Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Démarage impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stakanovish
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Stakanovish

Messages : 9
Localisation : 86

Démarage impossible Empty
MessageSujet: Démarage impossible   Démarage impossible EmptyMar 19 Jan 2016 - 12:26

Bonjour,

Tout d'abord je suis une bille en mécanique. Je dis ça histoire de tout replacer dans son contexte.
J'ai parcouru un peu le forum, j'y ai lu des choses intéressantes, mais je ne sais pas si cela s'applique à mon problème.

Je dois tester encore deux trois trucs que j'ai lu ici cette après midi, mais dans le doute, je préfère demander conseil.

Twingo:
Phase 1, 1.2 i 60cV, année 1997, 70.000km environ.

Depuis quelques temps elle galérait pour démarrer. Le moteur broutait mais ne voulait pas se lancer.
Parfois elle démarrait du premier coup et des fois il fallait s'y reprendre à plusieurs fois. Peu importe qu'il fasse froid ou pas.

Du coup, dans un premier temps j'ai changé les bougies, ça n'a rien changé.
Entre temps la batterie est morte donc je l'ai changé aussi.
Je préciser que c'est la voiture de ma femme et elle ne s'en sert pas beaucoup. Ça n'a pas du aider la batterie...

Et depuis quelques temps, plus rien, elle ne veut plus du tout démarrer.
Alors j'ai fouiné un peu sur internet et je me suis dis, c'est sans doute le démarreur. Alors je me suis mis en tête de le démonter. Chose faite.
J'en ai trouvé un à la casse auto qui fonctionne et je l'ai remonté.

Mais la titine ne démarre toujours pas.
La batterie est ok.
Quand je tourne la clé, on entend un bruit, genre bzzzzz. De ce que j'ai lu sur le forum (corrigez moi si je me trompe) je crois que c'est la pompe de gavage ou a gavage.
Puis rien à part un "tac" comme si le démarreur voulait partir mais qu'il restait en plan.

Du coup je suis un peu perdu en lisant les différents post sur le forum.
J'ai vu des capteurs pmh et autres termes qui me laissent perplexe.
Je vous avoue ne pas trop savoir par ou commencer, d'où ma demande.
Qu'en pensez-vous? C'est grave docteur? Elle va s'en tirer hein dites?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Démarage impossible Empty
MessageSujet: Re: Démarage impossible   Démarage impossible EmptyMar 19 Jan 2016 - 13:33

Hello Salut, alors tu as changer le démarreur sans vraiment savoir si c'était lui, qui est vraiment en cause! Bref le bzzzzzzzz que tu entend c'est la pompe à essence, après oui le PMH (Point mort haut) et peut être à remplacer, à vérifier la bobine d'allumage, le les fils des bougies, le faisceaux électrique,la sonde lambda, vérifie aussi l'alternateur si il recharge bien, pour la batterie bien resserrer les fiches.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Démarage impossible Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Démarage impossible Empty
MessageSujet: Re: Démarage impossible   Démarage impossible EmptyMar 19 Jan 2016 - 14:13

Est ce que ton démarreur arrive à faire tourner le moteur ?

Sinon, avais tu le même symptôme avec l'ancien démarreur ?

Si oui, sûrement un problème de mauvaise masse de la batterie ou du démarreur (desserrage ou corrosion).
Regarde les plus gros fils électriques de la batterie et du démarreur et vérifie qu'à leurs 2 extrémités tout est OK.

Si le démarreur tourne mais que le moteur ne démarre pas tu peux en effet tenter d'abord un nettoyage du capteur point mort haut PMH.
Revenir en haut Aller en bas
Stakanovish
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Stakanovish

Messages : 9
Localisation : 86

Démarage impossible Empty
MessageSujet: Re: Démarage impossible   Démarage impossible EmptyMar 19 Jan 2016 - 14:42

Lanceleaudulac a écrit:
Hello Salut, alors tu as changer le démarreur sans vraiment savoir si c'était lui, qui est vraiment en cause! Bref le bzzzzzzzz que tu entend c'est la pompe à essence, après oui le PMH (Point mort haut) et peut être à remplacer, à vérifier la bobine d'allumage, le les fils des bougies, le faisceaux électrique,la sonde lambda, vérifie aussi l'alternateur si il recharge bien, pour la batterie bien resserrer les fiches.

Oui en effet j'ai changé en pensant que ça venait du démarreur mais sans en être sur. Si j'avais eu un booster sous la main j'aurais pu voir s'il tournait ou pas...
Bref, c'était pas le démarreur vu qu'avec un qui marche, ca ne tourne toujours pas.
Vais essayer de vérifier tout ça, sans trop savoir ou tout se trouve, mais en cherchant un peu j'espère trouver.

Border a écrit:
Est ce que ton démarreur arrive à faire tourner le moteur ?

Sinon, avais tu le même symptôme avec l'ancien démarreur ?

