Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [C3G] Perte de puissance à l'accélération, Chauffage non constant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

[C3G] Perte de puissance à l'accélération, Chauffage non constant.  Empty
MessageSujet: [C3G] Perte de puissance à l'accélération, Chauffage non constant.    [C3G] Perte de puissance à l'accélération, Chauffage non constant.  EmptyDim 22 Mar 2015 - 10:51

Twinguistes, bonjour !

Je fais appel à vous concernant la petite Cyrus.
Cyrus est une Phase 1 de 1995, moteur C3G de 170 000km.

Il faut savoir que Cyrus a été réveillée il y a peu d'un long, très long sommeil.
Cyrus démarre bien.
Ce qui a été fait recensement :
- Courroie Accessoire
- Bougie
- Filtre à air
- Vidange
- Disque et plaquette de frein

Par contre, nous avons tenté de réparer le trou dans la ligne d’échappement mais la réparation n'a pas tenu, il y a donc à nouveau une fuite. Est-ce que le problème qui suit est lié à ça ? Vous allez me le dire.

En accélérant :
En première vitesse pas de soucis.
En 2eme va aussi, mais si je force un peu la 3eme, sur les premières seconde elle avance, puis elle pert toute puissance. Elle me fait pareil en 4eme, et en 5eme uniquement à froid quand on la force un peu (sur régime).
Si on la roule "pépère" on ne se rend pas compte de ce problème, une fois sur sa vitesse de croisière, aucun soucis.

Ensuite, à savoir si l'origine du problème et la même ou non, Cyrus a des GROS problèmes de chauffage, pourtant elle ventile bien : pendant 10 min on a du chauffage puis pendant 20 min que du froid, mais à nouveau 10min du chaud, puis 20 min du froid. Il y a un effet yoyo avec le chauffage, et la j'avoue que.... heu... cela me laisse perplexe et je ne sais pas ou chercher.

Peut être faut lui purger le liquide de refroidissement ?

Merci de me consacrer un peu temps pour soigner la petite Cyrus Smile
En vous souhaitant un bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

[C3G] Perte de puissance à l'accélération, Chauffage non constant.  Empty
MessageSujet: Re: [C3G] Perte de puissance à l'accélération, Chauffage non constant.    [C3G] Perte de puissance à l'accélération, Chauffage non constant.  EmptyDim 22 Mar 2015 - 12:36

Où se trouve la fuite d'échappement ?

Une bonne purge du LDR peut être utile dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

[C3G] Perte de puissance à l'accélération, Chauffage non constant.  Empty
MessageSujet: Re: [C3G] Perte de puissance à l'accélération, Chauffage non constant.    [C3G] Perte de puissance à l'accélération, Chauffage non constant.  EmptyDim 22 Mar 2015 - 13:49

La fuite, elle est au niveau du raccord entre le Catalyseur et la Ligne. (la ligne est tordue à cette endroit)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

[C3G] Perte de puissance à l'accélération, Chauffage non constant.  Empty
MessageSujet: Re: [C3G] Perte de puissance à l'accélération, Chauffage non constant.    [C3G] Perte de puissance à l'accélération, Chauffage non constant.  EmptyDim 22 Mar 2015 - 15:09

Hello Bonjour YuMellissa, pour l’échappement faudra certainement changer car les colmatages tiens pas, pour le chauffage oui il faut certainement purger le LDR, out alors il ce peut aussi que le pulseur va lâcher, c'est une voiture avec delco non ? Sinon il ce peut humidité, doit d'allumage, bobine, PMH

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
[C3G] Perte de puissance à l'accélération, Chauffage non constant.  Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Nono57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Nono57

Messages : 512
Localisation : Moselle

[C3G] Perte de puissance à l'accélération, Chauffage non constant.  Empty
MessageSujet: Re: [C3G] Perte de puissance à l'accélération, Chauffage non constant.    [C3G] Perte de puissance à l'accélération, Chauffage non constant.  EmptyVen 1 Mai 2015 - 8:57

Bonjour,

Souci proche (sur même modèle) pour le chauffage Dans mon cas, c'etait chauffage qui disparaissait, inexistant au ralenti, un peu moins pire en route.

Résolu par une purge.

Note que je ne sais pas si c'était spécifique a la mienne (je doute, bien entendu ... c'est la même pour tous) mais le protocole a suivre pour accomplir cette purge.... affraid y'a plus simple Very Happy

A+


Dernière édition par Nono57 le Ven 1 Mai 2015 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[C3G] Perte de puissance à l'accélération, Chauffage non constant.  Empty
MessageSujet: Re: [C3G] Perte de puissance à l'accélération, Chauffage non constant.    [C3G] Perte de puissance à l'accélération, Chauffage non constant.  EmptyVen 1 Mai 2015 - 13:17

Salut,


Pour le chauffage fais déjà une purge pour commencer.Si toujours rien après il faudra creuser, cela peut-être beaucoup de chose!

Un collègue a acheté pour sa copine une phase1 découvrable de 1995 qui donnait peu de chauffage, et il a changé la platine qui avait ses contacts électriques corrodés.Depuis pas de soucis.

Concernant la perte de puissance,contrairement à ce que pensent beaucoup de gens,l'échappement s'il a une grosse fuite peut poser problème.D'autant plus si le véhicule est catalysé(cela peut fausser les valeurs fournies par la sonde lambda par exemple dans certains cas...).

Sinon le PMH peut-être en cause...


@+
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[C3G] Perte de puissance à l'accélération, Chauffage non constant.  Empty
MessageSujet: Re: [C3G] Perte de puissance à l'accélération, Chauffage non constant.    [C3G] Perte de puissance à l'accélération, Chauffage non constant.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[C3G] Perte de puissance à l'accélération, Chauffage non constant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Perte de puissance
» Perte de puissance et plus de courant.
» [résolu] Perte de clé / Codage ?
» Broute, perte d'accélération
» Perte du bouchon d'arbre a came

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-