Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 D7F Broute à froid unqiuement sur starter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D7F Broute à froid unqiuement sur starter   D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017 - 14:35

Un dernier point Sonedeur :

Ci-joints une liste des causes possibles d'un ralenti instable :

Allumage / bobine
Sur une motorisation essence, un ralenti instable peut être provoqué par un problème d’allumage. En effet, une mauvaise coordination des étincelles générées par la bougie peut en être la cause. La tête d’allumage ou  le distributeur d’allumage peut également en être la cause.

Déjà vérifié et revérifié, c'est pas l'allumage

Injection
Un injecteur grippé sur un véhicule essence ou diesel peut être la cause d’un ralenti instable ou variable car le cylindre en relation avec celui-ci sera en défaut. Il faudra également contrôler la connectique des injecteurs pour être certain qu’elles ne sont pas oxydées car une oxydation peut être source d’un ralenti irrégulier.
J'en ai parlé plus haut (c'est une des premières choses auxquelles j'ai pensé)

Régulateur de pression
Le régulateur de pression du carburant a souvent été la cause de ralentis instables.
J'en ai parlé plus haut.
A vérifier, il se peut qu'il y ait une dépression entre le collecteur et le régulateur (vérifier la durite et l'état de la capsule de dépression).


Boitier papillon
Dans certain cas, le boitier papillon s'encrasse ou présente un défaut, empêchant les papillons de se mettre correctement en place. Si le problème n'est pas constant et se produit uniquement à froid, il ne semble pas que ce souci provienne d’une défaillance du boiter papillon. Ce problème concerne essentiellement les moteurs essences car les moteurs diesels n'ont pas forcément de boitier papillon.
Tu l'as vérifié et nettoyé, donc peu de chance que ce soit ça aussi,

Régulateur de ralenti
Et oui il existe une pièce qui s'occupe justement de la régulation du ralenti. Il est aussi appelé actuateur de ralenti et se situe vers le boitier papillon. Ce dernier peut aussi s'encrasser et fonctionner de manière anormale.
J'en ai parlé plus haut

Pompe à injection / Régulateur de pression
Le régulateur de pression de la pompe à injection peut provoquer un ralenti instable.

Sonde Lambda
Destinée à analyser les gaz d'échappement pour le calculateur, son dysfonctionnement peut provoquer un ralenti instable.


Tout ceci est non exhaustif et provient d'https://www.carbon-cleaning.com/ralenti-instable

Il faut rajouter à ça la ligne complète d'admission, du filtre au collecteur sans oublier les éventuelles fuites à l'échappement.
Y a plus qu'à.
En ce qui me concerne, je pense avoir tout dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D7F Broute à froid unqiuement sur starter   D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017 - 17:51

Mathusalem: " La vie est trop courte "
Adam: " Elle est bien plus longue que la mienne "
Eve: " Et il n'y a pas que la vie qu'est trop courte "
Noé: " Du calme là dedans ! "
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sonedeur
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Sonedeur

Messages : 738
Age : 31
Localisation : Molsheim

D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D7F Broute à froid unqiuement sur starter   D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017 - 19:55

Oh non mais s'il vous plait vous prenez pas la tête pour sa, faut pas.

Déjà que je ne trouve pas mon problème alors ça ne va pas s'arrangé Sad

Merci tremolin de remonté un peu l'ambiance  Laughing

Ben j'ai déconnecté toutes les durites et tout nettoyer, même tout les durites que j'ai sur le collecteurs d'admission, y'en a même une qui pars du collecteur d'admission à une genre de bouteille à droite du radiateur d'eau, cette durite est super longue Shocked

Après de toute façon, je pense que mon problème viendrait de l'échappement, vous avez vu le bruit qu'elle fait sur la vidéo que je vous ai mis Laughing

Mais pourtant le mécano à vérifié, pour lui l'échappement est bon scratch Je pense plutôt qu'il a oublié de regarder oui...
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D7F Broute à froid unqiuement sur starter   D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017 - 20:12

Une simple fuite sur le collecteur d'échappement (fissure par exemple), même minime peut entraîner ce souci de ralenti.
Sur la vidéo, personnellement, je n'entends rien de particulier quant à l'échappement. J'entends juste que ton moteur ne tourne pas rond, et encore c'est pas évident.
Pour moi, la ligne d'échappement n'a rien. Si c'est un souci d'échappement, c'est avant le catalyseur de toute façon ou un souci de sonde à oxygène.

