Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bruit et tremblement habitacle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dr@Z 77
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Dr@Z 77

Messages : 880
Age : 46
Localisation : TOULOUSE

Bruit et tremblement habitacle Empty
MessageSujet: Bruit et tremblement habitacle   Bruit et tremblement habitacle EmptyLun 28 Nov 2022 - 11:35

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir depuis peu, notre seconde Twingo,
Twingo Privilège du 21/11/2002, moteur 1.2 16V 75CV, 99000Km.

J'expose mon problème, je trouve le moteur bruyant, beaucoup plus que mon autre Twingo de 2006,
l'habitacle tremble pas mal, j'ai un bruit de tôle qui vibre sur l'échappement,
bruit que j'ai identifié comme des cailloux dans le silencieux arrière
et je trouve quelle consomme également en comparaison de mon autre Twingo en conduite identique ( je tourne au SP98 exclusivement).

Est-ce qu'un catalyseur peut-être la cause de tout ces symptômes ?
J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réelles réponses.

Au plaisir de lire vos réponses

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur
Revenir en haut Aller en bas
Tatave
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Tatave

Messages : 223
Age : 33
Localisation : Nancy

Bruit et tremblement habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit et tremblement habitacle   Bruit et tremblement habitacle EmptyLun 28 Nov 2022 - 11:51

les tremblements, je regarderais l'état des silentblocs moteur et surtout celui anti basculement..

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1994 1400cc de raid
Revenir en haut Aller en bas
Dr@Z 77
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Dr@Z 77

Messages : 880
Age : 46
Localisation : TOULOUSE

Bruit et tremblement habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit et tremblement habitacle   Bruit et tremblement habitacle EmptyLun 28 Nov 2022 - 11:53

Effectivement je n'ai pas pensé à regarder les silent-blocs,
je vais attendre un peu car ici c'est pluie et pluie voir pluie Laughing Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur
Revenir en haut Aller en bas
Dr@Z 77
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Dr@Z 77

Messages : 880
Age : 46
Localisation : TOULOUSE

Bruit et tremblement habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit et tremblement habitacle   Bruit et tremblement habitacle EmptyMar 29 Nov 2022 - 7:44

Bon direction le garage hier,

les silentblocs sont bons, le silencieux est HS (pris en charge car sous garantie)
par contre il semblerait que la BV soit HS, car le mécano en faisant tourner les roues on entend très clairement des clac-clac dans la boite....
Donc vidange et éventuellement changement de la BV par le garage (prise en charge car sous garantie)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur
Revenir en haut Aller en bas
Tatave
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Tatave

Messages : 223
Age : 33
Localisation : Nancy

Bruit et tremblement habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit et tremblement habitacle   Bruit et tremblement habitacle EmptyMar 29 Nov 2022 - 8:27

C'est pas plutôt les cardans qui claquent roues pendantes ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1994 1400cc de raid
Revenir en haut Aller en bas
Dr@Z 77
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Dr@Z 77

Messages : 880
Age : 46
Localisation : TOULOUSE

Bruit et tremblement habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit et tremblement habitacle   Bruit et tremblement habitacle EmptyMar 29 Nov 2022 - 8:35

Non non, ce bruit vient bien de la BV,
il la vidange vendredi, on va bien voir ce qui en sort 🙄

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur
Revenir en haut Aller en bas
Tatave
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Tatave

Messages : 223
Age : 33
Localisation : Nancy

Bruit et tremblement habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit et tremblement habitacle   Bruit et tremblement habitacle EmptyMar 29 Nov 2022 - 9:22

Étrange...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1994 1400cc de raid
Revenir en haut Aller en bas
Dr@Z 77
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Dr@Z 77

Messages : 880
Age : 46
Localisation : TOULOUSE

Bruit et tremblement habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit et tremblement habitacle   Bruit et tremblement habitacle EmptyLun 5 Déc 2022 - 19:06

Bon,
suite des événements Very Happy ,
le garage me change la BV, l'embrayage et la ligne d'échappement.
C'est une chose certe, mais je pense que le bruit ne vient pas de là.

La suite au prochain N°

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

Bruit et tremblement habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit et tremblement habitacle   Bruit et tremblement habitacle EmptyMer 7 Déc 2022 - 21:12

Bonsoir, c'est un concessionnaire ou agent Renault qui veux te faire ça.?
Revenir en haut Aller en bas
Dr@Z 77
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Dr@Z 77

Messages : 880
Age : 46
Localisation : TOULOUSE

Bruit et tremblement habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit et tremblement habitacle   Bruit et tremblement habitacle EmptyJeu 8 Déc 2022 - 5:58

Bonjour, c'est un concessionnaire qui va procéder aux réparations

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

Bruit et tremblement habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit et tremblement habitacle   Bruit et tremblement habitacle EmptyJeu 8 Déc 2022 - 21:41

Bonsoir.....  là tu as gagné le pompon.!
Il va t'en mettre pour 1500 à 2000euros dans le c.. et tu repartira tout contant.
Personnellement ils m'en ont mis pour 2400 euros pour.....  un joint de cache culbuteurs, et je les ai arrêté à temps parce qu'ils voulaient me changer le joint de culasse.....
Je constate que tu ne lis pas les sujets traités sur ce forum relatifs aux "travaux excessifs, et leur factures exorbitantes" exécutés par les soit disant concessionnaires (je ne parle pas de certains agents renault).
Ils détestent nos anciennes petites voitures.
Oh le travail est bien fait......   mais ils vont t'en remplacer des pièces.....
(je ne peux plus écrire renault avec une majuscule.!)

