Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Plus d'allumage ni de carburant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fabien34
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Fabien34

Messages : 26
Localisation : Montpellier

Plus d'allumage ni de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage ni de carburant    Plus d'allumage ni de carburant  - Page 2 EmptySam 2 Sep 2023 - 9:34

C'est une commande par câble.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2799
Localisation : TOULON

Plus d'allumage ni de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage ni de carburant    Plus d'allumage ni de carburant  - Page 2 EmptySam 2 Sep 2023 - 9:45

Fabien34 a écrit:
C'est une commande par câble.  

... ouf ! bonne suite Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Fabien34
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Fabien34

Messages : 26
Localisation : Montpellier

Plus d'allumage ni de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage ni de carburant    Plus d'allumage ni de carburant  - Page 2 EmptySam 2 Sep 2023 - 19:53

Sissou083 a écrit:
Fabien34 a écrit:
C'est une commande par câble.  

... ouf !  bonne suite Super

Voici les News : la capteur pmh neuf commander par un pro n'est pas le bon d'où le soucis de "rupteur" , j'ai remis l'ancien ( changer pat acquis de conscience) et ça roule! Et ça roule même bien.
Donc aujourd'hui j'ai fais les freins arrière ( garnitures maitre cylindre) purge totale du système avec du dot5.a
Révision générale ( bougies vidange filtre à air et à essence)
J'ai changer le commodo de phare mais impossible de mettre les plein phares lol! tout le reste fonctionne mais ça "clique" pas pour mettre en plein phare..
Demain changement du support de boite et de l'antibrouliiard qui es cassé. Grand nettoyage. Et lundi changement des essuie-glace ( que j'ai oublié d'acheter) .
Et mercredi ct.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2646
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Plus d'allumage ni de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage ni de carburant    Plus d'allumage ni de carburant  - Page 2 EmptySam 2 Sep 2023 - 21:13

Ton commodo est HS.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien34
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Fabien34

Messages : 26
Localisation : Montpellier

Plus d'allumage ni de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage ni de carburant    Plus d'allumage ni de carburant  - Page 2 EmptySam 2 Sep 2023 - 21:14

Border a écrit:
Ton commodo est HS.

Pourtant encore dans l'emballage d'origine. Il m'as pas coûter grand chose dans un lot de pièces, mais quand même ça fais suer.
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

Plus d'allumage ni de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage ni de carburant    Plus d'allumage ni de carburant  - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2023 - 8:47

Salut le CT sans les phares fonctionnels ... Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Fabien34
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Fabien34

Messages : 26
Localisation : Montpellier

Plus d'allumage ni de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage ni de carburant    Plus d'allumage ni de carburant  - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2023 - 9:02

Horacio Caine a écrit:
Salut le CT sans les phares fonctionnels ...  Sifflote

Les phares fonctionne mais pas les plein phares.
Bon ça n'empêche que je pense pas que ça passe au ct , et même si c'était le cas je laisserai pas ma fille rouler dans une voiture que je ne juge pas fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2799
Localisation : TOULON

Plus d'allumage ni de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage ni de carburant    Plus d'allumage ni de carburant  - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2023 - 10:29

Salut,


si cela peut t'aider, j'avais répondu à un post similaire au tien, un simple test te permettra d'évacuer ou non une problématique de commodo => https://twingoaddict.forumactif.org/t21384-feu-de-croisement-et-plein-phare-qui-ne-fonctionnent-plus-subitement


A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

Plus d'allumage ni de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage ni de carburant    Plus d'allumage ni de carburant  - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2023 - 11:42

Fabien34 a écrit:
Horacio Caine a écrit:
Salut le CT sans les phares fonctionnels ...  Sifflote

Les phares fonctionne mais pas les plein phares.
Bon ça n'empêche que je pense pas que ça passe au ct , et même si c'était le cas je laisserai pas ma fille rouler dans une voiture que je ne juge pas fiable.
Logiquement cela ne passe pas au ct, mais cela dépend du baltringue qui le fait, je dis bien baltringue car les 3/4 n'y connaissent rien du tout, le centre où j'ai passé la twingo la dernière fois ne regarde même pas si le lave glace, le klaxonne, fonctionnent entre autres.
Et dire qu'ils vont passer des gros cubes moto Mega LoL Mega LoL
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2799
Localisation : TOULON

Plus d'allumage ni de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage ni de carburant    Plus d'allumage ni de carburant  - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2023 - 14:24

Salut,


ce qui l'UTAC OTC (mandatée par l'Etat, et en charge des CT) => https://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%20CONTROLE/Instructions%20Techniques%20applicables/IT%20VL%20F4F-ECLAIRAGE-20220117.pdf

