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 15L au 100 kms pour un C3G

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Trolldevil
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MessageSujet: 15L au 100 kms pour un C3G   15L au 100 kms pour un C3G EmptyMar 17 Sep 2013 - 10:47

Bonjour à tous.

Je suis a le recherche de conseils pour ma twingo de 1995, C3G, moteur cléon donc, 168 000 kms.
J'ai cette voiture depuis sa "création" I love you  et sa consommation à toujours oscillée autour de 6.5l/100kms.

La semaine dernière, la miss ratatouille au démarrage mais revient dans le droit chemin une 15aines de kms plus loin. Je conclus à de l'humidité dans la tête du delco par ces temps pluvieux.
Pour info, les bougies, les câbles du faisceau et la tête du delco ont un an.

Hier, la voiture tourne sur 3 pattes, un bruit de voiturette sans permis, s’étouffe a l’accélération, ou dès que je lui demande de monter dans les tours.
Je sèche la tête et ..... toujours même pb.

82 euros plus tard, mademoiselle possède une nouvelles tête de delco, nouveau doigt d'allumage et bougies neuves.
Selon le garagiste, l'ancienne tête amorçait entre les "charbons" d'où une distribution électrique aléatoire d'où cafouillage.

Ce matin, départ boulot nickel ! ..... Sauf que.....à l'arrivée une consommation d'environ 15 L ! Evil or Very Mad affraid  Evil or Very Mad 

D’où mes questions :
Pourquoi un changement de bougies et/ou tête de delco provoquerait une explosion de la consommation ?
Si pb ancien de sonde lamda, pourquoi y aurait il une conso énorme, seulement maintenant ?

Si vous avez des pistes de réflexion, je suis preneur !! merci d'avance


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MessageSujet: Re: 15L au 100 kms pour un C3G   15L au 100 kms pour un C3G EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:21

Salut.

Pourquoi ? Simplement par ce que le souci est peut-être ailleurs : sonde à oxygène peut-être... Ou admission d'air à revoir... Wink
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Dadou
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MessageSujet: Re: 15L au 100 kms pour un C3G   15L au 100 kms pour un C3G EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:53

Je ne pense pas que la sonde Lambda puisse avoir une telle influence sur la consommation, de plus la régulation Lambda sur les cléons est vraiment très limitée, on peut rouler sans sonde sans problème, le calculateur moteur ne s'en rendra même pas compte Smile

La consommation de 15l. n'inclue pas les kilomètres fait sur 3 cylindres ?
Si tu t'es fié à la jauge à carburant c'est normal que tu es de gros écart de consommation elle n'est pas très fiable... Rolling Eyes

Sur le corps d'injection il n'y a qu'une sonde de température d'air rien de plus, pas de débimètre ou autre ^^

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
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MessageSujet: Re: 15L au 100 kms pour un C3G   15L au 100 kms pour un C3G EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:35

non la conso est APRES réparation .............
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flip ormo
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MessageSujet: Re: 15L au 100 kms pour un C3G   15L au 100 kms pour un C3G EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:48

15 litres !!Shocked 
ça parait surréaliste.Fuite entre le réservoir et le carbu,syphonnage,erreur de calcul ?
je sais j'fait pas beaucoup avancer le schmilblick....Embarassed
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MessageSujet: Re: 15L au 100 kms pour un C3G   15L au 100 kms pour un C3G EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:02

Pour la sonde à oxygène, je maintiens tout de même qu'elle peut entraine rune surconsommation et des trous à l'accélération.
Maintenant, tu peux vérifier aussi la sonde de température d'eau et d'air qui peuvent être hs et ça indiquerait au moteur (supposition) que le moteur est toujours froid et qu'il doit enrichir (un p eu comme si tu roulais au starter continuellement).
Le filtre à air est propre ? Pas de trou dan sl'admission ? Filtre à essence ? Faisceaux de bougies ?
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MessageSujet: Re: 15L au 100 kms pour un C3G   15L au 100 kms pour un C3G EmptyMer 18 Sep 2013 - 10:23

bonjour.

le faisceau a 1 an et les bougies font leurs étincelles puisque le moteur maintenant tourne rond, filtre air neuf, filtre essence purgé, ...

Concernant le mode de calcul , je remplis mon réservoir jusqu'à ce que le pistolet claque.
Je note la quantité d'essence engloutie puis le compare avec le kilométrage partiel depuis le dernier plein. toujours le même rituel depuis de nombreuses années.....

Sonde oxygène, c'est pas la sonde lambda ?

Comment tester une "fuite" d'air dans l'admission ?

Sonde température eau = celle bas du radiateur ? si hs, le monoventilateur ne devrait pas se déclencher su trop chaud ? je vais tester en embouteillage !!!!

Pas de trace de fuite au sol. le niveau de réservoir ne descend pas lorsque la voiture stationne.
Les petits points s'évapore en conduisant.....

Sonde à air ? elle se cache où la bébête ?

merci de vos réponses passées et futures ...
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MessageSujet: Re: 15L au 100 kms pour un C3G   15L au 100 kms pour un C3G EmptyMer 18 Sep 2013 - 11:19

Alors oui, la sonde à oxygène c'est la sonde lambda. Il suffit qu'elle soit hs pour qu'elle envoie une mauvaise valeur au calculateur qui va se traduire là aussi par une augmentation de la quantité d'essence injectée.
Le principe est le même que pour la sonde de température au niveau du thermostat (ce que j'ai expliqué au dessus) et non, le radiateur ne va pas se déclencher si la sonde est hs : pour elle, le moteur ne chauffe . La sonde de température d'air est la sonde de pression absolue sur le collecteur : en analysant la pression dans le collecteur d'admission, le calculateur va en déduire une température d'air admis et donc une quantité théorique d'air admis (vu qu'il n'y a pas de débitmètre). Si cette sont est hs, la valeur stoechiométrique (rapport optimal du mélange air-essence) sera faussée. Le calculateur va alors enrichir le mélange (dans ton cas) ou l'appauvrir au contraire.
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MessageSujet: Re: 15L au 100 kms pour un C3G   15L au 100 kms pour un C3G EmptyJeu 19 Sep 2013 - 14:03

Bonjour

15L/100kms: tu l'as calculé en faisant 2 pleins successifs?
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MessageSujet: Re: 15L au 100 kms pour un C3G   15L au 100 kms pour un C3G Empty

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