Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlcesteTwingo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
AlcesteTwingo

Messages : 10

Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? Empty
MessageSujet: Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ?   Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? EmptyDim 9 Juil 2023 - 14:18

Bonjour,

Je dois remplacer le filtre déshydratant de climatisation sur une RENAULT Twingo
I Phase 2 (X06) 1.2 i 16V 75cv.

Pièce reçue, mais aucun joint fourni avec.

Combien, et quel type de joints est présent sur les tuyaux HP (torique ?) qui viennent se visser sur le filtre ?

Si quelqu'un a déjà fait la manipulation, et peut m'aiguiller, car je ne peux / veux pas démonter sans pouvoir le remplacer, ne voulant pas ouvrir le circuit de climatisation pour rien (qui est vide...).

De mon côté, j'ai trouvé des kits de joints toriques verts pour climatisation sur A....n, cela pourrait-il faire l'affaire ?

Merci d'avance à toutes et à tous !

Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ?   Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? EmptyDim 9 Juil 2023 - 14:39

Sur le filtre désiccateur, j en compte  3 :

- sur le Pressostat
- sur le conduit Gaz Hp liquéfié
- sur le le conduit en provenance du detendeur Hp/Bp

Pour la reference des joints sur ce schéma c est il me semble le repère 6.

Sissou étant la personne qui a poster le schéma, il faut attendre son passage pour la réf du repère 6.


Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? Clim1110

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ?   Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? EmptyDim 9 Juil 2023 - 14:53

Salut,

Spyyone Hello Super

Ce kit joints de réfection (réf 6 sur le plan) complet porte (sauf erreur de ma part) la réf Renault 7701207465.
Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? Jy10


A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ?   Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? EmptyDim 9 Juil 2023 - 15:10

Et voila    Hello   Merci  Sissou

Cette reference est facilement trouvable sur le net  

ex :  https://www.piecesauto24.com/oen/7701207465

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
AlcesteTwingo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
AlcesteTwingo

Messages : 10

Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ?   Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? EmptyDim 9 Juil 2023 - 18:23

Merci à vous, c'est noté.

Je viens de regarder les prix du kit, c'est quand même bien cher en marque Renault.

Je vais voir en adaptable, ou partir sur un assortiment...

Pour être certain, il n'y a que des joints toriques " simples " dans la pochette, ou des joints plats également ?


Dernière édition par AlcesteTwingo le Dim 9 Juil 2023 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ?   Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? EmptyDim 9 Juil 2023 - 18:40

... toriques.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
AlcesteTwingo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
AlcesteTwingo

Messages : 10

Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ?   Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? EmptyDim 9 Juil 2023 - 18:48

Sissou083 a écrit:
... toriques.

Je vais te suivre, sur ce coup, car en regardant les photos du kit sur internet, je ne vois que des toriques, moi aussi.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ?   Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? EmptyDim 9 Juil 2023 - 19:22

14 ou 15€ la pochette (pas du Renault) c est quand même raisonnable pour avoir la clim ..

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
AlcesteTwingo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
AlcesteTwingo

Messages : 10

Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ?   Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? EmptyDim 9 Juil 2023 - 19:47

spyyone a écrit:
14 ou 15€ la pochette (pas du Renault)  c est quand même raisonnable pour avoir la clim ..

Si tu as un lien à 14 ou 15 euros livré pour le kit, je prends. Wink

J'ai bien trouvé la pochette à ce prix là sur A.....C, mais il faut rajouter 9,95 euros de frais de livraison.
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ?   Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? EmptyDim 9 Juil 2023 - 20:54

tout a fait ça fait bien 24,63 € avec le port

Après chacun ces moyens je suis d accord, mais 25€ pour retrouver la clim, c est raisonnable.

Au pire, sans la clim la voiture continue d être fonctionnelle et pour le coup consomme moins de carburant.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
AlcesteTwingo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
AlcesteTwingo

Messages : 10

Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ?   Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? EmptyDim 9 Juil 2023 - 21:33

spyyone a écrit:
tout a fait ça fait bien 24,63 €   avec le port

Après chacun ces moyens je suis d accord, mais 25€ pour retrouver la clim, c est raisonnable.

Au pire, sans la clim la voiture continue d être fonctionnelle et pour le coup consomme moins de carburant.

C'est commandé sur A.....C.

En effet, 25 euros c'est raisonnable, mais avec la tentative de premier remplissage et diagnostique

fuite, le filtre, et le remplissage clim qui suivra, j'en suis à presque 190 euros...

Et payer 25 euros pour une vingtaine de joints toriques, je m'en serai volontiers passé.

Merci à tous, je devrais pouvoir remettre la clim en route après tout ça, mon épouse, puisque c'est sa voiture, attend cela avec impatience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ?   Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? EmptyDim 9 Juil 2023 - 22:13

Tien nous informé Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
AlcesteTwingo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
AlcesteTwingo

Messages : 10

Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ?   Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? EmptyLun 10 Juil 2023 - 0:24

spyyone a écrit:
Tien nous informé Wink

Pas de problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlcesteTwingo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
AlcesteTwingo

Messages : 10

Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ?   Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? EmptyJeu 20 Juil 2023 - 22:28

Bonsoir,

Filtre remplacé. Gros bémol pour le support pénible à déclipser et à retirer du filtre Renault (d'origine !) en place. C'est ce qui m'a pris le plus de temps...

Pour information, il faut deux joints toriques pour chaque extrémité des tuyaux HP et un autre pour le pressostat.