Mais je persiste à penser que tu as un. Souci d'injection. Ce qui ne veut pas dire que ça vient des njecteurs, attention. Un souci d'injection c'est que l'injection n'est pas normale et là, ça peut venir de beaucoup de choses comme je t'ai indiqué au dessus.
En revanche, étrange qu'un garagiste n'ai pas pu trouver la source du souci. Un diagnostic aurait du le mettre sur la voie. Après, ton garagiste n'a peut être pas de valise diagnostique (il y en a encore).

Mais comme je disais, je commence à sécher, n'ayant pas l'auto devant moi.

PS : le réservoir à côté du radiateur, c'est le canister qui recycle les vapeurs d'essence. Vérifie l'état des durites et de la prise
Revenir en haut Aller en bas
Sonedeur
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Sonedeur

Messages : 738
Age : 31
Localisation : Molsheim

D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D7F Broute à froid unqiuement sur starter   D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017 - 20:52

Rom1 a écrit:

Régulateur de pression
Le régulateur de pression du carburant a souvent été la cause de ralentis instables.
J'en ai parlé plus haut.
A vérifier, il se peut qu'il y ait une dépression entre le collecteur et le régulateur (vérifier la durite et l'état de la capsule de dépression).


Et il se situe où exactement ce "régulateur de pression" ainsi que la "capsule de dépression" ?

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D7F Broute à froid unqiuement sur starter   D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017 - 9:10

C'est la même chose :
La capsule de depression (c'est un régulateur pneumatique), c'est l'espèce de champignon qui se trouve devant le moteur juste au dessus de l'alternateur.

Le numéro 18 sur cette photo

D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 Clio%20D7F
Revenir en haut Aller en bas
Sonedeur
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Sonedeur

Messages : 738
Age : 31
Localisation : Molsheim

D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D7F Broute à froid unqiuement sur starter   D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017 - 18:24

J'ai pas l'impression d'avoir ça ici moi, regarde ça tombe bien j'avais pris une photo sous le même angle de mon moteur :

C'est pas la même version non plus, ça a peut-être été déplacé :

D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 671291IMG20170923152356

Clic droit et nouvel onglet pour l'ouvrir en grand Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D7F Broute à froid unqiuement sur starter   D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2017 - 14:45

Désolé, j'ai été très malade cette dernière semaine et là où j'étais, je n'ai pas eu accès à internet (ou du moins pas de façon pratique).

C'est le dernier modèle D7F que tu as, et c'est un moteur que je ne connais pas (jamais mis le nez dedans pour ainsi dire)...

Si tu as le code exact de ton moteur, tu pourras trouver l'info ici
Revenir en haut Aller en bas
Sonedeur
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Sonedeur

Messages : 738
Age : 31
Localisation : Molsheim

D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D7F Broute à froid unqiuement sur starter   D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2017 - 20:03

Ah zut Sad bon rétablissement en tout cas Super

Et merci pour le lien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sonedeur
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Sonedeur

Messages : 738
Age : 31
Localisation : Molsheim

D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D7F Broute à froid unqiuement sur starter   D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2017 - 16:46

Bonjour à tous,

La dernière fois j'avais oublié, mais aujourd'hui j'y ai pensé !

Voilà les photos de mes 4 anciennes bougies de la Twingo si cela peut aider.

Pour rappel : Je ne sais pas quel age et kilométrage elle avait, et je ne sais pas si c'est à prendre en compte ou non mais elle à été immobilisé un moment selon le vendeur :

Cliquez dessus pour les voir en grand Smile

D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 479930Anciennebougie1

D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 155486Anciennebougie2

D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 977905Anciennebougie3

D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 295517Anciennebougie4

Merci par avance pour vos avis.

