Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 fuite d'huile importante niveau vis cache culbus...bizarre ! (C3G)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
twinrider
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twinrider

Messages : 45
Localisation : 43

fuite d'huile importante niveau vis cache culbus...bizarre ! (C3G) Empty
MessageSujet: fuite d'huile importante niveau vis cache culbus...bizarre ! (C3G)   fuite d'huile importante niveau vis cache culbus...bizarre ! (C3G) EmptyDim 17 Déc 2023 - 8:20

çà faisait longtemps qu'elle ne m'avait pas fait des siennes ...
suite à quelques ratés épisodiques, je me décidai à lever le capot
(il pleut ou neige souvent en ce moment, et je bosse dehors)
la 3 eme bougie en partant de la gauche noyée d'huile !
celle ci dégoulinant de la vis de fixation du cache culbus juste au dessus
fuite d'huile importante niveau vis cache culbus...bizarre ! (C3G) Sam_1110
celle ci (là, après nettoyage pour y voir clair ...mais il y en avait une chiée d'huile !)
je trouve çà plus que bizarre, et n'ai trouvé nulle part un shéma de circuit d'huile C3G,
je ne sais même pas où pourrait bien être le reniflard, s'il y en a 1 !
(et celà s'est produit d'un coup...)
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

fuite d'huile importante niveau vis cache culbus...bizarre ! (C3G) Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile importante niveau vis cache culbus...bizarre ! (C3G)   fuite d'huile importante niveau vis cache culbus...bizarre ! (C3G) EmptyDim 17 Déc 2023 - 13:46

Salut,


tu trouveras en PJ le point de raccordement des durites de recyclage des vapeurs d'huile.

Note au passage que si tu veux les nettoyer (intérieur), elles ont toutes deux des inserts avec des orifices calibrés, utilise du nettoyant frein par exemple, et surtout n'élargit pas ses orifices.

Bizarre à te lire qu'il y aie un lien avec le cylindre 2 (en partant du volant moteur), pour resituer celle-ci avec ton post "3 eme bougie en partant de la gauche", regarde éventuellement si la durite de droite (en étant devant - calibrée à 1,3mm) ne présente pas une fuite, ou soit simplement déconnectée à l'autre extrémité du couvre culasse.

Après tu indiques que la bougie en question est noyée d'huile, mais où ? en interne, électrodes côté chambre de combustion, ou en externe, côté raccordement câble HT ?

Le diag ne serait absolument pas le même, en particulier si cette présence d'huile est interne  Crying or Very sad .

fuite d'huile importante niveau vis cache culbus...bizarre ! (C3G) S-l16023


A+

PS : désolé pour ta photo, mais elle ne situe pas l'environnement avec précision, un plan plus large serait top en pointant la zone... je précise aussi que je n'ai pas de C3G, peut-être que cela parle aux heureux propriétaires de cette motorisation d'origine.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
twinrider
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twinrider

Messages : 45
Localisation : 43

fuite d'huile importante niveau vis cache culbus...bizarre ! (C3G) Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile importante niveau vis cache culbus...bizarre ! (C3G)   fuite d'huile importante niveau vis cache culbus...bizarre ! (C3G) EmptyLun 18 Déc 2023 - 7:44

salut sissou !
non, en externe çà coulait sur la 2eme bougie en partant du volant ...
pour l'instant, j'ai résolu le problème en mettant une rondelle cuivre
sous la vis de cache culbus,
et en retirant 25 cl d'huile moteur (ma fille ayant été un poil généreuse
lorsqu'elle a fait la vidange ...)
à voir à l'usage ...
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

fuite d'huile importante niveau vis cache culbus...bizarre ! (C3G) Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile importante niveau vis cache culbus...bizarre ! (C3G)   fuite d'huile importante niveau vis cache culbus...bizarre ! (C3G) EmptyLun 18 Déc 2023 - 8:21

Salut,



merci pour ton retour et tes précisions... note que mon post précédent n'avait d'intérêt que de répondre à ton interrogation sur l'existence d'un reniflard et son positionnement, et accessoirement sur le lien fait avec la présence d'huile autour de la bougie du cylindre 2... lien qu'à priori je ne vois pas.

Je pense qu'en plaçant cette rondelle tu as potentiellement résolu le problème, simple question en as tu trouvé une in-situ en plaçant celle-ci ?
Car normalement il y en a une, elle porte la référence 7700854646 => https://www.google.com/search?q=7700854646&rlz=1C1UKOV_frFR1043FR1043&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Photo et illustration d'un couvre culasse de C3G =>
fuite d'huile importante niveau vis cache culbus...bizarre ! (C3G) Img_2064

Repère 4 (7700854646) =>
fuite d'huile importante niveau vis cache culbus...bizarre ! (C3G) 00097810

PS: si la vis de serrage n'a pas de collerette d'épaulement (repère n°13 par rapport à la n°3 qui en dispose), il y a l'ajout de la rondelle n° 14 référence 7703053036


A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
delta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
delta

Messages : 82
Age : 71
Localisation : Champagne

fuite d'huile importante niveau vis cache culbus...bizarre ! (C3G) Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile importante niveau vis cache culbus...bizarre ! (C3G)   fuite d'huile importante niveau vis cache culbus...bizarre ! (C3G) EmptyLun 18 Déc 2023 - 22:40

Bonsoir, oui c'est une rondelle en fibre sous une en fer (ou en cuivre) qui fait l'étanchéité. Eventuellement à la place de la rondelle fibre un petit joint torique à la taille du boulon et supportant l'huile fait aussi bien l'affaire, sinon mieux.
Redresser la portée de ces 2 joints/boulons en la chassant par l'intérieur du cache culbuteurs avec un jet en plastique ou en cuivre car les serrages parfois un chouilla fort finissent par enfoncer ces endroits de serrages qui à force ne serrent plus assez et provoquent une fuite au joint périmétrique du cache culbuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

fuite d'huile importante niveau vis cache culbus...bizarre ! (C3G) Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile importante niveau vis cache culbus...bizarre ! (C3G)   fuite d'huile importante niveau vis cache culbus...bizarre ! (C3G) EmptyLun 18 Déc 2023 - 22:57

Salut Delta Hello ,


merci pour ton partage d'expérience Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
twinrider
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twinrider

Messages : 45
Localisation : 43

fuite d'huile importante niveau vis cache culbus...bizarre ! (C3G) Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile importante niveau vis cache culbus...bizarre ! (C3G)   fuite d'huile importante niveau vis cache culbus...bizarre ! (C3G) EmptyMar 19 Déc 2023 - 8:17

merci à tous les 2 !
ça m'étonnait aussi qu'il n'y eu rien ...
le joint cuivre que j'ai mis a l'air de faire son office, pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fuite d'huile importante niveau vis cache culbus...bizarre ! (C3G) Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile importante niveau vis cache culbus...bizarre ! (C3G)   fuite d'huile importante niveau vis cache culbus...bizarre ! (C3G) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

fuite d'huile importante niveau vis cache culbus...bizarre ! (C3G)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pression dair (souffle fort) au bouchon dhuile cache culbu????
» Fuite d huile importante
» Fuite d'huile au niveau du bouchon de vidange
» [mecanique] Fuite joint cache culbuteur ???
» Kit d'embrayage, Bruit très étrange, Fuite d'huile de boîte de vitesse, "Jeu au niveau de la direction"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-