Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Bruit grelot sous l'avant de la voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oukraan
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Oukraan

Messages : 10

Bruit grelot sous l'avant de la voiture  Empty
MessageSujet: Bruit grelot sous l'avant de la voiture    Bruit grelot sous l'avant de la voiture  EmptyJeu 9 Fév 2023 - 12:52

Bonjour à tous , vous m'avez bien aidé la dernière fois en ce qui concernait ma direction assistée qui parfois se désactivé. Smile Et finalement, j'ai surtout remarqué, qu'il m'arrivait de mal démarré avec ma clé, ce qui causait ce problème.

Mais aujourd'hui, je viens pour tout autre chose. Il y a quelques temps, j'ai remarqué un bruit plutôt étrange... ca avait commencer alors que j'étais garé sur un parking au démarrage... Un bruit venu de l'avant droit de ma voiture, un truc entre "un bruit de grelot" et des "objets métalliques qui se cognent". Le plus étrange c'est que en roulant ce jour là, ça a dure le temps d'un trajet, puis après plus rien. C'est revenu un peu plus tard, en pleine conduite... à l'avant droit, toujours ce bruit grelot métallique, mais pas trop puissant non plus. un bruit qui ne change rien à ma conduite. J'aurais du aller chez le garagiste, mais "pas vraiment les moyens de dépenser" dans l'immédiat, j'ai attendu, et les semaines sont passé, et toujours ce bruit de grelot, aléatoire, qui apparait. Sauf que depuis quelques jours, le bruit s'est "déplacé" même si j'l'entends encore un peu à l'avant droit... j'ai l'impression de l'entendre sur ma gauche, enfin, devant ou en dessous de la place conducteur lors des virages. Et il est " plus puissant " qu'à l'habitude. Là j'entends vraiment quelques choses qui est plus inquiétant. Même si je ne ressens aucun changement dans ma conduite.

D'où celà peut-il provenir ?

Les amortisseurs avant ont été changé il n'y a pas longtemps.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jdm
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
jdm

Messages : 380
Age : 49
Localisation : Somme 80

Bruit grelot sous l'avant de la voiture  Empty
MessageSujet: Re: Bruit grelot sous l'avant de la voiture    Bruit grelot sous l'avant de la voiture  EmptyJeu 9 Fév 2023 - 21:15

bonsoir, sans la voiture sous les yeux ?

ton bruit la tu en passage de route dégradé des trous ?

dans les rond point ?

et as tu essayé en roue libre, sans le moteur tournant ?

Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Bruit grelot sous l'avant de la voiture  Empty
MessageSujet: Re: Bruit grelot sous l'avant de la voiture    Bruit grelot sous l'avant de la voiture  EmptyJeu 9 Fév 2023 - 21:30

Ça n as peu erre pas de rapport, mais le 25 décembre le père noël a perdue un de ces rennes ...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Oukraan
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Oukraan

Messages : 10

Bruit grelot sous l'avant de la voiture  Empty
MessageSujet: Re: Bruit grelot sous l'avant de la voiture    Bruit grelot sous l'avant de la voiture  EmptyJeu 9 Fév 2023 - 22:39

Jdm : c'est vrai que ça arrive plus souvent sur route un peu "abimé" mais même sans trous des fois ça le fait dans les virages , il faudrait que j'essaye en roue libre effectivement mais pour ça faut l'endroit 🤔🤔🤔 mais j'essayerais. Je passe au garage demain dans tout les cas , je voulais avoir un avis.

