Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
twinuser
Fan de Twingo
Fan de Twingo
twinuser

Messages : 107
Localisation : Occitanie

Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! Empty
MessageSujet: Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas!   Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! EmptyLun 10 Juil 2023 - 21:42

Bonjour
Avec un ami mecano
On a monté deux roulements neufs
Roulement de roue -NSK - KH10075
Deux fois, sans une presse professionnelle,
Mais en faisant gaffe mais rien n’y fait
Elle se désintègrent tout de suite en roulant surtout en tournant,

On a mis le cirflix avant d’emboîter les deux éléments.

J’ai du trop rouler avec l’ancien roulement pour
Que ça abîme quelquechose d’autre?

Si j’achete un kit en casse
Les pieces pivot/moyeu phase 1 sont compatibles?
Ou d’autres modeles a part 1.2 compatibles?

Comment sortir de cet impasse ? Merci
Twingo 1.2 pack clim


Dernière édition par twinuser le Lun 10 Juil 2023 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! Empty
MessageSujet: Re: Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas!   Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! EmptyLun 10 Juil 2023 - 22:19

Salut,

ton ami mécano t'ayant assisté et étant sur place, il en dit quoi ? Peut être a t'il une piste, parce que à distance çà frise l'art divinatoire.

Cela dit, il y a une phrase que je ne comprends pas dans ton post et qui me semble sans doute essentielle "... Elle font tout de suite surtout en tournant...", peux tu préciser ou compléter ? Merci.

En levant le train avant, vitesse au point mort, note tu en tournant manuellement les roues un bruit suspect ou un point dur en rotation ? Tu peux aussi tenir d'une main l'amortisseur de la roue et tourner celle-ci avec ton autre main, ce qui te permettra de mieux percevoir des vibrations anormales.

En plaçant une main en haut, et l'autre en bas sur la roue (méthode 12h30), note tu un jeu sur cet axe vertical ?

Attention ne confond pas avec la méthode 9h15, elle n'est utile que pour le test des biellettes de direction.

Pour le reste (pivot/moyeu), peux tu préciser le code Mine de ta Twingo ? Ce sont les 4 caractères hexadécimaux à partir du 4ème du Code VIN de ta Carte Grise, exemple perso VF1C06Cxxxx ... est elle équipée en jantes 13 ou 14" ? dispose t'elle de l'ABS ?

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
twinuser
Fan de Twingo
Fan de Twingo
twinuser

Messages : 107
Localisation : Occitanie

Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! Empty
MessageSujet: Re: Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas!   Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! EmptyLun 10 Juil 2023 - 22:38

C066

Bonjour, j’ai corrigé le texte elles tiennent
1 km suite elles sautodetruisent, elles sont
Du japon, donc la on est dans le hara-kiri.

Un d7f a été posé dans cette voiture, je ne sais pas si ca implique un cght axes..
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! Empty
MessageSujet: Re: Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas!   Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! EmptyLun 10 Juil 2023 - 23:06

re,

ok, merci pour le correctif... quand tu indiques "elles tiennent, elles s'autodétruisent..." tu évoques bien les roulements ?

Tu trouveras les références Renault dans la capture ci-dessous, si tu dois les changer

A priori le distinguo porte entre la version sans ABS (repère a) et celle avec ABS (repère b), c'était en cela aussi que je te posais la question, restée sans réponse, dans mon précédent post.

Fais éventuellement les tests que je te proposais... cela dit si tu as fusillé les roulements, çà ne t'aidera pas plus... Il faudrait alors démonter et voir ce qui a lâché, ou a été impacté en plus du roulement, la fusée et/ou le moyeu.

Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! Captu852

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu


Dernière édition par Sissou083 le Mar 11 Juil 2023 - 0:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
twinuser
Fan de Twingo
Fan de Twingo
twinuser

Messages : 107
Localisation : Occitanie

Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! Empty
MessageSujet: Re: Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas!   Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! EmptyLun 10 Juil 2023 - 23:09

Là je ne peux pas lever le train avant pour l’instant,
Mais il me semblait pas y avor de jeu suspect tout
A l’heure.
Sur cette video https://m.youtube.com/watch?v=CB5j9gH-dzQ
Il met le cirflix tout a la fin,
Nous avons placé le cirflix avant d’emboîter les deux parties
Est possible de placer le cirflix carrément du mauvais côté?
Car il semble que si l’on ne le plaçait pas avant d’emboîter les deux pièces nous n’aurions plus acces a l’entre deux pieces pour le mettre.. une piste a creuser
Revenir en haut Aller en bas
twinuser
Fan de Twingo
Fan de Twingo
twinuser

Messages : 107
Localisation : Occitanie

Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! Empty
MessageSujet: Re: Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas!   Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! EmptyLun 10 Juil 2023 - 23:10

Merci pour ces infos,
Non je ne pense pas qu’il y ait de labs

Oui je parle des roulements cest eux quon change cest eux qui cassent
Revenir en haut Aller en bas
twinuser
Fan de Twingo
Fan de Twingo
twinuser

Messages : 107
Localisation : Occitanie

Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! Empty
MessageSujet: Re: Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas!   Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! EmptyLun 10 Juil 2023 - 23:13

Cest celui la du coup ?
Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! Bdb2ae10

Revenir en haut Aller en bas
twinuser
Fan de Twingo
Fan de Twingo
twinuser

Messages : 107
Localisation : Occitanie

Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! Empty
MessageSujet: Re: Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas!   Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! EmptyLun 10 Juil 2023 - 23:19

Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! 95557a10



https://www.oscaro.com/roulement-de-roue-nsk-kh10075-12030203-654-p#/?vid=11563&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc-f4ZIKHF01Hx44kAtYxOVMQbvHM-OJY9ybmWvoZzUf8
Revenir en haut Aller en bas
twinuser
Fan de Twingo
Fan de Twingo
twinuser

Messages : 107
Localisation : Occitanie

Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! Empty
MessageSujet: Re: Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas!   Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! EmptyLun 10 Juil 2023 - 23:29

Le disque de frein a du jeu apres serrage
Revenir en haut Aller en bas
twinuser
Fan de Twingo
Fan de Twingo
twinuser

Messages : 107
Localisation : Occitanie

Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! Empty
MessageSujet: Re: Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas!   Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! EmptyLun 10 Juil 2023 - 23:30

Quand laxe de cardan est serrée a 250 Nm préconisation constructeur la roue ne tourne plus, donc dévissage imposé


Dernière édition par twinuser le Mar 11 Juil 2023 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! Empty
MessageSujet: Re: Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas!   Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! EmptyLun 10 Juil 2023 - 23:48

re,


"Nous avons placé le cirflix avant d’emboîter les deux parties... Est possible de placer le cirflix carrément du mauvais côté?" ... Le circlips se place à la fin, c'est un simple jonc en principe, il n'a donc pas de sens particulier en tant que tel, mais il est à placer dans sa gorge dédiée à l'arrière du pivot.

Pour la référence, ce doit être 7701205778 comme tu l'as relevé chez Oscaro en fonction de ta Twingo... au passage, je ne connaissais pas cette firme japonaise Nippon Seiko Kabushiki-gaisha.

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu


Dernière édition par Sissou083 le Mar 11 Juil 2023 - 0:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! Empty
MessageSujet: Re: Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas!   Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! EmptyMar 11 Juil 2023 - 0:07

re,


"Le disque de frein a du jeu apres serrage"... "Quand la roue est serrée a 250 Nm préconisation constructeur la roue ne tourne plus, donc dévissage imposé"...

C'est chaud à te suivre... tu évoques un couple de serrage de 250 Nm, mais ce n'est pas la roue au moins comme tu l'écris ? c'est plutôt l'écrou central du cardan, c'est cela ? enfin je l'espère.

Si le disque a du jeu, étant donné qu'il est normalement fixé sur le moyeu par une vis Torx, c'est sans doute un jeu entre le moyeu (sur lequel est fixé le disque) et le roulement, sinon je ne vois pas...

C'est bizarre... enfin, je ne suis pas devant et ne peut remplacer par clavier interposé ton ami mécano qui a assuré le montage.

