Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
twinrider
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twinrider

Messages : 45
Localisation : 43

twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après Empty
MessageSujet: twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après   twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après EmptyJeu 15 Juin 2023 - 14:48

twingo de 1994, type C06 :
4 bougies, 5 fils d'allumage, filtre à essence neuf ...
circuit d'allumage et connectiques diverses passées au WD40
tous filtres et liquides neufs, thermostat idem ....
ligne d'échappement nickel ...
mais au 1er démarrage de la journée, elle ratatouille sur tous les rapports...
si on s'arrête au bout de 10 bornes, qu'on laisse respirer,
on redémarre, on repart, et c'est nickel pour le reste de la journée,
que l'on s'arrête, ou pas !
les performances sont alors tout à fait honorables pour un moulin de 190 000 kms,
bonne accélération, puissance et couple !

une idée ? j'en mange mon chapeau ....merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après Empty
MessageSujet: Re: twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après   twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après EmptyJeu 15 Juin 2023 - 18:42

Salut,


les causes peuvent être multiples, mais comme tu ne l'évoques pas dans ta liste d'intervention, as tu contrôlé l'état du capteur PMH et sa connectique... C'est un classique, et surtout c'est le premier capteur permettant le démarrage (ou le bon fonctionnement) du moteur.

Dépose et déconnecte le capteur PMH, nettoie sa connectique mâle/femelle (*), et son pion central (entrefer) en vis à vis du volant moteur... si tu disposes d'un contrôleur universel, avec la fonction Ohmmètre, relève l'impédance du capteur débranché, tu devrais lire autour de 200/220 Ohms.

(*) perso pour ce qui est du nettoyage de connexions électriques, je préfère une bombe nettoie contacts électriques à du W40 malgré ses grandes qualités générales.

A+

Vis 1&2 clé de 10mm - 3 connecteur - 4 pion central en vis à vis du volant moteur
twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après Pmh20

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu


Dernière édition par Sissou083 le Jeu 15 Juin 2023 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4882
Localisation : bretagne

twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après Empty
MessageSujet: Re: twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après   twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après EmptyJeu 15 Juin 2023 - 18:45

Super Super
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après Empty
MessageSujet: @Kerpape   twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après EmptyJeu 15 Juin 2023 - 18:49

Salut Kerpape Hello

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après Empty
MessageSujet: Re: twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après   twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après EmptyJeu 15 Juin 2023 - 19:14

trop rapide le Sissou Hello , j aurais dit la même chose.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
twinrider
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twinrider

Messages : 45
Localisation : 43

twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après Empty
MessageSujet: Re: twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après   twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après EmptyVen 16 Juin 2023 - 10:43

je vais donc essayer ...
pour infos, elle fait cela souvent à compter d'un petit "sous régime",
et depuis que j'ai rebranché le tuyau caoutchouc allant de l'alimentation à ce boitier
cela aide t il ? merci...
twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après Sam_0918
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après Empty
MessageSujet: Re: twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après   twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après EmptyVen 16 Juin 2023 - 11:00

Salut,


le boitier que tu pointes est l'électrovanne du Canister de recyclage des vapeurs d'essence de ta Twingo (moteur C3G)... et la durite que tu as rebranchée est prise sur le collecteur d'air d'admission (en dessous du papillon), donc, en marche normale de ta Twingo, ce circuit est mis en dépression (pression relative en dessous de la pression atmosphérique... les "brasseurs" d'air dont c'est le métier parleront de surpression négative/pression absolue => aspiration par le collecteur d'air d'admission).

Il est essentiel que ce tuyau soit branché, tant pour le fonctionnement du moteur (potentiel problème de ralenti), que pour celui du recyclage des vapeurs d'essence (rôle du Canister).

Un p'tit schéma =>
twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après Captu810

En résumé, vérifie quand même le capteur PMH comme indiqué, mais il est probable aussi que le ratatouillage que tu évoques au départ provienne de cette durite non raccordée... voir les deux.


A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu


Dernière édition par Sissou083 le Ven 16 Juin 2023 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
twinrider
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twinrider

Messages : 45
Localisation : 43

twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après Empty
MessageSujet: Re: twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après   twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après EmptyVen 16 Juin 2023 - 11:20

bizarre, car quand ce tuyau était débranché,
je n'avais pas de problème de ratatouillage,
mais par contre un ralenti un poil élevé ....

j'ai rebranché ce tuyau quand en changeant mes durites de radiateur de chauffage,
je l'ai trouvé pendant dans le vide ...
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après Empty
MessageSujet: Re: twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après   twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après EmptyVen 16 Juin 2023 - 14:15

re,


ok, intéresse toi alors dans un premier temps au capteur PMH, car même si tu notais une amélioration en terme de ratatouillage cette durite d'air débranchée, fonctionnellement elle n'a pas à l'être.