Même renault Billancourt ne peux rien faire contre ces abus (sur dossier référencé et reconnu avec leur estimation chiffrée).
Puisqu'ils sont franchisés et donc indépendants, ils pratiquent leur politique d'escrocs comme ils veulent, et pour eux nous sommes une proie extrêmement facile.
Revenir en haut Aller en bas
Tatave
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Tatave

Messages : 223
Age : 33
Localisation : Nancy

Bruit et tremblement habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit et tremblement habitacle   Bruit et tremblement habitacle EmptyJeu 8 Déc 2022 - 23:50

Heu....

Relis un peu l'histoire, ça passe en garantie...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1994 1400cc de raid
Revenir en haut Aller en bas
Dr@Z 77
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Dr@Z 77

Messages : 880
Age : 46
Localisation : TOULOUSE

Bruit et tremblement habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit et tremblement habitacle   Bruit et tremblement habitacle EmptyVen 9 Déc 2022 - 6:36

dany a écrit:
Bonsoir.....  là tu as gagné le pompon.!
Il va t'en mettre pour 1500 à 2000euros dans le c.. et tu repartira tout contant.
Personnellement ils m'en ont mis pour 2400 euros pour.....  un joint de cache culbuteurs, et je les ai arrêté à temps parce qu'ils voulaient me changer le joint de culasse.....
Je constate que tu ne lis pas les sujets traités sur ce forum relatifs aux "travaux excessifs, et leur factures exorbitantes" exécutés par les soit disant concessionnaires (je ne parle pas de certains agents renault).
Ils détestent nos anciennes petites voitures.
Oh le travail est bien fait......   mais ils vont t'en remplacer des pièces.....
(je ne peux plus écrire renault avec une majuscule.!)

Même renault Billancourt ne peux rien faire contre ces abus (sur dossier référencé et reconnu avec leur estimation chiffrée).
Puisqu'ils sont franchisés et donc indépendants, ils pratiquent leur politique d'escrocs comme ils veulent, et pour eux nous sommes une proie extrêmement facile.

Bonjour, comme dis précédemment, c'est pris en garantie.
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

Bruit et tremblement habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit et tremblement habitacle   Bruit et tremblement habitacle EmptyVen 9 Déc 2022 - 11:51

Super, c'est bien pour toi, alors profites en.  Bruit et tremblement habitacle 1f603
C'est vrai que je n'avais pas tout lu.....    faut pas vieillir.!  Bruit et tremblement habitacle 1f60f
Revenir en haut Aller en bas
Dr@Z 77
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Dr@Z 77

Messages : 880
Age : 46
Localisation : TOULOUSE

Bruit et tremblement habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit et tremblement habitacle   Bruit et tremblement habitacle EmptyMar 10 Jan 2023 - 6:23

Bonjour à tous,

suite des événements,
après un passage en concession Renault pour résoudre ce bruit de tremblement,
il en résulte que le support moteur côté distribution est à changé....
la suite au prochain numéro

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Bruit et tremblement habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit et tremblement habitacle   Bruit et tremblement habitacle EmptyMar 10 Jan 2023 - 12:24

Le support moteur côté distribution, c'est la panne habituelle qui cause des tremblements désagréables.  C'est la première pièce à remplacer dans un cas comme ça, même s'il parait bon.

Et il est important de monter le bon modèle, il en existe deux sortes qui sont très faciles à confondre parceque c'est juste une petite différence dans les cotes de fixation. Si on monte le mauvais modèle, il s'abime assez rapidement et les tremblements reviennent quelques milliers de km plus tard.
Ce support est malfoutu d'origine, et il n'y a pas d'autre solution que de le remplacer tous les 5 à 8 ans  par une pièce d'origine ou au moins de marque réputée.

Des tremblements peuvent aussi résulter d'explosions irrégulières. Les causes peuvent être soit un allumage défectueux, soit un manque de compression sur un cylindre (culbuteur déréglé, soupape grillée...) auquel cas on remarque une consommation anormalement élevée et un encrassement de l'une des bougies.
Revenir en haut Aller en bas
Dr@Z 77
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Dr@Z 77

Messages : 880
Age : 46
Localisation : TOULOUSE

Bruit et tremblement habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit et tremblement habitacle   Bruit et tremblement habitacle EmptyMar 10 Jan 2023 - 12:37

Mathusalem a écrit:
Le support moteur côté distribution, c'est la panne habituelle qui cause des tremblements désagréables.  C'est la première pièce à remplacer dans un cas comme ça, même s'il parait bon.

Bonjour, merci pour ton retour @Matusalem, c'est Renault qui s'en charge, ça devrait le faire dans la logique Shocked

Mathusalem a écrit:
Des tremblements peuvent aussi résulter d'explosions irrégulières. Les causes peuvent être soit un allumage défectueux, soit un manque de compression sur un cylindre (culbuteur déréglé, soupape grillée...)  auquel cas on remarque une consommation anormalement élevée et un encrassement de l'une des bougies.

Pas de consommation excessive de mon côté.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur
Revenir en haut Aller en bas
Dr@Z 77
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Dr@Z 77

Messages : 880
Age : 46
Localisation : TOULOUSE

Bruit et tremblement habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit et tremblement habitacle   Bruit et tremblement habitacle EmptyMer 18 Jan 2023 - 12:27

Bonjour à tous,
Alors le support moteur vient d'être changé,
c'est le jour et nuit effectivement 😁.
Je n'ai roulé que quelques kms mais il y a déjà beaucoup beaucoup moins de tremblement.
À suivre quand j'aurai roulé un peu plus.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bruit et tremblement habitacle Empty
MessageSujet: Re: Bruit et tremblement habitacle   Bruit et tremblement habitacle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bruit et tremblement habitacle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bruit de cardan mais ce n'est pas le cardan... (!?)
» tremblement
» Tremblement de terre
» Tremblement du volant qu'entre 125 et 135 km/h
» Twingo roue avant gauche tremblement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-