Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pot qui pétarade / C3G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

Pot qui pétarade / C3G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pétarade / C3G   Pot qui pétarade / C3G - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:37

bein euh elle tourne pas trop rond j ais l impression , ralentie byzard , tu a pas toucher a qques chose desfois , c est la qu il est bien d avoir un compte tour comme ça tu verrais si ton ralentie et stable ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Pot qui pétarade / C3G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pétarade / C3G   Pot qui pétarade / C3G - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 15:43

Il est stable sans être parfait, elle ne broute pas, ne cale pas, elle n'est pas à deux doigts de caler... Mais tu vois qu'il n'est pas ultra linéaire.
Mais c'est vrai qu'elle tourne moins rond que la Twingo bleue du haut...

Et non, j'ai touché à rien de particulier ( je sais ce que fais ). Ellele faisait déjà avant le réglage cubluteurs. J'ai pensé à l'actuateur de ralenti qui serait un peu fatigué. Je l'ai déjà changé il y a quelque mois par un d'occasion.
Mais les bougies sont bonnes, tout les filtres sont changés, l'allumage est neuf, la compression est bonne !

Mais un copain m'a dit que la sienne lui faisait ca tout le temps, il a une Daihatsu Charade 1.0T GTTI...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

Pot qui pétarade / C3G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pétarade / C3G   Pot qui pétarade / C3G - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 18:41

oui possible aussi , mais deja la video ne rend pas vraiment le bon bruit du pot , donc on peut pas trop savoir , lmais aucune voiture et 100% stable , donc si elle va bien c est pas grave

apres la miennes auyssi et pas 100% lineraire , mais ça des que on moidifie ou touche a qques chose c est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Pot qui pétarade / C3G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pétarade / C3G   Pot qui pétarade / C3G - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:13

Problème (RESOLU)
lol, c'était la sonde Lambda... Je lai changé par celle que j'ai... hum hum... emprunté à la casse... Sifflote
Le ralenti est devenu plus stable qu'avant, plus de pot qui pétarade, le moteur a retrouvé son homogènéité d'origine ! Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

Pot qui pétarade / C3G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pétarade / C3G   Pot qui pétarade / C3G - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:47

J'ai lu récemment que les sondes fallait les changer tous les 40 000 sur nos Go, cela m'étonne un peu, mais pourrait effectivement expliquer certains ralentis instables.

Je regarderai dans mes docs la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Pot qui pétarade / C3G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pétarade / C3G   Pot qui pétarade / C3G - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:52

C'est bien possible, mais sur Oscaro, il donne 160'000 km je crois bien !

Je suis passé à un taux de 85-90 ppm ( HC ), à 30 ppm... et encore elle était pas totalement chaude...

Mais ce qui est marrant, c'est que c'est pas aller mieux tout de suite, ca s'est amélioré progressivement jusqu'à ce que ca disparaisse complètement...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

Pot qui pétarade / C3G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pétarade / C3G   Pot qui pétarade / C3G - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:00

Sûrement le temps que le Contrôle moteur réapprenne comme il faut !

La sonde devait être polluer riche ou pauvre et du coup les asaptatifs sont partis à l'ouest avec la nouvelle sonde elle a retrouvé son réglage qui va bien.

Au fait très important si un jour vous démonté votre sonde attention à ne pas mettre de graisse partout notamment dans le faisceau, cela la détruit, pas physiquement mais modifie l'air de référence et la sonde ne donne plus la bonne réponse.

Je ferai un petit topic technique sur les sondes !
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Pot qui pétarade / C3G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pétarade / C3G   Pot qui pétarade / C3G - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:02

Oui bien vu... Ca peut toujours servir ! Wink
Merci

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

Pot qui pétarade / C3G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pétarade / C3G   Pot qui pétarade / C3G - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:28

[quote="DadouC3G"]C'est bien possible, mais sur Oscaro, il donne 160'000 km je crois bien !

Laughing Laughing Laughing Laughing

sur oscaro il disent saute du pont tu le fait Laughing Laughing


ces cite c est du comercial le reste niveaux technique , cest du gros kk , tu achete un prix pas un service ,


ensuite il est vrai que les lambda doivent etre verfifier , mais encore une fois qui le fait , bcp on ce soucis , sur les moiteurs essence , ce n est pas tjrs visible mais peut se voir sur legere perte de puissance ou leger ranlentie instable ou autre ect ect

mais bon dans les on devrais faire si ou ça trs peut le fond , juste l airbags deja qui a fait verifier les cartouche et les ballon hein qui Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pot qui pétarade / C3G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot qui pétarade / C3G   Pot qui pétarade / C3G - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pot qui pétarade / C3G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» pétarade echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-