Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Votre avis ? JDC ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babas943
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
babas943

Messages : 31

Votre avis ? JDC ? Empty
MessageSujet: Votre avis ? JDC ?   Votre avis ? JDC ? EmptyLun 20 Avr 2015 - 15:59

Bonjour,

Ma petite twingo de 95 consomme pas mal de liquide de refroidissement depuis quelques temps,
comme il n'y a pas de traces de fuite et qu'il y a de la mayo dans le bouchon de remplissage et dans le vas d'expansion, je me dis que c'est peut-être un début de joint de culasse.

Je joins quelques photos qui seront sûrement plus parlantes :

[img(800px,600px)]Votre avis ? JDC ? Img_2010[/img]

[img(800px,600px)]Votre avis ? JDC ? Img_2011[/img]

[img(800px,600px)]Votre avis ? JDC ? Img_2012[/img]

Qu'en dites-vous ? Y a-t-il d'autres signes obligatoires pour un joint de culasse ?

Merci pour votre aide.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Votre avis ? JDC ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? JDC ?   Votre avis ? JDC ? EmptyLun 20 Avr 2015 - 18:17

D'après moi rien d'anormal sur tes photos.

Essaie de pressuriser légèrement le circuit pour trouver une fuite extérieure éventuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Votre avis ? JDC ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? JDC ?   Votre avis ? JDC ? EmptyLun 20 Avr 2015 - 18:45

Hello Salut, alors avoir de la mayonnaise, sul'bouchon d'huile et dans le vase d’expansion et normal ! Moi je crois aussi au début d'un joint de culasse !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Votre avis ? JDC ? Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
streeteur
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
streeteur

Messages : 53
Age : 38
Localisation : clermont ferrand

Votre avis ? JDC ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? JDC ?   Votre avis ? JDC ? EmptyLun 20 Avr 2015 - 19:30

Quand tu tire ta jauge à huile, ton huile est comment?
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Votre avis ? JDC ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? JDC ?   Votre avis ? JDC ? EmptyLun 20 Avr 2015 - 19:32

Bonsoir .
fais le niveau dans le vase d'expansion . Mets en route le moteur et vérifies si des bulles se forment = joint de culasse .
D'après ce que je vois dans le vase , je penche fortement un joint de culasse . Il semble même qu'il y ait de la mayonnaise vers les culbuteurs .
Claude
Revenir en haut Aller en bas
lasnaf
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lasnaf

Messages : 32
Age : 59
Localisation : Evreux

Votre avis ? JDC ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? JDC ?   Votre avis ? JDC ? EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:00

Salut. Vérifie ton radiateur. Il peut fuir et cela ne se remarque pas facilement. inspecte bien le radiateur sous toutes ses coutures à la recherche de dépôt calcaire ou d'humidité. Sinon démarre la voiture et fait chauffer le moteur jusqu'au déclenchement du ventilo et observe le radiateur et les durites à la recherche de fuites de vapeur d'eau qui t'indiqueront la ou les fuites.

En veux tu d'la fuite, n'en vla
Votre avis ? JDC ? 55353e63a4aab

n'en re vla
Votre avis ? JDC ? 55353e640bb01

@+ et bon courage! jeu
Revenir en haut Aller en bas
Nono57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Nono57

Messages : 512
Localisation : Moselle

Votre avis ? JDC ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? JDC ?   Votre avis ? JDC ? EmptyLun 20 Avr 2015 - 21:48

Salut,

A mon avis, tu en as un au vu des photos... Ou du moins une migration entre huile et eau, dont l'origine est a déterminer, mais en effet, le joint de culasse est une possibilité.

En pareille situation, le véhicule peut sembler fonctionner normalement, ne chauffe pas, ne fume pas blanc, mais il "bouffe de l'eau" sans fuite. Et dans un même ordre d'idée, cela peut arriver sans que ça ai surchauffé ou autres au préalable.

Comme le suggère Streeter, jette un oeil sur la jauge a huile, c'est un bon indicateur : si elle est montrée au dessus du maxi avec une marmelade ... c'est ps bon.