Ils sont tous identiques et ce sont les plus petits dans le kit.

Je vends d'ailleurs le reste de la pochette, si ça peut servir à quelqu'un.

Ne reste plus qu'à recharger la climatisation, en espérant qu'il n'y ai plus de fuite...
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ?   Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? EmptyVen 21 Juil 2023 - 15:30

Super Dans l attente du test.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
AlcesteTwingo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
AlcesteTwingo

Messages : 10

Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ?   Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? EmptyVen 4 Aoû 2023 - 21:56

Bonsoir,

Climatisation rechargée et de nouveau fonctionnelle. Problème réglé.

Il me reste la quasi totalité de la pochette de joints, hormis les cinq utilisés.

Je les ai mis en vente sur LBC, si ça peut dépanner quelqu'un. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ?   Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? EmptyVen 4 Aoû 2023 - 23:31

Salut,


merci pour ton retour, nickel donc Super

Tu vas pouvoir rouler à la fraiche... remarque j'étais ce jour dans le pays nougateux de Spyyone Hello , entre Mistral et ciel couvert, on se caillait presque... Il y a bien que dans le Sud (*) où il fait chaud.


Bonne suite


(*) la frontière naturelle Sud/Nord est Aubagne, mais les locaux varois évoquent le Castellet grand maximum

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
AlcesteTwingo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
AlcesteTwingo

Messages : 10

Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ?   Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? EmptyVen 4 Aoû 2023 - 23:35

La même ici, en Creuse, avec la pluie en prime... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ?   Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? EmptySam 5 Aoû 2023 - 7:56

Sissou083 a écrit:
Bla bla bla ....


(*) la frontière naturelle Sud/Nord est Aubagne, mais les locaux varois évoquent le Castellet grand maximum
Laughing Laughing
La plupart des locaux Varois habitent donc dans le Nooooooooord Sifflote
mais sa race qu'il pèle ce matin Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ?   Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? EmptySam 5 Aoû 2023 - 8:08

Ouais ! Pour moi Paris c'est déjà 300 km au SUD. Embarassed

Ne vous plaigniez pas ça fait du bien après votre canicule ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ?   Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? EmptySam 5 Aoû 2023 - 15:16

Horacio Caine a écrit:
Sissou083 a écrit:
Bla bla bla ....


(*) la frontière naturelle Sud/Nord est Aubagne, mais les locaux varois évoquent le Castellet grand maximum
Laughing Laughing
La plupart des locaux Varois habitent donc dans le Nooooooooord Sifflote
mais sa race qu'il pèle ce matin Sifflote

Salut Horacio Caine Hello

la dernière fois que je suis allé ramasser des girolettes dans ton pays, je me suis fait attaquer par des pingouins qui patinaient sur l'Issole, c'est dire qu'il fait froid lol!

Bon WE dans la bonne humeur au volant de nos Twingo (oups pardon, la tienne a rencontré un caddy rageux)... au fait tu n'as pas retrouvé le salopard en question ? Evil or Very Mad

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ?   Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? EmptySam 5 Aoû 2023 - 19:22

Pétard, l'Issole n'a pas vu une goutte d'eau depuis des mois, même les orages à la con du début d'été n'ont pas mis un millimètre  Crying or Very sad
Et non pas retrouvé la voiture qui m'a enfoncé le côté, le karma se chargera de son propriétaire Wink
bon WE venté Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kyle
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Kyle

Messages : 45
Localisation : Oise

Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ?   Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? EmptyLun 11 Sep 2023 - 22:21

Bonsoir,

A quel moment sait-on que ce filtre est à changer ?
Dans mon cas, il m'arrive qu'en cours de fonctionnement de la clim, j'entends de temps à autre comme des "glouglous" dans l'habitacle avant que ça ne disparaisse tout seul, puis réapparaitre au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ?   Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? EmptyLun 11 Sep 2023 - 23:04

Salut,


en principe ce filtre est à remplacer quand la clim a du mal à générer du froid... indépendamment du fait que le circuit de gaz ne soit pas à recharger.

Certains profitent d'une recharge pour remplacer ce filtre car sa dépose suppose une ouverture du circuit et en final une recharge.

Pour ce qui est du "glou-glou" tu n'as pas constaté de trace de condensat dans ta Twingo ?

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Kyle
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Kyle

Messages : 45
Localisation : Oise

Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ?   Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? EmptyVen 15 Sep 2023 - 23:00

Bonsoir Sissou
Merci de ton retour. Pour ce qui est du bruit, c'est vrai que "glou-glou" ne serait pas la meilleure interprétation, je dirais que ça fait comme un bruit régulier d'aspiration discontinue, et puis ça disparaît. J'avais fait faire une recharge pour profiter d'une promo Chnauroto, mais le bruit revient toujours régulièrement.
Je confirme n'avoir aucune trace de condensat dans la voiture. Avec ce bruit, je pensais un temps avoir un manque de gaz, mais ça fait bien du froid et rapidement. Quand j'ai découvert la présence de ce composant déshydratant sous forme de bouteille dans un circuit de clim, j'ai imaginé cet équipement saturé d'humidité et qu'il fallait purger, mais je comprends que je fais fausse route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? Empty
MessageSujet: Re: Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ?   Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Joints à remplacer lors changement filtre déshydratant climatisation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)
» Comment remplacer filtre a essence Twingo 1 / 1993 .
» Changement d’un catalyseur d’échappement twingo - comment le remplacer ?
» Changement filtre à carburant
» aide pour changement filtre a air moteur DF7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-