Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème de ventilation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sassinix
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sassinix

Messages : 3
Age : 20
Localisation : Orléans

Problème de ventilation Empty
MessageSujet: Problème de ventilation   Problème de ventilation EmptyVen 29 Mar 2024 - 22:18

Bonsoir,

J'ai une twingo 1 phase 1 de 1996 et j'ai un problème de ventilation. En effet la seule vitesse de ventilation qui fonctionne est la vitesse 4. Je me suis renseigné et à à vu d'oeil ce serais la résistance de chauffage (enfin le fusible thermique). Mais mon problème est le suivant : je n'ai trouvé aucun tuto pour twingo 1 phase 1 ! Si quelqu'un a un tuto à me proposer au moins pour localiser cette résistance. Ou quelqu'un qui sait si c'est la même chose que sur les phases 2.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Problème de ventilation Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation   Problème de ventilation EmptySam 30 Mar 2024 - 7:47

Salut,


si tu disposes de 4 vitesses de ventilation, et que seule la 4ème (à fond) fonctionne, c'est que le fusible thermique accouplé aux résistances shunt (abaissant la tension aux bornes du motoventilateur habitacle) est HS... le principe est identique aux phases suivantes, ceci pour ta recherche sur le Forum, sur ce sujet largement évoqué (et solutionné).

Si cela peut t'être utile, un de mes post sur le sujet => https://twingoaddict.forumactif.org/t21234-bloc-resistif-ventilation-habitacle-4eme-vitesse-et-bien-plus?highlight=ventil%2A


A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1981
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Problème de ventilation Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation   Problème de ventilation EmptySam 30 Mar 2024 - 23:05

Si le fusible thermique a cramé, c'est l'indice d'une anomalie dans le moteur de ventilation. Normalement ça rentre dans l'ordre en mettant une goutte d'huile dans chacun des paliers du moteur de ventilation d'habitacle. C'est important sinon le fusible neuf ne va pas durer longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Problème de ventilation Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation   Problème de ventilation EmptyLun 15 Avr 2024 - 10:04

Salut Sassinix,

as tu trouvé une solution satisfaisante ? si oui, ton retour d'expérience serait intéressant pour qui potentiellement pourrait rencontrer le même problème, merci.

Bonne suite.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Sassinix
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sassinix

Messages : 3
Age : 20
Localisation : Orléans

Problème de ventilation Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation   Problème de ventilation EmptyLun 15 Avr 2024 - 11:50

Salut,

Pour le moment je n'ai pas du tout eu le temps de m'en occuper... Et puis cette opération m'effraye un peu étant donné qu'il faut déposer le tableau de bord. Mais promis, une fois l'opération effectué, je vous tiendrais au courant !

PS: est-ce possible de me faire suivre un lien pour que je trouve la bonne pièce pour ma voiture ? Car j'en ai trouvé plusieurs mais je ne suis pas sur de la compatibilité. Merci d'avance !

Sassinix
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Problème de ventilation Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation   Problème de ventilation EmptyLun 15 Avr 2024 - 14:09

Salut,


sauf erreur de ma part, s'agissant dans ton cas d'une ventilation à 4 positions, et comme indiqué dans mon post initial, si seule la 4ème vitesse est opérationnelle, il te suffira de remplacer le seul fusible thermique, et non le bloc en entier (même s'il existe 2 modèles différents à priori).

Bonne suite en tout cas Super





.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de ventilation Empty
MessageSujet: Re: Problème de ventilation   Problème de ventilation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de ventilation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ventilation
» Ventilation de One HS
» problème de ventilation , mon expérience
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» Problème de démarrage qui devient aussi problème de déverrouillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-