Tu rajoutes quelles quantités et tous les combien (km sur route ou heures si tu fais du bouchon), approximativement ?

A+

Revenir en haut Aller en bas
babas943
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
babas943

Messages : 31

Votre avis ? JDC ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? JDC ?   Votre avis ? JDC ? EmptyLun 20 Avr 2015 - 22:34

Tout d'abord, merci à tous de prendre le temps de donner vos avis/conseils concernant ma twin'

Je vais déjà apporter quelques précisions. J'ai cette voiture depuis 8 ans et je n'avais jamais eu la moindre de trace de mayo dans le bouchon jusqu'ici. C'est ma femme qui s'en sert habituellement et depuis environ 2 ans pour 40 kilomètres par jour. Elle est actuellement en congé mat' et donc la voiture ne sert que rarement depuis 4 mois et je n'ai malheureusement pas noté la conso d'eau donc je préfère ne rien dire plutot que de donner des chiffres approximatifs mais il y a réellement une consommation très anormale.

Streeteur, me rappelle plus mais il me semble me rappeler que quelque chose me semblait bizarre et que du coup je voulais vidanger, je vérifierai demain.

Claude55, je l'ai faite chauffer il y a 15 jours avec déclenchement du ventilo, je n'ai pas constaté de bulles remontant dans le vase. Effectivement il y a de la mayo vers les culbuteurs et vis de culasse.

Lasnaf, je vais démonter le cache moteur inférieur et refaire chauffer pour vérifier à nouveau mais rien vu de ce côté là jusqu'ici mais bon comme on dit deux précautions valent mieux qu'une.

Nono57, c'est exactement ça, pas de chauffe, pas de fumée, tourne bien, c'est pas franc quoi. Comme dit plus haut je vérifierai la jauge demain car je ne me rappelle pas la tête qu'elle avait, idem pour la conso je n'ai pas noté et ne m'en rappelle pas.

Ca m'agace de pas noter ce genre de chose, je sais bien que j'ai pas de tête pourtant, en plus là j'ai laissé traîner c'est encore pire, bref Evil or Very Mad

Vos avis sont plutôt orientés vers le joint de culasse, j'apporterai des réponses plus précises aux questions posées demain.

Encore merci à vous tous !

Seb
Revenir en haut Aller en bas
streeteur
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
streeteur

Messages : 53
Age : 38
Localisation : clermont ferrand

Votre avis ? JDC ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? JDC ?   Votre avis ? JDC ? EmptyMar 21 Avr 2015 - 6:25

Ne pas paniquer non plus, sache que la mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile et sur le dessus des arbres à cames est normal, car en refroidissant ton moteur fait de la condensation d'eau (quand tu ouvre ton bouchon d'huile à chaud, le moteur sort de la fumée) et donc de l'huile ce mélange à l'eau et fait un dépôt de genre "mayonnaise", après regarde l'aspect de ton joint de culasse y a-t'il de l'huile qui en sort? Y a t-il des fuites à d'autres joints moteur? Ta conso d'huile est correct ou anormal?
Je ne suis pas un pro, en espérant t'aider avec le peu de savoir que j'ai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nono57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Nono57

Messages : 512
Localisation : Moselle

Votre avis ? JDC ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? JDC ?   Votre avis ? JDC ? EmptyMar 21 Avr 2015 - 8:42

Bonjour a tous,

La condensation aurait été possible, mais dans de telles quantités et aussi localisées, non.

Hypothèse probable d'après ton excellent descriptif :

ton joint de culasse est mort de vétusté -pas le moins du monde de suchauffe donc-  et laisse migrer le liquide dans l'huile au niveau de la tige de culbuteur concernée. Cela peut être une quantité relativement faible note bien.

Un bon indice de quantité : de quand date ta vidange huile ?

Et a mon avis, il ne fuit qu'ici, ce qui laisse tout le reste fonctionner de manière apparemment normale, sans aucun autre souci genre chauffe, bulle, surpression, etc.