Bonne suite, je ne saurai t'en dire plus à distance.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
twinuser
Fan de Twingo
Fan de Twingo
twinuser

Messages : 107
Localisation : Occitanie

Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! Empty
MessageSujet: Re: Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas!   Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! EmptyMar 11 Juil 2023 - 0:31

Merci pour ta reponse,
Du coup le circlips ne peut etre mis de l’autre côté? Il me rentrerait pas?

Car il me semble qu’on était obligé de le mettre
Avant de refermer car apres on y aura plus acces. Du coup il serait du cote intérieur au lieu
De l’extérieur.
Oui apparement cest la bonne référence
Cest rentré comme du beurre.
Oui jai pris nsk ca paraissait indestructible..

Sissou083 a écrit:
re,


"Nous avons placé le cirflix avant d’emboîter les deux parties... Est possible de placer le cirflix carrément du mauvais côté?" ... Le circlips se place à la fin, c'est un simple jonc en principe, il n'a donc pas de sens particulier en tant que tel, mais il est à placer dans sa gorge dédiée à l'arrière du pivot.

Pour la référence, ce doit être 7701205778 comme tu l'as relevé chez Oscaro en fonction de ta Twingo... au passage, je ne connaissais pas cette firme japonaise Nippon Seiko Kabushiki-gaisha.

A+
Revenir en haut Aller en bas
twinuser
Fan de Twingo
Fan de Twingo
twinuser

Messages : 107
Localisation : Occitanie

Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! Empty
MessageSujet: Re: Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas!   Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! EmptyMar 11 Juil 2023 - 0:32

Oui c'est ecrou cardan, merci j’ai corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! Empty
MessageSujet: Re: Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas!   Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! EmptyMar 11 Juil 2023 - 8:25

Bonjour, est ce qu'après le montage du roulement, du moyeu et du circlips, avant de remettre le tout sur le véhicule, le moyeu tourne librement à la main (comme à la fin de la vidéo) ?
Revenir en haut Aller en bas
twinuser
Fan de Twingo
Fan de Twingo
twinuser

Messages : 107
Localisation : Occitanie

Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! Empty
MessageSujet: Re: Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas!   Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! EmptyMar 11 Juil 2023 - 9:28

Bonjout, oui tout etait correct.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! Empty
MessageSujet: Re: Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas!   Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! EmptyMar 11 Juil 2023 - 9:51

Ok, est ce que le mécano a bien respecter la méthode en frappant sur les différentes bagues ?

C'est à dire surtout prendre appui sur la bague extérieure du roulement pour le rentrer dans la parie femelle du support, sinon les rouleaux et le chemin de roulement s'abiment.
Idem pour rentrer le moyeu central, prendre appui sur la bague intérieure pour la même raison.

Le circlips se trouvant de l'autre coté du moyeu, il est donc possible de le monter à la fin du montage du roulement ou avant d'emboiter le moyeu central.
Il est impossible de monter le circlips du mauvais coté car il n'y a qu'une seule gorge pour l'y mettre.

Le jeu dans le disque, si c'est entre celui-ci et le moyeu il sera annuler lors du serrage de la roue avec ses vis.
Revenir en haut Aller en bas
twinuser
Fan de Twingo
Fan de Twingo
twinuser

Messages : 107
Localisation : Occitanie

Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! Empty
MessageSujet: Re: Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas!   Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! EmptyMar 11 Juil 2023 - 10:23

Merci pour ces précisions,
Oui tout a été respecté
Je dois donc avoir autre chose abîmé,
J’espère que ce n’est pas la boite
Revenir en haut Aller en bas
twinuser
Fan de Twingo
Fan de Twingo
twinuser

Messages : 107
Localisation : Occitanie

Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! Empty
MessageSujet: Re: Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas!   Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! EmptyMar 11 Juil 2023 - 10:46

Parcontre montage avec petits disques en fer 5mm avec une partie qui depasse au centre et vissé sur un filetage tenu par un etau, donc la première pression na pas uniquement etait pressé sur les bords mais sur l’intégralité de la surface plane du roulement. Destructif?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! Empty
MessageSujet: Re: Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas!   Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! EmptyMar 11 Juil 2023 - 10:58