Et plus largement toutes les infos techniques applicables lors du CT => https://www.utac-otc.com/vehicule_leger/pages/base-documentaire.aspx?Category=4c21f98c-9d2d-4faa-981e-3ea18f4ed6f3&SCategory=107

A+

PS : Horacio Hello , spéciale dédicace pour toi =>
Plus d'allumage ni de carburant  - Page 2 Contrz10

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2646
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Plus d'allumage ni de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage ni de carburant    Plus d'allumage ni de carburant  - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2023 - 20:07

Fabien34 a écrit:
Horacio Caine a écrit:
Salut le CT sans les phares fonctionnels ...  Sifflote

Les phares fonctionne mais pas les plein phares.
Bon ça n'empêche que je pense pas que ça passe au ct , et même si c'était le cas je laisserai pas ma fille rouler dans une voiture que je ne juge pas fiable.
La mienne a été recalé pour les pleins phares qui ne restaient pas allumés.
J'ai dû remplacer le commodo.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien34
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Fabien34

Messages : 26
Localisation : Montpellier

Plus d'allumage ni de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage ni de carburant    Plus d'allumage ni de carburant  - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2023 - 21:12

Border a écrit:
Fabien34 a écrit:
Horacio Caine a écrit:
Salut le CT sans les phares fonctionnels ...  Sifflote

Les phares fonctionne mais pas les plein phares.
Bon ça n'empêche que je pense pas que ça passe au ct , et même si c'était le cas je laisserai pas ma fille rouler dans une voiture que je ne juge pas fiable.
La mienne a été recalé pour les pleins phares qui ne restaient pas allumés.
J'ai dû remplacer le commodo.

Je vais me mettre en quête d'un autre commodo cheers
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4925
Localisation : bretagne

Plus d'allumage ni de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage ni de carburant    Plus d'allumage ni de carburant  - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 18:33

Plus d'allumage ni de carburant  - Page 2 23546519
Revenir en haut Aller en bas
Fabien34
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Fabien34

Messages : 26
Localisation : Montpellier

Plus d'allumage ni de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage ni de carburant    Plus d'allumage ni de carburant  - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 19:00

kerpape a écrit:
Plus d'allumage ni de carburant  - Page 2 23546519

C'est exactement ça!
Et je te raconte pas la tronches du contrôleur quand je vais lui amener mes motos, parce qu'il a intérêt à s'y connaître au moins au temps que moi si l'on je le désosse.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien34
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Fabien34

Messages : 26
Localisation : Montpellier

Plus d'allumage ni de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage ni de carburant    Plus d'allumage ni de carburant  - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2023 - 6:31

Petites News.
La voiture est passée au ct jeudi : recalé à cause d'une "fuite" au niveau du maître cylindre de roue arrière droit et un roulement de roue arrière droit qui faisait soit disant du bruit... bref j'ai resserrer d'un 8 ème de tour mon flexible de frein et changer le roulement ( ça fait toujours le même bruit puisque les garnitures de frein sont neuves et ne sont pas rodée) et j'ai passé au la contre visite le lendemain.
Verdict : ct OK pour deux ans , les contrôleurs ont insisté sur le très bon état mécanique de cette voiture de 23 ans . Ça fais plaisir.
Et voici donc notre petite twingo entre les mains de ma fille.Elle est ravie d'avoir sa voiture à elle , et ne lui trouve que des qualités ( surtout pour ce garer à la fac!)
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2799
Localisation : TOULON

Plus d'allumage ni de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage ni de carburant    Plus d'allumage ni de carburant  - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2023 - 18:30

Salut,


... en final, l'essentiel est là, le CT est passé, et surtout tu as pu te dépatouiller à ce qu'elle puisse le réussir, bravo Super

A ce propos, ton soucis de phare, tu l'as résolu comment ? remplacement du commodo ? autre solution ?

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Fabien34
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Fabien34

Messages : 26
Localisation : Montpellier

Plus d'allumage ni de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage ni de carburant    Plus d'allumage ni de carburant  - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2023 - 19:17

Sissou083 a écrit:
Salut,


... en final, l'essentiel est là, le CT est passé, et surtout tu as pu te dépatouiller à ce qu'elle puisse le réussir, bravo Super

A ce propos, ton soucis de phare, tu l'as résolu comment ? remplacement du commodo ? autre solution ?

A+

Changement de commodo par un de la bonne référence, ça m'as coûter un peu moins de 16 € sur Amazon .
On verra si ça tient dans le temps, mais pour ce prix c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plus d'allumage ni de carburant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage ni de carburant    Plus d'allumage ni de carburant  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Plus d'allumage ni de carburant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» carburant sp 95 E 10
» utilisation possible du E85 comme carburant pour twingo alizé 1,2 L 60cv de 2004 ???
» filtre à carburant
» Quel carburant ?
» Quel carburant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-