Je ne l'ai jamais remplaçé sur une twingo, donc côté accessibilité, je ne peux me prononcer, mais en revanche, une quantité de fois sur ce modèle / type de moteur, et c'est une promenade a faire si on respecte UN point capital au démontage de la culasse. En gros, un garage "a l'ancienne" peut te faire ça pour un tarif acceptable.

Le seul point qui sera plus emm ... sera si le souci as duré dans le temps, car le nettoyage sera une "partie de plaisir". Assortis cela d'une paire de vidanges d'huile moteur très rapprochées pour "rincer" la chose, puis une finale a huile de qualité habituelle et remplacement du filtre, ça devrait rouler.

Ne t'en veux pas, il n'y a rien a faire de particulier en pareil cas en préventif, tu n'y pouvais rien Wink Et la situation est loin d'être dramatique, surtout sur ce moteur qui as très, très bon caractère, il est vraisemblable qu'après la réparation, il ne t'en voudra même pas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Votre avis ? JDC ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? JDC ?   Votre avis ? JDC ? EmptyMar 21 Avr 2015 - 9:14

streeteur a écrit:
Ne pas paniquer non plus, sache que la mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile et sur le dessus des arbres à cames est normal, car en refroidissant ton moteur fait de la condensation d'eau (quand tu ouvre ton bouchon d'huile à chaud, le moteur sort de la fumée) et donc de l'huile ce mélange à l'eau et fait un dépôt de genre "mayonnaise"

+ 1  surtout que le moteur ne sert que rarement depuis 4 mois.

Si fuite LdR externe, tu peux la trouver en pressurisant légèrement à froid le circuit, par le bouchon de remplissage ou par une purge.
Tu peux utiliser un pulvérisateur de jardin ou la roue de secours par exemple avec une faible pression.
Si fuite externe, ça coulera quelque part au sol puis il te suffira de remonter jusqu'à la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Votre avis ? JDC ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? JDC ?   Votre avis ? JDC ? EmptyMar 21 Avr 2015 - 17:28

Vu la couleur du liquide de refroidissement, de toute évidence il y a de la boue qui remonte, mais ce n'est pas forcément du à un souci de jdc.
En revanche, la mayonnaise, il y a en a un peu beaucoup pour juste de la condensation.
Après, la chance que tu as c'est d'avoir un moteur culbuté, donc le JDC n'est pas compliqué à changer et tu n'as pas de distribution à refaire par derrière.

Dans un premier temps, tu devrais vidanger complètement ton circuit et le nettoyer (eau additionnée de vinaigre blanc), puis pour faire tous tes test de fuite, tu remplis ton circuit à l'eau (ça ne sert à rien d'acheter du LDR s'il faut refaire le JDC).
Revenir en haut Aller en bas
babas943
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
babas943

Messages : 31

Votre avis ? JDC ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? JDC ?   Votre avis ? JDC ? EmptyMar 21 Avr 2015 - 23:18

Bonsoir,

Nono57, la vidange a un peu moins d'un an et représente un peu plus de 5000 kilomètres. Le niveau est légèrement supérieur au max. D'autre part, je me suis planté ça fait 6 mois que la voiture ne sert plus que très occasionnellement et non pas 4 mois mais ça ne change rien au problème. Ton hypothèse me paraît très plausible. Quel est LE point capital à respecter, dont tu parles, quand on démonte une culasse sur ce moteur ? J'ai ouvert quelques moteurs de moto mais jamais de voiture, ce que je redoute le plus c'est la tension des courroies.

Rom1, je note le coup du nettoyage du circuit à la flotte et au vinaigre.

Pour lever tout doute, comme certains l'ont suggéré, je vais peut-être quand même voir pour mettre le circuit sous pression même si je n'y crois pas trop et que ça serait, je trouve, une sacrée coïncidence qu'elle me fasse pour la première fois de la mayo due à la condensation et qu'en parallèle une fuite apparaisse...