Peut être.
Il est parfois possible d'utiliser le vieux roulement pour rentrer le neuf.
Revenir en haut Aller en bas
twinuser
Fan de Twingo
Fan de Twingo
twinuser

Messages : 107
Localisation : Occitanie

Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! Empty
MessageSujet: Re: Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas!   Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! EmptyMar 11 Juil 2023 - 11:04

Oui javais vu ça,
Quand je me gare chez moi j’arrete la voiture
En butant la roue gauche sur une pierre au sol,
Pour me placer précisément, vu que c’est du meme cote, cet arret en butee pourrait avoir
Endommagé le roulement original?
Je fais le geste plutôt très doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! Empty
MessageSujet: Re: Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas!   Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! EmptyMar 11 Juil 2023 - 11:47

J'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
twinuser
Fan de Twingo
Fan de Twingo
twinuser

Messages : 107
Localisation : Occitanie

Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! Empty
MessageSujet: Re: Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas!   Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! EmptyMar 11 Juil 2023 - 12:00

Ok merci Jai des problèmes de
Fixation suspension sans contre visite
Ca peut fatiguer prématurément un roulement?
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! Empty
MessageSujet: Re: Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas!   Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! EmptyMar 11 Juil 2023 - 13:24

Border a écrit:
Ok, est ce que le mécano a bien respecter la méthode en frappant sur les différentes bagues ?

C'est à dire surtout prendre appui sur la bague extérieure du roulement pour le rentrer dans la parie femelle du support, sinon les rouleaux et le chemin de roulement s'abiment.
Idem pour rentrer le moyeu central, prendre appui sur la bague intérieure pour la même raison.

Le circlips se trouvant de l'autre coté du moyeu, il est donc possible de le monter à la fin du montage du roulement ou avant d'emboiter le moyeu central.
Il est impossible de monter le circlips du mauvais coté car il n'y a qu'une seule gorge pour l'y mettre.

Le jeu dans le disque, si c'est entre celui-ci et le moyeu il sera annuler lors du serrage de la roue avec ses vis.

Salut l'ami Border Hello ,

j'avoue que j'ai abdiqué après x échanges, des post plus qu'approximatifs dans leur exposé, si ce n'est erroné et repris à la suite de mon questionnement... déroutant.

J'ai du mal à évaluer les "compétences" (le propos est il opportun ?) de son ami mécano, c'est du n'importe quoi, enfin à lire les questions posées par Twinuser, et de ce que je perçois du montage fait, c'est aussi pour cela que j'abdique, car à chaque post il y a une nouvelle question qui démontre l'incompétence du soi-disant mécano, mais n'étant pas devant sa Twingo, je me garderai de l'affirmer, malgré de très gros doute de ma part.

Sinon pour reprendre ta dernière phrase "Le jeu dans le disque, si c'est entre celui-ci et le moyeu il sera annuler lors du serrage de la roue avec ses vis"... pour moi, si le disque est correctement positionné et fixé par sa vis Torx sur le moyeu, il ne doit pas bouger, et seulement ensuite le serrage sur la roue vient prendre en sandwich l'ensemble, mais encore une fois le disque lui est déjà fixé.

Et donc comme je pouvais le supposer dans un post précédent, soit le disque est mal accouplé au moyeu (positionnement et/ou serrage au couple de la vis Torx de maintient), soit il y a un jeu entre l'ensemble moyeu (disque accouplé) / roulement / pivot dû probablement à un mauvais montage, destructeur en final.

A+ bonne suite

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
twinuser
Fan de Twingo
Fan de Twingo
twinuser

Messages : 107
Localisation : Occitanie

Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! Empty
MessageSujet: Re: Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas!   Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! EmptyMar 11 Juil 2023 - 15:38

Je vais acheter ds 1 mn un pivot roulnt moyen abs ce sera compatible sur ma non abs?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! Empty
MessageSujet: Re: Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas!   Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Roulements a moyeu neufs qui me fonctionnent pas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pivot-Moyeu
» Ecrou de moyeu bloqué
» Pose amortisseurs arrières neufs Gabriel gt5011
» question concernant collage de la transmission dans le moyeu avec loctite scelbloc
» Porte fusée et moyeu de roue pour Twingo 1 Phase 2 - Quelles marques choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-