Si oui, sûrement un problème de mauvaise masse de la batterie ou du démarreur (desserrage ou corrosion).
Regarde les plus gros fils électriques de la batterie et du démarreur et vérifie qu'à leurs 2 extrémités tout est OK.

Si le démarreur tourne mais que le moteur ne démarre pas tu peux en effet tenter d'abord un nettoyage du capteur point mort haut PMH.

Le démarreur ne tourne pas. Le moteur ne broute même pas.
Je tourne la clé mais rien ne se passe. A part la vanne à essence qui se fait entendre quand je met la clé au 3/4, comme si je faisais un préchauffage sur un diesel.
Puis quand je tourne la clé à fond, on entend juste un bruit. Ca fait "tac" et plus rien.

Ancien démarreur et nouveau même combat, même symptôme. Donc sans être un génie je pense pouvoir dire que ça ne vient pas directement du démarreur.
Il faut que je teste le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Démarage impossible Empty
MessageSujet: Re: Démarage impossible   Démarage impossible EmptyMar 19 Jan 2016 - 15:46

En plus des gros câbles vérifie les cosses de la batterie (propreté et serrage correct).
Revenir en haut Aller en bas
Michel28
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Michel28

Messages : 73

Démarage impossible Empty
MessageSujet: Re: Démarage impossible   Démarage impossible EmptyMar 19 Jan 2016 - 16:06

Voir tresse de masse, mets un câble de démarrage entre - batterie et moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Stakanovish
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Stakanovish

Messages : 9
Localisation : 86

Démarage impossible Empty
MessageSujet: Re: Démarage impossible   Démarage impossible EmptyMar 19 Jan 2016 - 16:18

Démarage impossible Bobine1

Bon il vient de se mettre à pleuvoir chez moi et la voiture étant dehors j'ai du arrêter mes recherches pour le moment.

J'ai mis mon multimètre comme sur la photo sans avoir pu démonter la bobine, n'ayant pas ce qu'il faut, à par une vieille clé à laine du bon diamètre mais qui me semble va casser si je force.
Et j'ai du 0 sur chaque entrée sur mon multimètre en mode ohmmètre.
J'avais vu ça pour tester. Je ne sais pas si c'est normal...
Étant donner que je ne l'ai pas démonté, est-ce que ça change quelque chose?

Pour le reste je vais devoir attendre les jours prochains pour pouvoir tester :S
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Démarage impossible Empty
MessageSujet: Re: Démarage impossible   Démarage impossible EmptyMar 19 Jan 2016 - 16:52

Hello Tiens des photos Ou ce trouve la bobine, attention aussi les câbles de bougies ont un sens, photo du PMH!
Démarage impossible Img-3010
Démarage impossible Bobine10
Démarage impossible Twingo11
Il se trouve au dessus du volant moteur !
Pour savoir si la bobine et HS démonte un câble de bougie, avec la bougie, et fait le test de l'étincelle!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Démarage impossible Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Michel28
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Michel28

Messages : 73

Démarage impossible Empty
MessageSujet: Re: Démarage impossible   Démarage impossible EmptyMar 19 Jan 2016 - 17:18

tant que le démarreur tourne pas inutile d'aller chercher autre choses. Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Démarage impossible Empty
MessageSujet: Re: Démarage impossible   Démarage impossible EmptyMar 19 Jan 2016 - 17:27

Lanceleaudulac a écrit:
Pour savoir si la bobine et HS démonte un câble de bougie, avec la bougie, et fait le test de l'étincelle!
C'est sûr que sans démarreur, ça va être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Stakanovish
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Stakanovish

Messages : 9
Localisation : 86

Démarage impossible Empty
MessageSujet: Re: Démarage impossible   Démarage impossible EmptyMar 19 Jan 2016 - 18:16

Merci pour les photos.
Pour la bobine, c'est bien ce que je pensais Razz
Concernant le PMH j'ai pas encore regardé.

Du coup mon démarreur est toujours monté, mais du coup pour le test de l'étincelle je le fais ou pas compte tenu de la panne?
Que je me fasse pas chié pour rien lol
Parce que vu ce que je lis j'ai l'impression que ça ne sert à rien d'essayer si jamais le démarreur ne tourne pas.

ll faut que j'essaye la proposition de Michel28 avec la tresse de masse.
Je vous dirais ce qu'il en est dans quelques jours, car là pas le temps et dans les jours qui viennent non plus...

Heureusement qu'on en a pas besoin de suite... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Démarage impossible Empty
MessageSujet: Re: Démarage impossible   Démarage impossible EmptyMar 19 Jan 2016 - 20:00

Border a écrit:
Lanceleaudulac a écrit:
Pour savoir si la bobine et HS démonte un câble de bougie, avec la bougie, et fait le test de l'étincelle!
C'est sûr que sans démarreur, ça va être difficile.