Avez-vous des bricolages à suggérer pour fabriquer de quoi mettre le circuit sous pression ?

Merci à tous.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Votre avis ? JDC ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? JDC ?   Votre avis ? JDC ? EmptyMer 22 Avr 2015 - 9:18

Trouver un bouchon qui se visse sur le vase, le percer et y mettre une valve de vélo ou auto.
Tu peux y brancher une pompe à main ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Nono57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Nono57

Messages : 512
Localisation : Moselle

Votre avis ? JDC ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? JDC ?   Votre avis ? JDC ? EmptyMer 22 Avr 2015 - 10:04

Bonjour,

Grâce a l'arbre a cames latéral, ne redoute pas de tension de courroie sur ce modèle, si ce n'est celle ... d'alternateur Wink aucune autre, rien que se décale, ni distribution, ni même allumage; les avantages d'un moteur dont le bloc brut, bien caché sous son injection et allumage électronique, remonte... aux années 60.

Le point important tiens a cette conception un peu ancienne, c'est un moteur dit "a chemises amovibles". Sans rentrer dans les détails :il ne faut pas desserrer l'intégralité des vis de culasse et tirer dessus ou tenter de la manipuler ainsi. Il faut au contraire debloquer les vis, les déposer SAUF ! la vis centrale (celle le plus proche du distributeur d'allumage) et tapoter doucement un coin de culasse avec un maillet pour la décoller du joint.

Alors, tu pourra ensuite sortir ta culasse a loisirs, remplacer le joint, remettre la culasse après le nettoyage des plans de joint, et remonter le tout. Un réglage de culbu (facile) pour faire ça bien, un remplissage de liquide, et normalement : reparti pour un tour.

Dans un même ordre d'idée : bien que tu n'ai pas besoin de le faire théoriquement, ne fais pas tourner le moteur culasse déposée sans une petite précaution (je t'enverrai une photo dès que je passes a l'atelier pour te monter quoi).

Après, si tu hésites a te lancer dans l'aventure, un bon mécanicien normalement constitué peut te faire ça pour un cout (relativement) raisonnable, largement inferieur au remplacement d'une auto déja immatriculée a ton nom et dont tu connais parfaitement l'historique.

A+
Revenir en haut Aller en bas
babas943
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
babas943

Messages : 31

Votre avis ? JDC ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? JDC ?   Votre avis ? JDC ? EmptyMer 22 Avr 2015 - 23:00

Bonsoir,

Border, merci pour l'astuce !

Nono57, merci pour ces infos, effectivement c'est à savoir et la cata si on ne le sait pas et que ça bouge. Je n'ai jamais vu ça en moto, pas sûr que ça existe. Pour la tension des courroies d'accessoires (2 sur la mienne car j'ai la clim'), je regarderai comment les actuelles sont tendues ça me donnera une base.

Quitte à sortir la culasse et à l'emmener pour un contrôle, je pensais faire remplacer les joints de queue de soupapes et un petit rodage de celles-ci.

A+

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre avis ? JDC ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? JDC ?   Votre avis ? JDC ? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 8:36

Salut,


Comme l'a dit non attention au démontage de la culasse.Il faut laisser une des 2 vis centrale sur la culasse(en l'ayant quand même débloquée et dévissée un peu) et venir la choquer sur le côté avec un maillet plastique afin de la décoller.Essayes même de la faire pivoter, c'est une astuce donnée dans la RTA ou même la revue pour les moteurs type A de chez renault(identique au cléon mais en aluminium au lieu de fonte).

Une fois la culasse pivotée tu enlèves la vis centrale et tu tires la culasse en essayant de la tirer en biais pour éviter le décollement des chemises.Il m'est arrivé une fois malgré l'avoir décollée de tirer bien droit et qu'une chemise commence à se faire la malle...

Autre astuce une fois la culasse soulevée un peu essayes de passer tes doigts en dessous afin de venir pousser les culbuteurs dans leur logements pour éviter qu'ils ne tombent...Ca m'est arrivé en démontant un moteur et un vieux mécano m'a filé cette astuce.Tu pourras toujours les déposer après et noter leur position de montage.


