Salut,
je pense que sa présence sert (au delà du rappel du sélecteur) à limiter les excursions verticales (suivant la contrainte mécanique propre au tarage du ressort) du levier, et donc de retarder, gravité oblige (pour reprendre ton propos), l'apparition d'une fuite d'huile de boite, si caractéristique à celle-ci, à cet endroit (voir kit de réfection TND *).
Il me semble que sur les versions les plus anciennes de la JB1 ce ressort n'était pas présent, c'est peut être aussi le fait du REX de Renault, qui au passage comme tout industriel, se doit de limiter les coûts de fabrication, et donc s'il y a un ressort de rappel à cet endroit, c'est sans aucun doute qu'il est utile.
Sinon sauf erreur de ma part la référence 7700110500
* par exemple la vidéo de François de GBRNR (tu y trouveras aussi le positionnement du ressort en question) => https://www.youtube.com/watch?v=RRvCW0d_ccY
PS : très belle région que le Nord Cotentin (et Cherbourg pour avoir vécu 5 ans à Octeville)
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Un problème bien posé est déjà à moitié résolu