Salut,
tu trouveras en PJ le point de raccordement des durites de recyclage des vapeurs d'huile.
Note au passage que si tu veux les nettoyer (intérieur), elles ont toutes deux des inserts avec des orifices calibrés, utilise du nettoyant frein par exemple, et surtout n'élargit pas ses orifices.
Bizarre à te lire qu'il y aie un lien avec le cylindre 2 (en partant du volant moteur), pour resituer celle-ci avec ton post "
3 eme bougie en partant de la gauche", regarde éventuellement si la durite de droite (en étant devant - calibrée à 1,3mm) ne présente pas une fuite, ou soit simplement déconnectée à l'autre extrémité du couvre culasse.
Après tu indiques que la bougie en question est noyée d'huile, mais où ? en interne, électrodes côté chambre de combustion, ou en externe, côté raccordement câble HT ?
Le diag ne serait absolument pas le même, en particulier si cette présence d'huile est interne
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A+
PS : désolé pour ta photo, mais elle ne situe pas l'environnement avec précision, un plan plus large serait top en pointant la zone... je précise aussi que je n'ai pas de C3G, peut-être que cela parle aux heureux propriétaires de cette motorisation d'origine.
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Un problème bien posé est déjà à moitié résolu