Déconnectée, c'est une prise d'air ramenée à la pression atmosphérique au niveau de la pipe d'admission (après le volet du papillon) faussant également la pression d'air d'admission mesurée en amont du volet papillon, et perturbant la dépression (surpression négative/pression absolue en étant puriste) normalement présente à cet endroit (aspiration par la pipe d'admission en fonction de l'ouverture du volet papillon et donc de la charge du moteur).

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
twinrider
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twinrider

Messages : 45
Localisation : 43

twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après Empty
MessageSujet: Re: twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après   twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après EmptyVen 16 Juin 2023 - 22:00

donc, j'ai débranché le capteur de PMH, 215 ohms relevé, fait petit nettoyage et remonté ...
(un peu sale, mais rien de probant ...)
j'en ai profité pour jeter un oeil aux bougies, les 4 pareilles niveau couleur ...
(réglage carburation un poil pauvre, pas une des 4 d'aspect plus riche ou huileuse)
léger nettoyage de la tête de delco aussi (plots internes légèrement oxydés )
à voir à l'usage, mais la panne intermittente ne semble pas provenir de là...

en tout cas; c'est super, j'apprends plein de choses avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après Empty
MessageSujet: Re: twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après   twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après EmptyVen 16 Juin 2023 - 22:23

Re,


c'est pas évident à distance... vérifie que l'ensemble des durites partant du collecteur d'admission sont toutes bien raccordées de bout en bout et en état... tu as repris celle qui conduit à l'electrovanne du Canister, il doit y en avoir deux autres, l'une allant vers le capteur de pression d'air d'admission et l'autre vers le servofrein.

Encore une fois, il ne doit pas y avoir de prise d'air parasite sur ces durites.

Vérifie, voir nettoie (bombe nettoie contacts électrique) également la connectique (male/femelle) du capteur de pression d'air d'admission (rep 13 sur le plan joint précédemment), idem pour les différentes connectiques électriques (capteurs, sondes...).

Enfin fait de même avec la sonde Lambda (rep 12), j'ignore le kilométrage de ta Twingo, mais vu son âge, il est possible que la sonde Lambda pose problème, çà peut se traduire aussi par le phénomène que tu relèves... Vérifie que son câblage ne soit pas abimé ou fondu (contact potentiel avec la partie descente échappement moteur) Cela dit je ne t'invite pas à la changer, sans être en capacité de la contrôler à distance, ce serait te lancer sur du picking onéreux et inutile.

Implantation capteur pression air admission =>
twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après Captu812


A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
twinrider
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twinrider

Messages : 45
Localisation : 43

twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après Empty
MessageSujet: Re: twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après   twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après EmptySam 17 Juin 2023 - 10:16

la twingo a 182 000 Kms ...
bon, dommage, je ne vais pas pouvoir controler encore tout çà,
ma fille repartant chez elle avec, et c'est pas tout près...
je croise les doigts !
je reprendrai les investigations à sa prochaine visite...

merci Sissou !
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après Empty
MessageSujet: Re: twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après   twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après EmptySam 17 Juin 2023 - 10:23

Salut twinrider,


ok à suivre donc... en croisant les doigts pour ta fille.

Ps : je viens de percuter sur ta localisation... la Haute bigue... vers quel coin ? Je connais bien et même très bien Ste Sigolène (où mon épouse est née) et les alentours.


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après Empty
MessageSujet: Re: twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après   twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après EmptySam 17 Juin 2023 - 10:26

a 182 000 Kms   le jeux au soupapes a déjà  étaient contrôlé ?

car si ça le fait uniquement a froid, il y a peu être trop de jeux a froid (usure du métal dans le temp) et  avec la dilation a chaud , tu revient dans la tolérance (surement base) et le moteur ne ratatouille plus.

Ps: tu l entent legerement "claquer" lors d un demerage a froid ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après Empty
MessageSujet: Re: twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après   twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après EmptySam 17 Juin 2023 - 11:01

Salut Spyyone Hello


Yep pas con en effet Super y'en a la dedans, et pas que des neutrons thermiques qui s'agitent, ou du nougat, de Montélimar bien sûr lol!

... et en plus à l'ancienne, c'est du culbuté le C3G.

Bon WE à toi l'ami.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après Empty
MessageSujet: Re: twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après   twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après EmptySam 17 Juin 2023 - 11:24

CC   Sissou Hello

C est que de la logique et du Rex appris sur ce forum grâce a des personnes comme toi par exemple, qui prennent de leur temps pour expliquer les choses. Wink

Je ne suis pas du tout mécanicien.

Bon We

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après Empty
MessageSujet: Re: twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après   twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après EmptySam 17 Juin 2023 - 11:39

Le coef de dilatation des soupapes pour qu'il commence à gigoter d'un poil de c faut lui envoyer le chalumeau oxydrique. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après Empty
MessageSujet: Re: twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après   twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après EmptySam 17 Juin 2023 - 12:06

ha? Du coup ma théorie tombe l eau.

