Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nono57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Nono57

Messages : 512
Localisation : Moselle

Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé   Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2015 - 20:23

Oui, c'est d'ailleurs totalement indépendant de ma volonté Laughing Il y avait lors du postage du premier message une "maintenance en cours"...

Je vais faire une demande de suppression.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé   Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2015 - 20:50

Bonjour, voilà j'ai essayé avec une clé à frapper, au burin pointeau du bâtiment, j'ai laissé tombé le chalumeau pour l'instant je crains de tout péter et le souvenir d'odeur de plastique fondu pas très réjouissant. Bref beaucoup de bruit et l'écrou: J'y suis j'y reste  I love you

Je suis intéressé maintenant par l'achat d'une clé à chocs, ça à l'air vraiment pratique pour pas mal de choses. Dans le viseur: Une électrique filaire, 450 Nm, 1050 W. Comme je ne m'y connais pas vous auriez un avis, une préférence sur le choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Pacal
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Pacal

Messages : 17
Localisation : Orléans

Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé   Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2015 - 21:15

J'ai ce genre de clé à choc électrique chinoise à pas cher. J'en suis ravi même s'il faut savoir que c'est plus encombrant qu'une pneumatique.

Elle me desserre tout depuis 3 ou 4 ans maintenant : écrous de cardans, écrous de poulie de vilo, écrous de sortie de boite de moto, cloche d'embrayage de moto, des roues en veux tu en voilà... et elle est toujours au top de sa forme. Et je le répète : toujours des douilles 6 pans.

En attendant, va voir le garageot du coin juste pour qu'il te débloque ce satané écrou !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"
Tu m'étonnes, à 9€ le paquet, ça fait mal aux couilles !
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé   Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2015 - 22:43

Merci pour les infos, la "péteuse" est accompagnée d'une mallette avec des douilles dont la 21 qui va bien pour la coupelle (au lieu de la douille à bougie  Very Opps ). Elle doit aussi être à l'aise avec des grosses vis à bois de huisserie et de charpente. Autrement la prochaine station c'est le garagiste pour voir le résultat, bien que ça ne soit pas urgent.

Voilà la photo de charme,
... Stock épuisé :-(
Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé - Page 2 563d1ccac7802
Revenir en haut Aller en bas
Pacal
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Pacal

Messages : 17
Localisation : Orléans

Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé   Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2015 - 23:17

C'est un clone de la mienne Cool

Perso, j'en suis ravi. Je l'avais pris sur "la baie", un quarantaine de roros de mémoire.

Pacal.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"
Tu m'étonnes, à 9€ le paquet, ça fait mal aux couilles !
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé   Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2015 - 23:27

Nono57 a écrit:

Astuce : dans le cadre d'un petit atelier maison amateur, toujours s'assurer que la clef a choc fraichement acquise est reliée a un tuyau de section suffisante. Une clef a chocs travaille au débit d'air, pas a la pression Wink
voilà pourquoi ma déboul sature vite fait sur mon compresseur Super

trémolin a écrit:

Je suis intéressé maintenant par l'achat d'une clé à chocs, ça à l'air vraiment pratique pour pas mal de choses. Dans le viseur: Une électrique filaire, 450 Nm, 1050 W. Comme je ne m'y connais pas vous auriez un avis, une préférence sur le choix ?
je les regarde depuis un moment si je ne l'ai pas encore c'est que je n'en ai pas forcément l'utilité j'arrive à me débrouiller sans sinon je le fais au boulot

Pacal a écrit:
J'ai ce genre de clé à choc électrique chinoise à pas cher. J'en suis ravi même s'il faut savoir que c'est plus encombrant qu'une pneumatique.

Elle me desserre tout depuis 3 ou 4 ans maintenant : écrous de cardans, écrous de poulie de vilo, écrous de sortie de boite de moto, cloche d'embrayage de moto, des roues en veux tu en voilà... et elle est toujours au top de sa forme. Et je le répète : toujours des douilles 6 pans.

trémolin a écrit:
Merci pour les infos, la "péteuse" est accompagnée d'une mallette avec des douilles dont la 21 qui va bien pour la coupelle (au lieu de la douille à bougie  Very Opps ). Elle doit aussi être à l'aise avec des grosses vis à bois de huisserie et de charpente. Autrement la prochaine station c'est le garagiste pour voir le résultat, bien que ça ne soit pas urgent.

