Bonjour à tous.
Je suis a le recherche de conseils pour ma twingo de 1995, C3G, moteur cléon donc, 168 000 kms.
J'ai cette voiture depuis sa "création"
et sa consommation à toujours oscillée autour de 6.5l/100kms.
La semaine dernière, la miss ratatouille au démarrage mais revient dans le droit chemin une 15aines de kms plus loin. Je conclus à de l'humidité dans la tête du delco par ces temps pluvieux.
Pour info, les bougies, les câbles du faisceau et la tête du delco ont un an.
Hier, la voiture tourne sur 3 pattes, un bruit de voiturette sans permis, s’étouffe a l’accélération, ou dès que je lui demande de monter dans les tours.
Je sèche la tête et ..... toujours même pb.
82 euros plus tard, mademoiselle possède une nouvelles tête de delco, nouveau doigt d'allumage et bougies neuves.
Selon le garagiste, l'ancienne tête amorçait entre les "charbons" d'où une distribution électrique aléatoire d'où cafouillage.
Ce matin, départ boulot nickel ! ..... Sauf que.....à l'arrivée une consommation d'environ 15 L !
D’où mes questions :
Pourquoi un changement de bougies et/ou tête de delco provoquerait une explosion de la consommation ?
Si pb ancien de sonde lamda, pourquoi y aurait il une conso énorme, seulement maintenant ?
Si vous avez des pistes de réflexion, je suis preneur !! merci d'avance