Pourtant un jeux aux soupapes mal régler ou qui se deregle dans le temps, c est possible :

Regarde l exemple de Border : https://twingoaddict.forumactif.org/t6357-resolu-rates-moteur-sur-twingo-kenzo-1-2i-16v-d4f-et-code-p0304


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
twinrider
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twinrider

Messages : 45
Localisation : 43

twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après Empty
MessageSujet: Re: twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après   twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après EmptySam 17 Juin 2023 - 14:53

suis côté Yssingeaux, dans les montagnes ...
pour la panne, non, c'est une panne intermittente, pas les soupapes ...
comme une TwinGooOOoo dans la carburation, ou allumage qui déconne,
çà lui prend souvent sur un coup d'accélération en sous régime, en fait ...
pas un sous régime de malade, non,
par exemple en 4 sur un passage à 30,
on descend un rapport, mais c'est trop tard ....
ou dans une descente à 50 en ville, sans accélérer,
et quand on remet les gaz, bingo, c'est foutu ...
on va se garer plus loin, on revient 1/4 d'h après,
et çà remarche nickel ...
la première fois, je croyais que la jauge déconnait,
et que je n'avais plus d'essence ...
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après Empty
MessageSujet: Re: twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après   twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après EmptySam 17 Juin 2023 - 15:07

Re,


on peut toujours rajouter à liste des points à vérifier, d'autres points... c'est difficile n'étant pas devant... Je pourrai rajouter un contrôle et nettoyage du boitier papillon (axe et volet papillon), de son actuateur de ralenti, du mono-injecteur, de leur connectique électrique associée, des joints concernés (ou tout du moins l'étanchéité de ceux-ci => absence de pris d'air parasite), des durites d'air en partant (et leurs aboutissants), comme indiqué précédemment, toujours dans cette optique qu'il n'y aie aucune prise d'air... etc.

Tout ceci n'est que du contrôle et du nettoyage (sauf les joints éventuellement), mais encore une fois il faut être devant.

A+

twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après Captu813

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
twinrider
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twinrider

Messages : 45
Localisation : 43

twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après Empty
MessageSujet: Re: twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après   twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après EmptyMar 20 Juin 2023 - 11:45

bon, contrôlé la sonde lambda avant son départ, elle est apparemment neuve,
comme le pot catalytique, et sans fils dégradés ...
sur la parcours retour chez elle de ma fille de 250 kms, elle n'aura ratatouillé qu'1 fois, en 3eme ???
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après Empty
MessageSujet: Re: twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après   twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après EmptyMar 20 Juin 2023 - 18:40

Salut,


si je comprends bien à te lire, tu as une nette amélioration par rapport à ton post initial ?

Peut-être que la reconnexion de la durite du circuit en dépression (collecteur admin <> Canister) a été bénéfique, en tout cas elle était nécessaire.

As tu vérifié les points que je te proposais dans mon post de ce Sam 17 Juin 2023 - 15:07 ?


A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
twinrider
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twinrider

Messages : 45
Localisation : 43

twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après Empty
MessageSujet: Re: twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après   twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après EmptyMer 21 Juin 2023 - 8:56

les ratés constatés sont postérieurs au rebranchement du canister,
j'avais rebranché celui ci déjà quand j'ai remplacé et rebranché le radiateur de chauffage ...

non, rien de changé, pas d'amélioration, toujours des ratés aléatoires ...

pour le post de samedi, non, çà je n'ai malheureusement pas pu le faire
twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après Captu810
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après Empty
MessageSujet: Re: twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après   twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après EmptyMer 21 Juin 2023 - 10:42

Salut,


c'est déjà difficile en étant devant, alors par écran/clavier interposés, çà peut relever de la voyance, hélas.

Attarde toi si tu peux sur ce qui concerne le boitier papillon comme précédemment décrit (nettoyage, connectiques, contrôle des durites d'air - tuyaux et raccords de part et d'autres - du collecteur d'admission...).

Tu peux aussi déposer (et reposer) un a un tous les fusibles (et relais) de la baie moteur, comme ceux de l'habitacle, aucun fusible ne sera grillé à coup sûr, mais il peut y avoir un problème de contact furtif... idem pour le connecteur de l'ECU (calculateur moteur), débranche le et nettoie les parties mâle/femelle (bombe nettoie contacts électriques)... idem pour les autres sondes et capteurs (température moteur... etc).

C'est juste des pistes sans coût (sauf celui de la bombe nettoie contacts électriques)... après... je ne sais pas.

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après Empty
MessageSujet: Re: twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après   twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après EmptyJeu 27 Juil 2023 - 10:51

Salut Twinrider,

as tu résolu le problème de ta Twingo ? Si oui, ce que je te souhaite, quelle en était la cause ? Cela peut aider d'autres personnes se trouvant dans un cas similaire au tien avec le C3G... merci Super .

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après Empty
MessageSujet: Re: twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après   twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» plus de compression après cassage puis remplacement distribution
» Voyant air bag qui s'allume, reste allumer puis s'éteint après quelques minutes !
» Horloge qui s'éteint complètement et rien ne se passe en démarrant, puis redémarre 5mn après par magie!
» twingo qui ratatouille
» ma twingo ratatouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-