Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 De l'huile plein le moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

De l'huile plein le moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:02

YuMellissa a écrit:
J'ai suivie toute l'histoire sans pouvoir aider, mais je suis ravie de savoir que l'on penche plutôt sur une fin qui fini bien Wink


Oui moi aussi , j ais tout lue et un truc me chiffone , le garage qui a fait le joint de culasse a meme pas changer le joint de cache culbu , ou alors la culasse et a rectifier et le joint ne colle plus , j ais eu le cas sur une 106 a une copine , elle avais acheter une 106 avec le joint de culasse refait , mais elle perdais tjrs de l huile un peut comme toi , peros j ais vite trouver , un nettoyage moteur et on vois vite le filtet d huile qui s echape , je cmde et change sont joint de CC ( cache culbuteur dans le jargon auto) et meme neuf et bien plaquer il fuit tjrs , je redemonte tout , on verifie la planeiter de la culasse resultat cullase nopn rectifier , vu quelle veut pas faire de travaux une seul solution il faut tricher , j ais pris de la pate bleu , pate a joint loctite bleu , j en ais apliquer sur le contour du haut de la culasse et redepose du cache culbuteur , onmet en place on vis un peut et on sert les vis doucement , puis on sert a fond et fait tourner le moteur pour la temperature , resultat ok

mais le garage la bien escroquer , et c est pas la premiere fois que je vois cela , un joint de culasse fait corectement si il y a culasse a rectifier c est entre 1000 et 1500 euro il faut le savoir
mais les garage font des prix casser , mais le travail aussi et a moitier fait

donc faite attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimmolette
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mimmolette

Messages : 32

De l'huile plein le moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: La suite   De l'huile plein le moteur - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 13:28

Bonjour, je n'avais pas vu les 2 derniers messages.
Je suis parti 10 jours en vacances sans ma Twingo (quel bonheur! Very Happy )

Tout n'est pas bien qui fini bien...
J'ai recommencé à utiliser la Twingo lundi en me disant que l'huile allait se brûler.
Et bien non.

J'ai regardé le niveau d'huile ce matin. Il a baissé en dessous du niveau requis.
Je ne vois pas avec evidence d'où coule l'huile. J'ai mis quelque chose en dessous et ça se réparti un peu partout

J'ai rdv au garage qui m'a fait le cache culbuteur lundi mais à la vue du commentaire de jero01, je me demande si le problème ne vient pas de la culasse.

J'ai acheté un bidon d'huile pour rentrer chez moi tout à l'heure puis je l'immobilise.

Je suis totalement désabusé (achat il y a 5 mois 900 euros, réparations 550 euros).

A votre avis, je me remets au métro?
Revenir en haut Aller en bas
ByRo
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
ByRo

Messages : 1275
Age : 42
Localisation : ile de france

De l'huile plein le moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 13:39

t'es d'ou mimolette ??

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
gris Apprends la sagesse dans la sottise des autres Sleep
Revenir en haut Aller en bas
mimmolette
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mimmolette

Messages : 32

De l'huile plein le moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 13:41

Paris
Revenir en haut Aller en bas
ByRo
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
ByRo

Messages : 1275
Age : 42
Localisation : ile de france

De l'huile plein le moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 14:04

ton garagiste a détecté d'où venait ta fuite précédente??
Si oui, il a solutionne le problème ??
Si non, il aurait du car si ton joint s'est détérioré a cause de ca, c'est normal qu'il s'use a nouveau.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
gris Apprends la sagesse dans la sottise des autres Sleep
Revenir en haut Aller en bas
mimmolette
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mimmolette

Messages : 32

De l'huile plein le moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 16:13

Je l'ai payé au black (chut) donc aucune garantie.
C'est une belle bêtise.

Par ailleurs, j'ai vu que le niveau d'eau a un peu baissé.
Revenir en haut Aller en bas
ByRo
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
ByRo

Messages : 1275
Age : 42
Localisation : ile de france

De l'huile plein le moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 17:17

si t'as une fuite de la pompe a eau, ca peut endommager ton joint, car si t'as pas atteint la limite des km, c'est un defaut qui cause l'usure anormale de ton joint, et faut trouver ce defaut sinon rebelote.
T'es ou sur paris??

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
gris Apprends la sagesse dans la sottise des autres Sleep
Revenir en haut Aller en bas
mimmolette
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mimmolette

Messages : 32

De l'huile plein le moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 17:35

Dans le 15ème.
C'est plus une fuite d'huile qu'une fuite de la pompe à eau. Enfin, pour ce que j'y connais je m'avance.
Je suis à 20 bornes de chez moi.
J'ai refait les niveaux d'huile et d'eau pour rentrer sereinement (je plaisante) chez moi ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

De l'huile plein le moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 17:41

Dis donc elle s'accroche cette satanée fuite... Evil or Very Mad

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

De l'huile plein le moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 20:29

si tu veut un conseil entre amies , fait faire un devis dans un vrai garage , comme ça rtu sera fixer , car si tu ecoute piere , paul , ou jack , tu aura un joint de cache culuteur , ensuite on va te dire autre chose , ensuite autre chose ect

donc un diag coute environ une 40 ene d euro , suivant les garage , mais tu sera fixer , si tu a acheter la voiture 900 et que tu a autant de reparation, ça vaut pas le coup mieux vaut la revenrdre ldans l etat au meme prix ou tu la acheter

paris et grand donc, tu doit facilement trouver un garage qui tiennent la route Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