@+
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Votre avis ? JDC ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? JDC ?   Votre avis ? JDC ? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 9:07

chatom a écrit:
Autre astuce une fois la culasse soulevée un peu, essayes de passer tes doigts en dessous afin de venir pousser les culbuteurs dans leurs logements pour éviter qu'ils ne tombent...

Tu veux dire les soupapes, je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre avis ? JDC ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? JDC ?   Votre avis ? JDC ? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 9:36

Euh je voulais dire poussoirs de culbuteurs pardon...
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Votre avis ? JDC ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? JDC ?   Votre avis ? JDC ? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 9:45

Border a écrit:


Tu veux dire les soupapes, je suppose ?
Impossible de sortir des soupapes comme ça vu qu'elles sont retenues par des ressorts. Il faut un arrache soupape pour les sortir tellement c'est dur. Enfin, je suppose que tu le sais et que tu ne voulais pas parler des soupapes elles-mêmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Votre avis ? JDC ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? JDC ?   Votre avis ? JDC ? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:03

Je ne comprends pas ce que veut dire chatom, en passant les doigts en dessous de la culasse tu ne peux accéder qu'aux têtes de soupapes, non ?

De plus celles ci sont maintenues fermées par leurs ressorts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre avis ? JDC ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? JDC ?   Votre avis ? JDC ? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 11:08

Salut,


Sur ce moteur l'arbre à cames étant latéral et situé au niveau du plan de joint de la culasse il faut bien des poussoirs de culbuteurs avec leur tiges pour faire la liaison entre la came et le culbuteur.

Donc ces poussoirs traversent la culasse et se situent en biais dans celle-ci.

D'où la précaution de venir les pousser par le dessous afin qu'ils se coincent légèrement dans leur logement et évitent de tomber lorsqu'on va lever la culasse.

Je n'ai pas de photos sous la main,ça aurait été plus parlant...


@+
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
babas943
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
babas943

Messages : 31

Votre avis ? JDC ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? JDC ?   Votre avis ? JDC ? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:08

Bonjour,

On peut apparemment sortir les poussoirs par le dessus après démontage de la rampe de culbuteurs (cf tuto faire une culasse sur le forum http://forum.generation-twingo.fr/t2351-mecanique-faire-une-culasse-moteur-c3g-by-maladrye ).
Petite question, il n'y a pas de calage à faire pour qu'il n'y ait pas de culbu en appui au moment du démontage ? Je n'ai pas de référence en auto mais en moto si on démonte un arbre à cames (en tête) sans respecter le calage préconisé, c'est la casse quasi assurée... J'ai bien compris qu'il s'agit d'un arbre à cames latéral sur ce moteur c'est juste pour l'exemple.

A+

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre avis ? JDC ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? JDC ?   Votre avis ? JDC ? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:19

Salut,


Dans le post que tu m'as mis en lien on montre les tiges de culbuteurs.Peut-être que sur la twingo les poussoirs sont moulés en un seul bloc poussoir + tiges, ce qui n'est pas le cas de tous les moteurs culbutés chez renault.

A confirmer avec l'auteur de l'autre post.

Pour le calage, tu parles d'éviter l'appui d'un culbuteur sur une soupape?Si oui personnellement je dirais que ça ne pose pas de soucis, j'ai déjà démonté quelques moteurs culbutés sans faire attention à ce détail et ça n'a jamais posé de soucis au démontage.


@+
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Votre avis ? JDC ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? JDC ?   Votre avis ? JDC ? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:49

Je croyais qu'il s'agissait d'un D7F. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre avis ? JDC ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? JDC ?   Votre avis ? JDC ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis ? JDC ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Votre avis Twingo 97
» Votre avis additif carburant....
» Soufflet de cremaillere votre avis sur la référence
» rotule à changer votre avis sur mon devis
» "décrasser" le caburateur pour un ralenti plus stable ? Besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-