Et spyyone, merci pour l'information, ça m'avance de fou. 😶 toujours un gars pour troller.
Revenir en haut Aller en bas
jdm
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
jdm

Messages : 380
Age : 49
Localisation : Somme 80

Bruit grelot sous l'avant de la voiture  Empty
MessageSujet: Re: Bruit grelot sous l'avant de la voiture    Bruit grelot sous l'avant de la voiture  EmptyVen 10 Fév 2023 - 7:12

comme les amortisseurs ont été remplacé , deja verifié par la ?

selon l'année , les dernieres phase 1 ont des tirants de barre stab ! sans sur une route abimé çà fait un bruit comme tu explique !

apres une transmission c'est uniquement en virage très séré ou rond point
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Bruit grelot sous l'avant de la voiture  Empty
MessageSujet: Re: Bruit grelot sous l'avant de la voiture    Bruit grelot sous l'avant de la voiture  EmptyVen 10 Fév 2023 - 16:54

Oukraan a écrit:
Jdm : c'est vrai que ça arrive plus souvent sur route un peu "abimé" mais même sans trous des fois ça le fait dans les virages , il faudrait que j'essaye en roue libre effectivement mais pour ça faut l'endroit 🤔🤔🤔 mais j'essayerais. Je passe au garage demain dans tout les cas , je voulais avoir un avis.

Et spyyone,  merci pour l'information,  ça m'avance de fou. 😶 toujours un gars pour troller.

Reste tranquille, c était juste de l humour car ton titre "un bruit de grelot"  ma fait penser aux fête de noël.

Après sans être devant/dans  la voiture  que veux tu dire ?  Pas de vidéo, ou d enregistrement du bruit  pour donner une petite piste .... sans boule de cristal c est compliquer.

Ou alors avancer des banalités :  gravillons coincer aux niveau des disque de freins, pièce métallique qui roule en bas du pare brise (sous les essuie glace) ou dans la partie basse du PC ...  etc

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4887
Localisation : bretagne

Bruit grelot sous l'avant de la voiture  Empty
MessageSujet: Re: Bruit grelot sous l'avant de la voiture    Bruit grelot sous l'avant de la voiture  EmptySam 11 Fév 2023 - 7:09

spyyone a écrit:
Oukraan a écrit:
Jdm : c'est vrai que ça arrive plus souvent sur route un peu "abimé" mais même sans trous des fois ça le fait dans les virages , il faudrait que j'essaye en roue libre effectivement mais pour ça faut l'endroit 🤔🤔🤔 mais j'essayerais. Je passe au garage demain dans tout les cas , je voulais avoir un avis.

Et spyyone,  merci pour l'information,  ça m'avance de fou. 😶 toujours un gars pour troller.

Reste tranquille, c était juste de l humour car ton titre "un bruit de grelot"  ma fait penser aux fête de noël.

Après sans être devant/dans  la voiture  que veux tu dire ?  Pas de vidéo, ou d enregistrement du bruit  pour donner une petite piste .... sans boule de cristal c est compliquer.

Ou alors avancer des banalités :  gravillons coincer aux niveau des disque de freins, pièce métallique qui roule en bas du pare brise (sous les essuie glace) ou dans la partie basse du PC ...  etc
on est pas des magicien peut être pacou sissou a un solution lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Daron72
Fan de Twingo
Fan de Twingo
avatar

Messages : 103
Localisation : Lyon

Bruit grelot sous l'avant de la voiture  Empty
MessageSujet: Re: Bruit grelot sous l'avant de la voiture    Bruit grelot sous l'avant de la voiture  EmptySam 11 Fév 2023 - 18:39

Alors j’avance une hypothèse capilotractée mais , sur une de mes voitures, une Mégane, un des capteurs de pression dans un pneus avait cassé et faisait ce drôle de bruit par intermittence. Est-ce une de tes jantes pourrait être abîmée en dedans, un bout de valve cassé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bruit grelot sous l'avant de la voiture  Empty
MessageSujet: Re: Bruit grelot sous l'avant de la voiture    Bruit grelot sous l'avant de la voiture  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bruit grelot sous l'avant de la voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cache sous moteur
» Voiture qui ne démarre pas (avec un bruit étrange quand je tourne la clé).
» Ploc..Ploc...Ploc... sous la voiture après arrêt du moteur !
» Sous la moquette
» plaque sous moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-