Bonjour à tous,
avant de poser ma question, j'ai bien parcouru le forum, avec beaucoup d'éléments de réponse, mais je préfère avoir un avis général des spécialistes.
Ma voiture est une twingo 1 / phase 2 de juin 2000 avec un moteur D7F.
Voilà mon problème, relaté de manière chronologique :
Elle s'est mise à brouter dernièrement, 400 kms après un plein de E10.
Phénomène un peu pénible, car perte de puissance, la conduite en sous-régime étant quasi-impossible sous peine d'à-coups. J'ai noté également une hausse de la consommation de carburant.
Pensant tout d'abord à un problème d'injecteurs, j'ajoute au plein d'après un nettoyant injecteur, mais sans succès.
J'inspecte les bougies, RAS, elles sont toutes les 4 d'une belle couleur chocolat. Je décide de les changer quand même et là, miracle la voiture marche beaucoup mieux : elle retrouve toute sa puissance, elle ne broute "presque" plus.
Feu de paille, car quelques semaines après, retour à la case départ...
Après avoir parcouru le forum, voici ce que je compte faire :
1 - changer la bobine d'allumage et le faisceau d'allumage complet
Si cela ne solutionne pas mon problème :
2 - nettoyer le boitîer papillon
Qu'en pensez vous ?