Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Ethanol] Bilan après installation kit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Saab47
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Saab47

Messages : 17

[Ethanol] Bilan après installation kit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Bilan après installation kit   [Ethanol] Bilan après installation kit - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2019 - 21:32

Mathusalem a écrit:
Oui, mais il est prudent d'ajouter 1/2 verre d'huile moteur dans le réservoir au moment de faire le plein. Ca évite certaines corrosions. Un restant d'huile moteur fait l'affaire, sinon de l'huile premier prix ira très bien.  

Nouveau sur ce forum, je me permet juste de vous faire part de l'expérience d'un ami mécanicien qui roule à l'éthanol depuis quelques années , et qui a eu la "bonne idée" de mettre de l'huile dans son réservoir rempli de E 85, comme il le fait régulièrement dans ses voitures qui roulent , elles , au GPL.
Bilan après quelque Kms, panne!!!
Injecteurs bouchés par une sorte de savon, et oui, huile et alcool ne sont pas miscibles !!!
Donc, à vous de voir Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

[Ethanol] Bilan après installation kit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Bilan après installation kit   [Ethanol] Bilan après installation kit - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2019 - 22:57

Je n'ai jamais eu ce problème, mais je conserve toujours au moins 1/3 d'essence. Avec du E85 pur, surtout en été, je pense qu'il faudrait une huile spéciale. Le problème c'est le catalyseur qui risquerait d'être empoisonné par des huiles exotiques.
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

[Ethanol] Bilan après installation kit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Bilan après installation kit   [Ethanol] Bilan après installation kit - Page 3 EmptyMer 8 Mai 2019 - 10:55

Bonjour, très bon retour et si on réfléchit un peu, c'est logique: huile et alcool (même en petite quantité) ne sont pas miscibles.
Donc.... logique.!
Il n'y a qu'à essayer dans un récipient de verser quelques ml d'huile sur 1/2 verre d'alcool.... pour voir.
Merci du retour "Saab47" ça confirme que jouer à l'apprenti sorcier n'est pas évident et peut souvent apporter plus d'em...de que d'avantages.
Mais bon..... "l'aventure, c'est l'aventure.!"
Revenir en haut Aller en bas
Saab47
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Saab47

Messages : 17

[Ethanol] Bilan après installation kit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Bilan après installation kit   [Ethanol] Bilan après installation kit - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 20:23

"Petite" mise au point sur l'éthanol.

Après avoir essayé, comme tout un chacun qui essaie de faire des économies de carburant, de mettre un pourcentage variable d'éthanol dans mon réservoir, je me suis aperçu , qu'avec un maxi de 50 %, la voiture tournait à peu près correctement, au delà , ça tournait de moins en moins bien!!!
J'ai fait préparer mon boitier pour pouvoir supporter le E 85, et là, quel plaisir; le moteur tourne plus rond, plus de souplesse, et plus de couple !
Pourquoi modifier mon boitier ? Ma SAAB ne peut pas se faire leurrer par un boitier additionnel !
Mais c'est une spécificité SAAB !

Donc, question piège, pourquoi un boitier spécifique, et quel type de boitier ???

Pour faire simple, pour fonctionner correctement à l'éthanol, un moteur nécessite plus de carburant et , en général, d'augmenter l'avance à l'allumage!

Votre boitier d'origine, va pouvoir augmenter légèrement le débit des injecteurs, mais rien sur l'avance

Et si vous avez 100 % de E 85, il n'y aura pas assez de débit !

D'où fonctionnement cahotique !

Un boitier bas de gamme ne fera qu'augmenter le débit des injecteurs, et ce quel que soit le pourcentage d'éthanol, donc, si vous n'avez pas trouvé d'éthanol et que vous êtes à 100 % de SP 95 , vous consommerez 20 % de plus !!!!

Super économie !

Un boitier, ou une préparation, haut de gamme, aura une analyse en temps réel , via un capteur au niveau de l'arrivée de carburant, ou via un piquage sur la sonde lambda, du pourcentage réel d'éthanol, et adapte aussitôt le débit des injecteurs, d'où un fonctionnement parfait, en particulier démarrage à froid, voir un léger gain de puissance !!!

Pour info, les dernières SAAB, et oui, 100 % essence = 175 cv, et 100 % E 85 = 200 cv !!!

Donc....

Boitier bas de gamme : entre 0 et 200 €

Haut de gamme : 350 à 400 €

Et à remettre sur votre prochaine voiture!

Rentabilisé en environ 8000 Kms

A vous de voir Sifflote

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Ethanol] Bilan après installation kit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ethanol] Bilan après installation kit   [Ethanol] Bilan après installation kit - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Ethanol] Bilan après installation kit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [Ethanol] Help installation kit bio éthanol.
» Nettoyage Culasse + Changement soupape => Bilan des outils !
» Moteur D7F twingo 1 phase 2
» Ethanol E85 et D4F
» [Ethanol] Modification ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-