De l'huile plein le moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:01

Citation :
si tu veut un conseil entre amies , fait faire un devis dans un vrai garage , comme ça rtu sera fixer , car si tu ecoute piere , paul , ou jack , tu aura un joint de cache culuteur , ensuite on va te dire autre chose , ensuite autre chose ect

donc un diag coute environ une 40 ene d euro , suivant les garage , mais tu sera fixer , si tu a acheter la voiture 900 et que tu a autant de reparation, ça vaut pas le coup mieux vaut la revenrdre ldans l etat au meme prix ou tu la acheter

paris et grand donc, tu doit facilement trouver un garage qui tiennent la route

Je vois pas d'autre solution...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
mimmolette
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mimmolette

Messages : 32

De l'huile plein le moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:17

C'est l'option choisi.

Je vais aller chez Renault ou Speedy demain. Ca me semble préférable d'aller chez une grosse enseigne.

Mais je suis pessimiste...

2 remarques :

- J'en suis à me demander si j'ai réellement eu par le passé un joint de culasse à changer... Je me dis que c'était peut-être fuite de la sonde d'huile + cache culasse uniquement. Enfin on refera pas le passé.

- Je me demande aussi si je n'ai pas fait de dégât avec le produit dégraissant que j'ai mal rincé. Idem, on referra pas la passé.


Je suis bien dégoûté mais j'aurai au moins trouvé un forum avec plein de gens sympa!


☀

MErci à tous
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

De l'huile plein le moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:48

[quote="mimmolette"]C'est l'option choisi.

Je vais aller chez Renault ou Speedy demain. Ca me semble préférable d'aller chez une grosse enseigne.

Mais je suis pessimiste...

2 remarques :

- J'en suis à me demander si j'ai réellement eu par le passé un joint de culasse à changer... Je me dis que c'était peut-être fuite de la sonde d'huile + cache culasse uniquement. Enfin on refera pas le passé.

- Je me demande aussi si je n'ai pas fait de dégât avec le produit dégraissant que j'ai mal rincé. Idem, on referra pas la passé.

va chez renault c est mieux , la sonde pour l huile oui possible , mais cela reste assez rare , sinon meme si tu a pas bien rincer ton moteur cela ne fera rien , sauf si tu la laver a l acide lol!
mais je pense que tu est grand chose mais fait un diag Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimmolette
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mimmolette

Messages : 32

De l'huile plein le moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 10:39

Une semaine a passé et ce fût très positif...

Vous voulez le détail? Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

De l'huile plein le moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 15:38

ben heureusement ! :bounce:

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
De l'huile plein le moteur - Page 3 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

De l'huile plein le moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 22:03

Vas-y... Balance tout les détails... Very Happy

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
mimmolette
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mimmolette

Messages : 32

De l'huile plein le moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:53

Arf le gag! C'est redevenu comme avant.

Je suis allé Lundi chez Renault mais à 100 euros de l'heure, ce n'est pas rentable. Ils ont fait : "ah ola oulala, c'est le joint de culasse ou le joint du chache culbuteur. Retournez chez le garagiste qui vous a fait la culasse."
Moi j'ai fait : "et puis ca fait de la fumée et ça m'intoxique."
"C'est l'huile qui tombe sur le pot d'échappement." qu'ils m'ont fait. "Faites attention, votre voiture elle va prendre feu."


Je suis retourné chez le garagiste qui m'a fait le joint de culasse. Il a un peu démonté et m'a montré d'où venait la fuite. La partie du cache culasse la plus proche de l'échappement.

Il m'a dit que ça devrait être un problème type ''bavure'' qui rendait le problème récurrent.

Je lui ai laissé la voiture 3 jours et je l'ai récupéré vendredi soir. Il a mis un genre de joint ou de produit pour colmater la fuite en me disant de l'appeler demain (lundi).

Vendredi soir, je suis allé au resto avec. Je l'ai reprise hier pour faire 20 bornes. Nickel. Et au retour ...blam. Dès que j'ai roulé 5 minutes ça a recommencé comme avant.

Elle est immobilisée aujour'hui. Je suis descendu au parking. De l'huile a coulé (une quinzaine de gouttes).

Demain, retour au garage. noir
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

De l'huile plein le moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 23:41

arf la fausse joie... ^^

Déjà, c'est pas mal, même s'il semble un peu limité ton garagiste semble quand même honnête de prendre le temps de s'en soucier.

Tiens le coup Mimmolette, ça va se résoudre et tu retrouveras le plaisir de la Twingo Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
De l'huile plein le moteur - Page 3 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

De l'huile plein le moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 13:49

BigWolf a écrit:
arf la fausse joie... ^^

Déjà, c'est pas mal, même s'il semble un peu limité ton garagiste semble quand même honnête de prendre le temps de s'en soucier.

