Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Quel produit nettoyant pour nettoyer boitier papillon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Christo

Messages : 75
Localisation : Hauts de Seine

Quel produit nettoyant pour nettoyer boitier papillon ? Empty
MessageSujet: Quel produit nettoyant pour nettoyer boitier papillon ?   Quel produit nettoyant pour nettoyer boitier papillon ? EmptyJeu 21 Déc 2023 - 14:59

Bonjour, comme je suis en appartement je ne peux pas avoir beaucoup de matériel et là il me faut nettoyer mon boitier papillon :
Quel produit nettoyant pour nettoyer boitier papillon ? UCkQLWH
Quel produit nettoyant pour nettoyer boitier papillon ? RTMYW8b


Est-ce que je peux utiliser un de ces produits que j'ai en stocke ? ou je risque de faire des dégâts avec en l'appliquant à l'intérieur ?
Quel produit nettoyant pour nettoyer boitier papillon ? MU6FOZZ
ou WD40 ou nettoyant jante ?

J'ai bien compris qu'il ne faut surtout pas que tout cela touche le plastique extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel produit nettoyant pour nettoyer boitier papillon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit nettoyant pour nettoyer boitier papillon ?   Quel produit nettoyant pour nettoyer boitier papillon ? EmptyJeu 21 Déc 2023 - 15:06

oubli ces produits qui ne feront rien, du nettoyant freins et basta
Revenir en haut Aller en bas
Christo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Christo

Messages : 75
Localisation : Hauts de Seine

Quel produit nettoyant pour nettoyer boitier papillon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit nettoyant pour nettoyer boitier papillon ?   Quel produit nettoyant pour nettoyer boitier papillon ? EmptyJeu 21 Déc 2023 - 16:05

Du nettoyant frein c'est plus idéal, il faudrait que j'en achète.
Sinon en plus puissant j'ai du décap four. A votre avis, est-ce qu'il y a un risque à utiliser ceci dessus à votre avis ?


Dernière édition par Christo le Sam 23 Déc 2023 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4882
Localisation : bretagne

Quel produit nettoyant pour nettoyer boitier papillon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit nettoyant pour nettoyer boitier papillon ?   Quel produit nettoyant pour nettoyer boitier papillon ? EmptyJeu 21 Déc 2023 - 18:49

surtout pas affraid
Revenir en haut Aller en bas
Christo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Christo

Messages : 75
Localisation : Hauts de Seine

Quel produit nettoyant pour nettoyer boitier papillon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit nettoyant pour nettoyer boitier papillon ?   Quel produit nettoyant pour nettoyer boitier papillon ? EmptyJeu 21 Déc 2023 - 19:43

Bon je suis allé acheter du nettoyant frein en rentrant du travail. Pas facile quand on n'a pas de voiture 😅
Dommage pour la communauté il n'y aura pas de test du decap four sur les organes de Twingo 🥹
Revenir en haut Aller en bas
Christo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Christo

Messages : 75
Localisation : Hauts de Seine

Quel produit nettoyant pour nettoyer boitier papillon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit nettoyant pour nettoyer boitier papillon ?   Quel produit nettoyant pour nettoyer boitier papillon ? EmptyDim 24 Déc 2023 - 10:30

Je l'ai nettoyé, je confirme que du nettoyant frein cela nettoie parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Quel produit nettoyant pour nettoyer boitier papillon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit nettoyant pour nettoyer boitier papillon ?   Quel produit nettoyant pour nettoyer boitier papillon ? EmptyDim 24 Déc 2023 - 11:47

Salut Cristo,

Une des bases à avoir dans sa caisse à outils avec la bombe nettoie contacts électriques... Sinon à l'ancienne, autrefois je nettoyait les pièces avec un pinceau ou une brosse et de l'essence.

Bonne suite et belles fêtes de fin d'année

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Quel produit nettoyant pour nettoyer boitier papillon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit nettoyant pour nettoyer boitier papillon ?   Quel produit nettoyant pour nettoyer boitier papillon ? EmptyDim 24 Déc 2023 - 11:57

Du white spirit aurait fait exactement la même chose, mais c'est nettoyé, c'est ça l'essentiel.

La suite, tout aussi essentielle, c'est d'huiler les paliers, parce qu'ils ont été complètement dégraissés par le nettoyant frein.

Et la mécanique à sec c'est la misère. Il n'y a que les freins et l'embrayage qui marchent sans huile !
Revenir en haut Aller en bas
Christo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Christo

Messages : 75
Localisation : Hauts de Seine

Quel produit nettoyant pour nettoyer boitier papillon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit nettoyant pour nettoyer boitier papillon ?   Quel produit nettoyant pour nettoyer boitier papillon ? EmptyMar 2 Jan 2024 - 11:02

Mathusalem a écrit:
La suite, tout aussi essentielle, c'est d'huiler les paliers, parce qu'ils ont été complètement dégraissés par le nettoyant frein.
Et la mécanique à sec c'est la misère. Il n'y a que les freins et l'embrayage qui marchent sans huile !

Effectivement maintenant que tu me le dis, huiler semble essentiel. Et bien sûr, j'ai oublié 😄
Quelle huile/graisse faut-il utiliser pour cela ? lithium ?
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Quel produit nettoyant pour nettoyer boitier papillon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit nettoyant pour nettoyer boitier papillon ?   Quel produit nettoyant pour nettoyer boitier papillon ? EmptyDim 7 Jan 2024 - 17:33

Salut Christo... meilleurs vœux 2024


pour moi de la simple huile moteur devrait suffire.

En conduite normale (charge moyenne ou élevée du moteur) le circuit du reniflard d'huile est connecté en amont du reniflard (vapeur d'huile moteur réinjectée pour être brûlée) et vient naturellement graisser cette partie du volet papillon... et je doute même de cette utilité (même si dans l'absolu cela a mécaniquement du sens), car le volet papillon n'est ni plus ni moins que le volet de gaz des carburateurs d'autrefois, qui eux n'étaient pas huilés... et certains d'ailleurs (moteur préparé) bypasse le circuit de recyclage des vapeurs d'huile moteur du reniflard en externalisant la récupération de ces vapeurs sur un "oil catch tank" externe.


A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel produit nettoyant pour nettoyer boitier papillon ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit nettoyant pour nettoyer boitier papillon ?   Quel produit nettoyant pour nettoyer boitier papillon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel produit nettoyant pour nettoyer boitier papillon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» fuite LDR
» boitier papillon
» BOITIER PAPILLON
» Ouverture du boitier papillon sur D47 772
» Problème boitier papillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-