec les colonettes EmptyMar 21 Mar 2023 - 17:37

bonjour

j'ai un souci avec un étrier de frein : disque rayé et plaquette sur son revêtement Shocked
je demonte tout ca et je vois que les colonettes ne reviennent pas, j'ai donc regraissé tout celamais surtout le problème vient des soufflets qui protège les colonettes : ils sont percés.
je voudrais éviter de remplacer tout l'étrier et j'ai un peu de mal à trouver ces soufflets, sauriez vous ou je puis m'en procurer pour un prix raisonnable ? éventuellement les 2 lamelles de métal (en forme de U) qui servent à les bloquer en translation

Merci pour votre aide

Twingo de 1994, moteur C3G, freinage Bendix il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Problème avec les colonettes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les colonettes   Problème avec les colonettes EmptyMar 21 Mar 2023 - 19:21

Salut,


sur la base du Code Mine de ta Twingo, tu retrouveras sans doute la vue éclatée et les références concernées (pour ton éventuelle recherche sur le Net ne laisse pas d'écart entre les chiffres des références) via ce lien => https://www.catcar.info/renault/?lang=en&l=c3Q9PTIwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiVHdpbmdvIn18fG5vcHJzPT0xMjA0fHxicmFuZD09UmVuYXVsdHx8bm9wcj09MTIwNHx8dHlwZT09QzA2OHx8Y2F0X2lkPT1NfHxpbWc9PXx8Z3JwX2lkPT0zMnx8c3ViR3JwX2lkPT0zMkQ%3D

Le Code Mine se trouve à partir du 4ème caractère du code VIN de ta carte grise (ou indiqué en divers points sur la caisse), par exemple (cas perso) => VF1C06Cxxxxxxxx).

Bonne suite

PS : Tu peux retrouver aussi, si cela t'est utile, d'autres Renault, et d'autres marques, en remontant dans l'arborescence de ce site https://www.catcar.info/ ... Perso, j'utilise le traducteur intégré à Google Chrome

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillem
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Cyrillem

Messages : 163

Problème avec les colonettes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les colonettes   Problème avec les colonettes EmptyMer 22 Mar 2023 - 13:44

salut

merci je vais regarder cela, je cherchais ceci dit un "bon plan"

autre chose : comment se démonte une colonnette ?
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Problème avec les colonettes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les colonettes   Problème avec les colonettes EmptyMer 22 Mar 2023 - 16:21

Re,

en terme de dépose je ne saurai te répondre précisément, n'étant pas devant ta Twingo, et vu qu'il existe plusieurs montes.
Les colonnettes peuvent être vissées, libres dans l'étrier et selon clipsées à l'arrière (face interne de l'étrier) et maintenues par une vis traversante centrale..., mais dans tous les cas le remplacement reste très simple (hormis un éventuel grippage), il suffit de regarder in-situ.

Sur les sites de vente en ligne de pièces détachées (Autodoc, Oscaro, Mister auto... etc) on trouve le kit complet de réfection (colonnettes, visserie, joint...) autour de 10 euros, voir moins... est ce que tu qualifies de bon plan ?

Bonne suite.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillem
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Cyrillem

Messages : 163

Problème avec les colonettes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les colonettes   Problème avec les colonettes EmptyJeu 23 Mar 2023 - 11:31

Merci j'ai pu avancer dans la recherche de mes pièces.
il me reste un problème et la pièce est introuvable
voici :

Problème avec les colonettes Photo10

Problème avec les colonettes Schema10


problème :

si je sers cette pièce, l'étrier se bloque et ne peut plus bouger
sans cette pièce, je peux serrer au couple mon étrier et il est mobile (en transversal), pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillem
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Cyrillem

Messages : 163

Problème avec les colonettes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les colonettes   Problème avec les colonettes EmptyLun 27 Mar 2023 - 14:17

Pour la dépose des colonnettes, ca se fait tout seul, il y a juste à pousser pour les faire sortir

concernant les soufflets des colonnettes, j'ai trouvé un kit chez Trodo.fr.
Quand on recherche ce genre de kit en partant des infos de catcar, le problème c'est qu'on se retrouve avec tout un tas de pochettes de joints qui n'ont rien à voir, pourtant je me suis basé sur le code de catcar, bref c'est pas simple et si vous avez le même souci que moi, allez sur le site que je vous indique.
La référence chez eux : 113-1333X
seul souci : il y a aussi les colonnettes dans ce kit, pas grave je vais les changer aussi.

Si quelqu'un a la cale ci-dessus à vendre, qu'il n'hésite pas à me le dire ou si jamais il y a un endroit ou la trouver

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JDN
Fan de Twingo
Fan de Twingo
JDN

Messages : 259

Problème avec les colonettes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les colonettes   Problème avec les colonettes EmptyLun 27 Mar 2023 - 21:17

Tiens tiens tiens, je viens de constater exactement le même problème sur mes deux étriers : les soufflets partent en miette.

Le revendeur de pièces du coin de la rue a enquêté et m'a fourni la référence suivante pour le kit de remplacement des soufflets et joints des étriers : 7701202208.

Le kit ne serait plus disponible chez Renault ; et il n'a pas réussi à m'en trouver un chez un autre fabricant. Pourtant, une recherche chez Autotoc ou Oscouro donne des résultats, mais l'expérience a montré qu'il ne suffisait pas de renseigner une plaque ou un vin sur ces sites pour avoir la certitude de tomber sur une pièce compatible....
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillem
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Cyrillem

Messages : 163

Problème avec les colonettes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les colonettes   Problème avec les colonettes EmptyJeu 30 Mar 2023 - 14:23

salut

oui c'est effectivement ce code qui est renvoyé dans catcarinfo.
chez trodo, tu as le sachet qui correspond, chez tous les autres détaillants, cette référence propose tout un tas de sachet mais pas avec ces soufflets, j'ai donc commandé chez trodo
en fait mon étrier a pris cher avec cette histoire de souffler. Malgré un nettoyage et un graissage, c'est pas top et il bouge difficilement.
J'aimerais pouvoir le refaire mais je n'ai pas trouvé les pièces et sur catcarinfo, il n'y a que la référence de l'étrier. je pense le remplacer, la voiture a 30 ans, je peux lui offrir cela quand même ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillem
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Cyrillem

Messages : 163

Problème avec les colonettes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les colonettes   Problème avec les colonettes EmptyDim 27 Aoû 2023 - 12:32

Pour cloturer le problème :

l'étrier acheté avait un problème : les axes des 2 colonnettes n'étaient pas parallèles donc impossible à monter. Renvoyé, achat d'étrier sur LBC et problème résolu
Revenir en haut Aller en bas
gpz1000rx
Fan de Twingo
Fan de Twingo
gpz1000rx

Messages : 111
Age : 54
Localisation : Mouzillon

Problème avec les colonettes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les colonettes   Problème avec les colonettes EmptyLun 28 Aoû 2023 - 19:06

Merci de ton retour Super
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Problème avec les colonettes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les colonettes   Problème avec les colonettes EmptyMar 29 Aoû 2023 - 8:49

Salut Cyrillem,


merci pour ton retour Super

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème avec les colonettes Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les colonettes   Problème avec les colonettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème avec les colonettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme avec ma twingo
» Problème avec ma Go Benetton
» Problème avec le démarreur
» afficheur central HS
» Gros problème avec ma twingo!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-