Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 ca couine au niveau de l alternateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
morgana70
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
morgana70

Messages : 9

ca couine au niveau de l alternateur  Empty
MessageSujet: ca couine au niveau de l alternateur    ca couine au niveau de l alternateur  EmptyMar 30 Juil 2013 - 17:08

bonjour, voila tous est dans le titre , ca couine du coté de l alternateur , est ce que cela vient de l alternateur en lui même ou de la courroie?
je n ose pas l emmener a un garagiste, je suis certaine qu il va me dire qu il faut tous changer , alors que si ce n etait que la courroie , y en aurai pour pas trop chère !

vos avis ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

ca couine au niveau de l alternateur  Empty
MessageSujet: Re: ca couine au niveau de l alternateur    ca couine au niveau de l alternateur  EmptyMar 30 Juil 2013 - 17:15

Salut. Dans un premier temps, tu peux essayer de retendre un peu la courroie pour voir si ça couine toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

ca couine au niveau de l alternateur  Empty
MessageSujet: Re: ca couine au niveau de l alternateur    ca couine au niveau de l alternateur  EmptyMar 30 Juil 2013 - 21:43

mais au final si c'est la courroie qui couine rassure toi ça vaut pas grand chose Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
ca couine au niveau de l alternateur  Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
flip ormo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
flip ormo

Messages : 67
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie

ca couine au niveau de l alternateur  Empty
MessageSujet: Re: ca couine au niveau de l alternateur    ca couine au niveau de l alternateur  EmptyMar 30 Juil 2013 - 23:28

B'soir à tous Hello 
J'en profite pour vous demander tous les combiens elle se change cette courroie ??
Je crois que la mienne a 77000 bornes d'origine.Visuellement pas l'air naze...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

ca couine au niveau de l alternateur  Empty
MessageSujet: Re: ca couine au niveau de l alternateur    ca couine au niveau de l alternateur  EmptyMar 30 Juil 2013 - 23:43

la courroie d'accessoire ? moi je la change quand elle commence à couiner ^^'

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
ca couine au niveau de l alternateur  Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
morgana70
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
morgana70

Messages : 9

ca couine au niveau de l alternateur  Empty
MessageSujet: Re: ca couine au niveau de l alternateur    ca couine au niveau de l alternateur  EmptyMer 31 Juil 2013 - 0:19

merci de vos réponse, justement je la trouve bien tendu, j ai peur qu elle lache , je vais sans doute essayer de la changer , le plus difficile c est de trouver les bons outils !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

ca couine au niveau de l alternateur  Empty
MessageSujet: Re: ca couine au niveau de l alternateur    ca couine au niveau de l alternateur  EmptyMer 31 Juil 2013 - 0:26

t'inquiète pas ca se fait bien Wink c'est l'alternateur qui fait tendeur

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
ca couine au niveau de l alternateur  Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
morgana70
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
morgana70

Messages : 9

ca couine au niveau de l alternateur  Empty
MessageSujet: Re: ca couine au niveau de l alternateur    ca couine au niveau de l alternateur  EmptyMer 31 Juil 2013 - 0:45

par contre , mon ex compagnon, avait changé l alternateur , il y a un an de ca , et sur la poulie de celui-ci , il y a 4 rainures alors ke sur la poulie relié au reste du moteur il n y a que 3 rainures, la courroie est une 3 rainure , est ce que ca peut jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

ca couine au niveau de l alternateur  Empty
MessageSujet: Re: ca couine au niveau de l alternateur    ca couine au niveau de l alternateur  EmptyMer 31 Juil 2013 - 0:48

tu aurais une photo pour illustrer tes propos ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
ca couine au niveau de l alternateur  Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
morgana70
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
morgana70

Messages : 9

ca couine au niveau de l alternateur  Empty
MessageSujet: Re: ca couine au niveau de l alternateur    ca couine au niveau de l alternateur  EmptyMer 31 Juil 2013 - 4:40

j vais essayé d en faire une
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

ca couine au niveau de l alternateur  Empty
MessageSujet: Re: ca couine au niveau de l alternateur    ca couine au niveau de l alternateur  EmptyMer 31 Juil 2013 - 9:36

Aucune raison que le nombre de gorges sur la poulie d'alternateur puisse jouer. Mieux vaut plus de gorges que pas assez. Après, il faut voir si l'écartement de chaque gorge correspond à la courroie. Si c'est un alternateur d'origine twingo du même modèle que celui qui a été remplacé, alors aucun risque. Du reste, elle semble avoir tenu un an comme ça.

Question : quand ton ex a changé l'alternateur, il a changé la courroie en même temps, j'espère ? Car on ne remonte jamais une courroie détendue. Vu le prix que ça coute (une dizaine d'euros), c'est bien bête de ne pas profiter du changement d'alternateur pour changer la courroie, surtout si elle est d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
morgana70
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
morgana70

Messages : 9

ca couine au niveau de l alternateur  Empty
MessageSujet: Re: ca couine au niveau de l alternateur    ca couine au niveau de l alternateur  EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:20

ben non, il l a pas changé , un ami a lui , lui avait dit que c était pas la peine , aprés, c etait quand meme un alternateur d occas .
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

ca couine au niveau de l alternateur  Empty
MessageSujet: Re: ca couine au niveau de l alternateur    ca couine au niveau de l alternateur  EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:51

Alors il est temps de la changer la courroie. On ne remets pas une courroie détendue normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
morgana70
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
morgana70

Messages : 9

ca couine au niveau de l alternateur  Empty
MessageSujet: Re: ca couine au niveau de l alternateur    ca couine au niveau de l alternateur  EmptyMer 31 Juil 2013 - 15:47

oui, mais pourquoi serait elle détendu? , elle a été retiré comme il faut ,et remis comme il faut, on n a pas forcer dessus
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

ca couine au niveau de l alternateur  Empty
MessageSujet: Re: ca couine au niveau de l alternateur    ca couine au niveau de l alternateur  EmptyMer 31 Juil 2013 - 16:02

Une courroie se détend, c'est comme ça. Avec le temps, le caoutchouc travaille, perd de son élasticité et finit par se détendre. Le jour où tu vas acheter ta nouvelle courroie, tu la compareras avec l'ancienne, tu verras qu'elle est légèrement plus grande que la nouvelle Wink


Regarde sur cette photo, c'est la courroie quand j'ai changé la courroie d'accessoire de mon Alfa. A gauche l'ancienne, à droite la nouvelle. Il y aune différence quand même Wink

ca couine au niveau de l alternateur  Imgp3110
Revenir en haut Aller en bas
morgana70
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
morgana70

Messages : 9

ca couine au niveau de l alternateur  Empty
MessageSujet: Re: ca couine au niveau de l alternateur    ca couine au niveau de l alternateur  EmptyMer 31 Juil 2013 - 17:15

ah oui, ok !! Suspect 

j vais essayer d aller faire une photo quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ca couine au niveau de l alternateur  Empty
MessageSujet: Re: ca couine au niveau de l alternateur    ca couine au niveau de l alternateur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ca couine au niveau de l alternateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» HELP! le moteur couine en 3e et 4e
» pédale d'embrayage qui couine
» Ma titine couine au démarrage
» [RESOLU] Courroie accessoire qui couine
» Courroie accessoire qui couine de temps à autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-