Hello jme doute que si ya pas de démarreur ya pas étincelle M de la Pallice en aurait dit autant, No C'est simplement une info que je lui donnais ! boude

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Démarage impossible Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Stakanovish
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Stakanovish

Messages : 9
Localisation : 86

Démarage impossible Empty
MessageSujet: Re: Démarage impossible   Démarage impossible EmptyMer 27 Jan 2016 - 9:32

Me re-voilà.

Après une semaine chargée je viens de passer un petit moment sur la titine.

Bon et bien je suis heureux de vous apprendre que ce n'est pas la tresse de masse... Même avec un câble sur la borne moins relié au moteur que dalle.
J'ai par la même occasion essayé de la démarrer avec les câbles, mais rien non plus. J'avais confiance en la batterie, mais tant que j'y étais...

Demain, je m'attaquerai au PMH voir si j'arrive à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Démarage impossible Empty
MessageSujet: Re: Démarage impossible   Démarage impossible EmptyMer 27 Jan 2016 - 10:12

Mais, est ce que ton démarreur lance le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Stakanovish
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Stakanovish

Messages : 9
Localisation : 86

Démarage impossible Empty
MessageSujet: Re: Démarage impossible   Démarage impossible EmptyMer 27 Jan 2016 - 10:22

Non non le problème reste le même...

Ma batterie est bonne, la centralisation fonctionne, les feux aussi etc... J'ai même fait un rechargement de la batterie et un test au multimètre donc de ce côté là ça me parait ok.

Maintenant quand j'essaye de démarrer le démarreur ne tourne même pas. C'est pour ça que je l'ai changé, mais même avec un nouveau, ça ne tourne toujours pas.

J'ai fait le test pour la tresse de masse, même combat, le démarreur ne tourne pas affraid

Donc là c'est moi qui cale...
Revenir en haut Aller en bas
Michel28
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Michel28

Messages : 73

Démarage impossible Empty
MessageSujet: Re: Démarage impossible   Démarage impossible EmptyMer 27 Jan 2016 - 10:30

câble démarrage entre moins batterie et masse sur mécanique, fil de + sur la petite cosse démarreur , ça doit tourner.
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

Démarage impossible Empty
MessageSujet: Re: Démarage impossible   Démarage impossible EmptyMer 27 Jan 2016 - 10:35

si ton démarreur ne tourne pas soit ton démarreur es mort ou ton neiman hs du fait qu'il envois pas le jus au démarreur !

t'as pas 36 solutions possible
Revenir en haut Aller en bas
Stakanovish
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Stakanovish

Messages : 9
Localisation : 86

Démarage impossible Empty
MessageSujet: Re: Démarage impossible   Démarage impossible EmptyMer 27 Jan 2016 - 10:55

Si je suis ta logique Gogorino57, ce serait mon neiman vu que j'ai changé le démarreur. Certes par un d'occasion, mais a la casse il a été testé devant moi et il fonctionnait.

J'ai fait le test avec ma batterie sur l'ancien démarreur, en connectant le moins à la masse du démarreur et le plus sur la petite cosse et il ne tourne pas.
Je n'ai pas encore essayé sur le nouveau qui est monté.

Bon ce qui me paraissait bizarre c'est que le démarreur ait lâché à 70.000km, ça me parait un peu tôt mais admettons...

On verra quand j'aurais fait le test de la batterie avec le nouveau démarreur...
Revenir en haut Aller en bas
Michel28
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Michel28

Messages : 73

Démarage impossible Empty
MessageSujet: Re: Démarage impossible   Démarage impossible EmptyMer 27 Jan 2016 - 11:01

Non, sur la petite cosse tu amènes du +, et un gros câble entre -batterie et pincé sur le boc moteur.




Et bien sur le gros câble sur le démarreur a la borne + batterie
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

Démarage impossible Empty
MessageSujet: Re: Démarage impossible   Démarage impossible EmptyMer 27 Jan 2016 - 11:05

un démarreur sa peux lacher a 70 000 comme a 200 000 tout dépend si tu démarre tout le temps comme pour la ville Super
Revenir en haut Aller en bas
Michel28
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Michel28

Messages : 73

Démarage impossible Empty
MessageSujet: Re: Démarage impossible   Démarage impossible EmptyDim 7 Fév 2016 - 20:46

Plus de nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Démarage impossible Empty
MessageSujet: Re: Démarage impossible   Démarage impossible EmptyLun 8 Fév 2016 - 8:49

Hello Salut, et ben là je crois que tu as eu pas mal de réponse !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Démarage impossible Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
noelec57
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
noelec57

Messages : 12
Localisation : Environ de Metz

Démarage impossible Empty
MessageSujet: Re: Démarage impossible   Démarage impossible EmptyMar 16 Fév 2016 - 21:42

Pour info, ton pb est résolu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démarage impossible Empty
MessageSujet: Re: Démarage impossible   Démarage impossible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Démarage impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» anti demarage
» Problème d'anti démarage
» twingo ne démarre plus, sans raison apparente !
» batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage
» Problème au démarage de ma Twingo 1 1997

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-