Tiens le coup Mimmolette, ça va se résoudre et tu retrouveras le plaisir de la Twingo Smile

euh non moi je pense qu il a fait le joint de culasse et n a pas fait de rectification de la culasse , ce qui entraine quelle soit deformer et , il pourra y mettre tout le tube de ^pate a joint que ça recommencera

pour moi ce garagiste a voulu faire un travail bacler

moi quand on me demande un devis joint de culasse , deja on demonte la culasse et verifie la planeiter de la culasse , donc au cas un garagiste qi vous fait un devis par telephone ou sans ouvrir le moteur c est un nul
c est impossible

en moyenne joint de culasse et tout les element avec c est environ 400/600
si il y a rectif culasse c est environ 800/1000/1500
voila , bcp de mes clients me disent que je leur fait peur en disant ça , mais faut etre realiste , c est comme les distribution , amortisseur etc etc
bcp casse lmes prix mais tout n est fait que de moitier donc resultat final vous avez economiser 100 la premiere fois , mais vu que faut tout refaire ailler souvent , bein ça vous coute le double ,
donc demander a des pro avant de faire n importe quelle garage Wink
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

De l'huile plein le moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:57

jero01 a écrit:
BigWolf a écrit:
arf la fausse joie... ^^

Déjà, c'est pas mal, même s'il semble un peu limité ton garagiste semble quand même honnête de prendre le temps de s'en soucier.

Tiens le coup Mimmolette, ça va se résoudre et tu retrouveras le plaisir de la Twingo Smile

euh non moi je pense qu il a fait le joint de culasse et n a pas fait de rectification de la culasse , ce qui entraine quelle soit deformer et , il pourra y mettre tout le tube de ^pate a joint que ça recommencera

pour moi ce garagiste a voulu faire un travail bacler

moi quand on me demande un devis joint de culasse , deja on demonte la culasse et verifie la planeiter de la culasse , donc au cas un garagiste qi vous fait un devis par telephone ou sans ouvrir le moteur c est un nul
c est impossible

en moyenne joint de culasse et tout les element avec c est environ 400/600
si il y a rectif culasse c est environ 800/1000/1500
voila , bcp de mes clients me disent que je leur fait peur en disant ça , mais faut etre realiste , c est comme les distribution , amortisseur etc etc
bcp casse lmes prix mais tout n est fait que de moitier donc resultat final vous avez economiser 100 la premiere fois , mais vu que faut tout refaire ailler souvent , bein ça vous coute le double ,
donc demander a des pro avant de faire n importe quelle garage Wink

Ok, mais un devis pour un joint de culasse si tu démontes la culasse c'est plus un devis !

Pour une culasse tu prends cher, j'ai fait contrôler et refaire la planéiter de celle de ma fuego Turbo et cela m'a couté 160€ !
Après tu peux rajouter les guides et tout le toutim et là effectivement cela chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

De l'huile plein le moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:57

c est ou je voulais en venir , si on fait les chose corectement le prix grossit , mais au moins ce qui est fait n est plus a refaire
j ais trp de client qui viennent nous voir car la culasse fuit , et le joint a ete fait ou encore on leur dit que c est la pompe a eau qui fuit et que faut faire la distribution , le client me dit non elle a deja faite , donc voila
faut faire attention a certain prix attractif ou le travail est bacler , ou pas complet Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimmolette
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mimmolette

Messages : 32

De l'huile plein le moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011 - 8:52

Bonjour, je vous donne de mes nouvelles (non, je ne vous oublie pas! ) .
Ma Twingo a été immobilisé trois bonnes semaines.
Je suis retourné chez le garagiste qui m'a changé mon joint de culasse.
Comme le problème qu'il a identifié était une récurrence de la fuite au niveau du joint du cache culasse, il l'a changé. Il a fallu attendre qu'il récupère un pièce.
Je l'ai récupéré il y a une semaine et ça va, hormis une goutte par ci.
Pour le moment, il est nickel le garagiste. Il ne m'a pas fait payé en attendant de voir que tout allait bien.
Je l'appelle ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

De l'huile plein le moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011 - 12:11

ouaiiiiiiis mimmolleeeeeeeeeeeeeette !!!!!!! cheers

on commencait à s'inquiéter !! Very Happy

Très très heureux de te revoir parmis nous et surtout avec un problème résolu !!!! :bounce: :bounce: :bounce:

bienvenu à toi encore !! Very Happy

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
De l'huile plein le moteur - Page 3 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

De l'huile plein le moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 3 EmptySam 9 Nov 2019 - 19:00

Bonsoir, au fait quelqu'un connait le couple de serrage des 2 écrous de fixation du cache culbuteurs.?
Pas assez serré et ça risque de fuir au bout d'un certain temps.....
Trop serré et on risque de déformer, voir fissurer le cache culbuteurs....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De l'huile plein le moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'huile plein le moteur   De l'huile plein le moteur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

De l'huile plein le moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z)
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» Quel modèle de moteur D4F s'agit il ? gravure sur moteur illisible
» moteur cale quand je referme le capot moteur!!!
» Plein de trucs à changer cherche des tutos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-