En espérant qu'on puisse enfin élucider ce problème... bon qui n'est pas vraiment gênant en soit, mais je doute qu'elle aime tourner comme cela Rolling Eyes

Pour info le nettoyant injecteur est dans le réservoir depuis quelques jours... pas de changement pour le moment, mais j'ai pas encore assez rouler et le niveau d'essence n'a quasi pas baissé alors on garde espoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D7F Broute à froid unqiuement sur starter   D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2017 - 18:39

Les bagues et filetages sont anormalement encrassés, les crêtes des filetages également alors qu'elles devraient être lisses et brillantes.
Revenir en haut Aller en bas
Sonedeur
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Sonedeur

Messages : 738
Age : 31
Localisation : Molsheim

D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D7F Broute à froid unqiuement sur starter   D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2017 - 19:49

ça et elle étaient serrer très fort dans la culasse, j'avais bien forcé pour les sortir à l'époque.

Enfin pas comme un bourrin non plus hein on s'entend, mais quand je vois comment elle sortent facilement une fois serrées à 25Nm...

De quoi cela pourrais venir ? trop vieilles et elle se sont dégradées / encrassées ?

L'usure au niveau de l'électrode, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D7F Broute à froid unqiuement sur starter   D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2017 - 20:19

L'origine est varié mais cet encrassement pourrait participer à ton problème, si c'est pas déjà fait tu es bon pour un nettoyage méticuleux et une repose à sec. Les bougies semblent jeunettes, la couleur rougeâtre est intrigante sans plus... à la limite tu peux les brosser pour retrouver la céramique isolante autour de la "cathode" comme ça tu repars à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Sonedeur
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Sonedeur

Messages : 738
Age : 31
Localisation : Molsheim

D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D7F Broute à froid unqiuement sur starter   D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2017 - 20:33

Ah mais ce sont les anciennes bougie de toute façon elle ne seront plus montées, ça fait même un moment qu'elle traîne au fond de mon garage, c'était juste pour analyse Smile

Regarde sur la première page de ce sujet, tu as des photos des neuves que j'ai démonté pour y "lire" l'état du moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D7F Broute à froid unqiuement sur starter   D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2017 - 20:42

Ça change rien, cette encrassement tu l'as au niveau du bloc aussi, c'est du boulot mais après t'es tranquille. En fait, pour vérifier tu démontes celle qui est accessible (celle à gauche je crois) et tu regardes dedans ou avec un chiffon imbibée de solvant pour voir ce qui en sort.
Revenir en haut Aller en bas
Sonedeur
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Sonedeur

Messages : 738
Age : 31
Localisation : Molsheim

D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D7F Broute à froid unqiuement sur starter   D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2017 - 21:09

J'ai pas trop compris, tu veut que je nettoie le taraudage dans le bloc ?

Je t'avoue, qu'en plus du fait que ce n'est pas accessible, je n'ai pas trop envie de frotter la saleté à cette endroit Sad au risque de la faire tombé dans le piston en plus...

Je ne vois pas trop comment procéder scratch

EDIT : Sur la première page tu as des photos des puits des bougies, effectivement c'est un peu crade.

J'avais essayé de nettoyé à l'époque, mais j'ai pas réussi à atteindre le puits, il est trop profond, et j'avais peur d'y faire tombé quelque chose No
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D7F Broute à froid unqiuement sur starter   D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2017 - 21:23

Pour nettoyer le puits avec la bougie en place, on utilise une lame de scie à métaux entourée de 3 ou 4 tours de chiffon. Ca permet de récupérer tout ce qui gêne. Ca n'a pas besoin d'être complètement clean non plus, du moment qu'il n'y a pas d'eau, d'huile, de sable, ni de rouille c'est bon.

(Bon, j'ai pas réussi à voir les photos des vieilles bougies, pour moi les liens sont morts !)
Revenir en haut Aller en bas
Sonedeur
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Sonedeur

Messages : 738
Age : 31
Localisation : Molsheim

D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D7F Broute à froid unqiuement sur starter   D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2017 - 21:35

Avec la bougie en place ? mais du coup on nettoie quelle partie alors ? scratch

EDIT : voilà le lien de l'album Flickr des 4 anciennes bougies :
https://www.flickr.com/photos/153401895@N05/albums/72157662155230268
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D7F Broute à froid unqiuement sur starter   D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2017 - 21:47

J'ai regardé les photos, en fait les puits sont assez propres et facilement accessibles. Avec des coton-tige ou une baguette apparemment c'est jouable. Comme dit, tu en fais un, ensuite à toi de voir en fonction de ce que tu sorts au niveau filetage.
Pour être plus simple, j'explique mon raisonnement: Une bougie se dilate et rétracte en fonction de la température. Si tu me suis bien tu fais la déduction Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clemt
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Clemt

