Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ma twingo devient capricieuse!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clement92
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
clement92

Messages : 30
Age : 40
Localisation : 92 asnieres sur seine & colombes

Ma twingo devient capricieuse!! Empty
MessageSujet: Ma twingo devient capricieuse!!   Ma twingo devient capricieuse!! EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:55

Salut à tous!!

Ce week end ma twngo de 99 a moteur D7F 143000kms devient capricieuse et ne veut plus démareur au quart...

Elle démarait au premier coup de clé, aucun bruit suspect malgres une courroie qui a 9 ans et 100000kms (a la louche)

Samedi matin elle démare au 3e coup de clé (normal elle a pas roulé depuis un moment) et dans la soirée, elle n'a rien voulu savoir pendant 10 minutes mais elle a fini par démarré et le moteur tourne super bien comme avant (acheté neuve par ma mere en 99 et je l'ai récupéré en 2003 avec 40000kms)

Et dimanche je fais essayé de la démarré et elle démarre du premier coup de clé...

J'ai pensé que mon probleme venait:

-de mon faisceau elec (parce que j'ai la baie de pare brise pourri et ma commande de ventilation comme a déconné)
-Bobine, fils... bougies (d'origine sauf bougies changé en 2009 et elles ont 10000kms a la ...)
-capteur pmh (je pense pas parce que le moteur tourne bien une foit démaré)
-Filtre a essence (lui a pas mal de kilometre parce que changé par renault a la révision de 80000kms)
-Pompe a essence immergée?

Bref, elle aura le droit a une belle et grosse révision des 150000kms faite par mes soins.

Merci d'avance pour votre aide.
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Ludo

Messages : 1874
Localisation : Trizay-lès-Bonneval

Ma twingo devient capricieuse!! Empty
MessageSujet: Re: Ma twingo devient capricieuse!!   Ma twingo devient capricieuse!! EmptyMar 18 Sep 2012 - 17:31

Ma twingo devient capricieuse!! 960648 Commence par changer la courroie urgemment !
Revenir en haut Aller en bas
TWist-swINg-tanGO
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
TWist-swINg-tanGO

Messages : 87
Age : 33
Localisation : Chartres (28)

Ma twingo devient capricieuse!! Empty
MessageSujet: Re: Ma twingo devient capricieuse!!   Ma twingo devient capricieuse!! EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:22

Sans hésitation : capteur PMH, j'ai eu exactement le meme problème j'ai donc changé le capteur et op nickel pour le démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Ma twingo devient capricieuse!! Empty
MessageSujet: Re: Ma twingo devient capricieuse!!   Ma twingo devient capricieuse!! EmptyMar 18 Sep 2012 - 22:44

Capteur PMH, mais la, ta Twingo à une épée de Damoclès sur le toit, tant que la courroie n'aura pas été changée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
anielo_60
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
anielo_60

Messages : 75
Age : 61
Localisation : Oise (60)

Ma twingo devient capricieuse!! Empty
MessageSujet: Re: Ma twingo devient capricieuse!!   Ma twingo devient capricieuse!! EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:33

Ludo a écrit:
Ma twingo devient capricieuse!! 960648 Commence par changer la courroie urgemment !

YuMellissa a écrit:
Capteur PMH, mais la, ta Twingo à une épée de Damoclès sur le toit, tant que la courroie n'aura pas été changée.


+100 000 fais vite la courroie car quand elle lachera elle ne previendra pas ça lache en 1/100 ème de seconde et tu es alors bon pour un haut moteur (soupapes, guides, joint de culasse suite démontage etc....) bref de grosses dépense pour au départ un investissement minime...


STP FAIS TA COURROIE car 9 ans ça peut lacher à tout moment
Revenir en haut Aller en bas
Angenoire
Twingo Sadique
Angenoire

Messages : 2447
Age : 37

Ma twingo devient capricieuse!! Empty
MessageSujet: Re: Ma twingo devient capricieuse!!   Ma twingo devient capricieuse!! EmptyJeu 20 Sep 2012 - 10:27

A peine 9€ sur oscaro en plus! Sifflote

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Agathe Bird power!!!
Revenir en haut Aller en bas
clement92
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
clement92

Messages : 30
Age : 40
Localisation : 92 asnieres sur seine & colombes

Ma twingo devient capricieuse!! Empty
MessageSujet: Re: Ma twingo devient capricieuse!!   Ma twingo devient capricieuse!! EmptyJeu 20 Sep 2012 - 10:53

Merci pour l'infos du capteur et l'avertissement sur la courroie, je dirais plus que ma twingo a une bonne étoile au dessus de son toit Sifflote

Sans rire, je vais faire la distribution moi meme, parce que j'ai plus confiance aux garagiste en générale, enfin juste pour les pneus et para/géo Evil or Very Mad ce qui m'a convaincu support moteur mal remonté, boulons de roues non sérrer correctement... ligne d'échappement neuf qui se barre apres 1 mois... et bizarrement quand moi Clément cuisinier et mécano/bricoleur amateur du "dimanche", mon travail n'est pas a refaire apres... boude

vous inquietez pas elle bouge plus sauf pour rentré dans mon box pour faire la révision et recevoir des T-lines 13" Wink

a plus
Revenir en haut Aller en bas
anielo_60
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
anielo_60

Messages : 75
Age : 61
Localisation : Oise (60)

Ma twingo devient capricieuse!! Empty
MessageSujet: Re: Ma twingo devient capricieuse!!   Ma twingo devient capricieuse!! EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:01

Fait ta pompe a eau en même temps car une pompe à eau qui fuit sur une courroie neuve peut aussi la fair casser Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma twingo devient capricieuse!! Empty
MessageSujet: Re: Ma twingo devient capricieuse!!   Ma twingo devient capricieuse!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma twingo devient capricieuse!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» twingo capricieuse
» twingo très capricieuse
» carburation capricieuse LE RETOUR
» Problème de démarrage qui devient aussi problème de déverrouillage
» Peux on installer la mecanique compléte d'une twingo 1.2 16v dans une caisse de twingo 1 phase 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-