Voilà la photo de charme,
... Stock épuisé :-(
Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé - Page 2 563d1ccac7802
dommage ça a l'air bien comme péteuse Very Happy elle sent? Laughing blague à part il doit bien y avoir d'autre produits similaires disponibles cdiscount(prudence!) amazone

l'idéal pour moi serait sur accu mais je m'inquiète de la qualité de la batterie
merci pour les retours Super
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé   Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé - Page 2 EmptySam 7 Nov 2015 - 0:18

55 chez jago port inclus, c'était séduisant.
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé   Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé - Page 2 EmptySam 7 Nov 2015 - 9:15

en effet séduisant
Revenir en haut Aller en bas
arnaudleban
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arnaudleban

Messages : 70
Age : 41
Localisation : St aignan sur ry

Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé   Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 11:34

Salut,
J'ai eu le même problème que toi. D'un coté j'ai réussi avec un perceuse en un foret métal pour l'autre j'ai du utiliser la disqueuse. du coup j'ai changé les coupelles et les amortisseurs
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instinct-jardin.fr
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé   Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 23:44

Salut, je remonte un vieux sujet car il y a du nouveau :-)
Je viens d'essayer la péteuse qui va bien ou plutôt la pétoire killeuse gros calibre sur la coupelle... Le pas de vis de la tige bien nettoyé à la brosse métallique circulaire, dégrippant à volonté, douille 21 à impact, voiture bien au sol et vrouuum, résultat... la coupelle tourne avec la tige et ne bouge toujours pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé   Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 0:20

une seule solution te reste dremel couper le boulon Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé   Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 13:44

un cou de chalumeau vite fait et ensuite la déboule ça devrait le faire
tu vas l'avoir ça devient bon Cool

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé   Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 15:26

Oui mais il y a un hic: La coupelle a tourné d'un demi tour environ avec la tige, maintenant c'est facile à tourner sur ce parcours d'un demi tour et plus loin ça redevient dur. J'en déduis que la tige se désolidarise du piston ou une bizarrerie dans ce genre.
La deuxième méthode serait de brancher l'exploseuse sur la tige six-pans et de caler une clé à oeil sur l'écrou, le six-pans à l'air assez long pour que ça tienne, j'hésite vu que Pacal l'a déconseillé.
Pour la découpe, j'avais regardé avec un grand disque sur une proxxon, on atteint le haut de l'écrou pas plus et en oblique.
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé   Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 19:13

si tu met la 6 pans sur la déboul tu vas foiré la tête
voiture sur roues, tu chauffes vite fait le boulon et un bon coup de déboul
je ne sais plus de quel côté est le problème mais s'il faut démontes le bocal ldr moi j'ai une petite allonge de 8cm +/- pour passer le bocal histoire d'être bien droit
tu peux également t'aider d'une pince-étau directement sur la tige de l'amortisseur mais elle ne fera que t'aider car elle ne tiendra pas bcp la tige est trop dure

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé   Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 20:15

J'l'ai euuu !  slip
J'ai fait comme t'as dit: chalumeau + déboul et c'est venu comme dans du beurre.
Avant j'ai quand même tenté l'expérience du ptit coup de déboul sur la six-pans, et bien ça met environ 5 secondes pour l'avoir en 2 morceaux  Embarassed
Merci pour tes conseils.

Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé - Page 2 56c60e4ee3cb1
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé   Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 23:10

faut jamais rien mettre au milieu ça foire à tous les coups Wink
idem sur les biellette de barre stab qd c'est trop vieux.
bien joué c'était un coriace cheers

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé   Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Boulon de la coupelle d'amortisseur grippé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Twingui pète un boulon !!!
» Raccord de filtre à essence grippé
» Plaquettes de frein et Etrier grippé..
» Coupelle d'amortisseur
» Rondelle de coupelle d amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-