Messages : 149
Localisation : Seine et marne 77

D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D7F Broute à froid unqiuement sur starter   D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2017 - 21:52

Salut,

Si tu veux une idée nouvelle, tu pourrais peut être regarder du côté de ton filtre à essence. Enfin si tu ne l'as pas déjà fait ? x)

Sur l'une de mes anciennes voiture, j'ai eu à peu près le même problème que toi. Ma batterie était en cause et mon filtre à carburant encrassé.

Bon courage Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
bleu blanc rouge

Présentation: Twingo 1 phase 3 Rouge cerise/velours rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t13898-ph3-rouge-cerise-d4f-702
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D7F Broute à froid unqiuement sur starter   D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 11:53

Sonedeur a écrit:
Avec la bougie en place ? mais du coup on nettoie quelle partie alors ? scratch

EDIT : voilà le lien de l'album Flickr des 4 anciennes bougies :
https://www.flickr.com/photos/153401895@N05/albums/72157662155230268

Ben... on nettoie le puits, la lame de scie entourée de chiffon passe entre la bougie et la paroi. Parceque nettoyer sans la bougie c'est très risqué : on fait forcément tomber de la crasse dans le filetage ou même dans le cylindre. Ou alors il faut utiliser un aspirateur puissant avec un tuyau de 14 ou 15 mm.

Merci pour les photos, pas grand renseignement à en tirer, aucune anomalie sauf l'encrassement normal si elles ont des dizaines de milliers de km de service. Les 4 cylindres ont l'air bien équilibrés... enfin je vais regarder avec plus d'attention, il faut que j'agrandisse les photos. Je serais intéresse par la précision suivente : marque et modèle des bougies.
Revenir en haut Aller en bas
Sonedeur
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Sonedeur

Messages : 738
Age : 31
Localisation : Molsheim

D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D7F Broute à froid unqiuement sur starter   D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 12:49

Ok merci Mathusalem, il est possible d'agrandir les photos sur le lien que je vous ai donné en cliquant dessus, elle sont de bonne qualité en plus Smile

Les anciennes bougies sont des BOSCH SuperPlus, je n'ai pas la référence par contre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D7F Broute à froid unqiuement sur starter   D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 14:50

Merci des précisions. Le type de la bougie est gravé sur le culot métallique, ou imprimé sur l'isolant à l'extérieur. Mais ça n'est pas très utile parceque, sauf erreur, Bosch ne fabrique pas de bougies, donc pas facile de savoir qui est le vrai fabricant.

Toujours est-il que les nouvelles bougies ne correspondent pas aux anciennes, qui étaient plus froides. Mais ça ne doit pas avoir d'incidence sur le fonctionnement, sauf par temps très chaud et après un usage prolongé à forte charge.
Revenir en haut Aller en bas
Sonedeur
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Sonedeur

Messages : 738
Age : 31
Localisation : Molsheim

D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D7F Broute à froid unqiuement sur starter   D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 18:09

Mathusalem a écrit:
Toujours est-il que les nouvelles bougies ne correspondent pas aux anciennes, qui étaient plus froides.

Ah oui ? a quoi avez vous vu cela ?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D7F Broute à froid unqiuement sur starter   D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 18:41

J'ai vu ça à la cote de dépassement de l'électrode centrale par rapport au plat au bout du filetage. Une différénce d'un millimètre peut changer le comportement du moteur à froid. Mais naturellement je ne peux pas connaitre la composition de la céramique isolante, qui a aussi une grande importance. Et aussi il y a l'échelle des photos qui a pu me tromper.

En principe, plus le moteur est poussé, moins l'électrode centrale fait saiilie dans la chambre de combustion. Mais les bougies à électrodes mumtiples se comportent diféremment... Tout ça fait bien des incertitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D7F Broute à froid unqiuement sur starter   D7F Broute à froid unqiuement sur starter - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

D7F Broute à froid unqiuement sur starter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Demarrage a froid
» Couinement à froid...
» embrayage qui patine a froid
» Pb voyant calculateur à froid
» Ma cacahouète tressaute à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-