Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 19:34

Est-ce qu'il y a eu des circonstances particulières quand le voyant s'est allumé ? Quelle opération a tu faites sur la voiture avant que ce voyant s'allume, combien de temps après ? Est-ce qu'elle a reçu un choc ? etc... quelque chose qui pourrait être un déclencheur.
Revenir en haut Aller en bas
twin57800
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twin57800

Messages : 65

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 19:39

non on a acheter la voiture puis quelque temps avec le voyant c'est allumer puis eteint quelques jours apres puis revenu et depuis il est rester( un peux comme les migrants en france)

Elle n'a jamais été choqué et rien qui peux etre un déclencheur
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 21:04

Il y a quelque chose qui manque de clarté, qu'est-ce qu'il a marqué exactement sur la fiche de contrôle ?
Voyant moteur allumé ?
ODB - sonde lambda - pot catalytique ?
Revenir en haut Aller en bas
twin57800
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twin57800

Messages : 65

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 22:08

Elle est en contre visite du au voyant moteur allumé.

À la lecture du code défaut par 4 valise différentes il ressort le défaut indiquant panne du pot catalytique... Es-ce assez clair lol
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 22:49

C'est plus ou moins clair, c'est ton mélange ct-odb qui met tout sans dessus dessous.

Alors.... pour le CT
Contre visite voyant allumé bon ben t'as une solution.
S'il passe quand même l'odb
1. C'est pas l'objet de contre-visite
2. Son contrôle anti-pollution est ok
3. Le résultat odb on s'en fout, c'est une aide à la recherche de panne et il n'y en a pas, voir point 2.
Revenir en haut Aller en bas
twin57800
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twin57800

Messages : 65

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 22:56

L'anti pollution à toujours été ok même avant que je remplace le cata et les sondes. J'ai simplement procédé à leur remplacement car c'est se que les différentes valises m'indiquait

L obd est obligatoire depuis janvier 2017... Renseigne toi tu verras.

Plus clair que cela je ne peux pas...donc si après sa tu ne comprends toujours pas laisse tomber
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 23:15

L'odb ou le résultat ODB fait l'objet d'une contre-visite ??? t'as rien mis !
Pot catalytique fait l'objet d'une contre-visite ??? t'as rien mis !
Enfin bref Laughing
Revenir en haut Aller en bas
twin57800
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twin57800

Messages : 65

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 23:19

Le motif de la contre visite c'est le voyant moteur! Donc oui le résultat obd.

Non le cata n'étais pas en contre visite .Mais il est la cause du voyant moteur allumé au tableau de bord qui ce dernier etant allumé est la cause de la contre visite . Et si la tu comprends pas Fuck!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Vieux_Ricoo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Le_Vieux_Ricoo

Messages : 18
Localisation : Thionville

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2017 - 9:11

On peut en conclure que la sonde O² et la sonde de diagnostique fonctionnent et font leur travail.

Les problèmes liés à la pollution peuvent venir de pas mal de choses.

A voir:
- Etat du boitier-papillon
- Capteur de pression d'air absolu d'admission
- Capteur de T° d'air d'admission
- Capteur de pression de carburant
- Électrovanne de canister et son relais
- Etat de la tubulure de recyclage des gaz d'échappement
- Capteur de contrôle de ralenti

Etc .....
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2017 - 9:58

twin57800 a écrit:

L obd est obligatoire depuis janvier 2017... Renseigne toi tu verras.


Faux.

Il n'est pa sobligatoire, c'est au jugement du contrôleur de le faire ou pas.
Il est passé uniquement si un voyant sur tableau de bord est allumé pour le CT ou qu'une panne pouvantg conduire à une contre visite est décelée. C'est le contrôleur qui juge s'il doit faire un diagnostique électronique.
http://blog.dekra-norisko.fr/controle-technique-2017-lobd-soumis-a-la-contre-visite/

twin57800 a écrit:
vider le porte feuille non car je me suis arranger avec mon mécanicien sur le prix.. oui si tu prennais le temps de lire le topic cela est indiqué que le tous est neuf ..... aucun soucis du matériel j'ai justement changer de marque plusieurs fois le probleme est toujours pareil

J'ai lu ton topic, t'énerve pas l'ami...

Tu sais ici on est tous bénévoles, on passe du temps à essayer de trouver ce qui ne va pas sur les voitures des autres sans que ça ne leur coute pas un rond... On est pas mécanos pour la plupart d'entre nous, mais on prend du temps pour réfléchir à tes soucis avec ta radouille.
je t'ai proposé plusieurs choses et à chaque fois tu me sors que tu ton mécano a déjà fait ceci ou cela... Résutat ton mécano sèche lui aussi. Je finis par te proposer d'aller voir une autre concession et tu me sors que t'as pas envie de claquer ton pognon.

Tu vois, ça fait trois pages qu'on accorde à ton problème sans vraiment trouver de solution. J'attire juste ton attention que nous aussi on prend du temps pour réfléchir à ton problème, et pour le moment on ne trouve pas et ça commence à t'em...der qu'on ne trouve pas solution à ton souci, surtout une solution qui ne te coute rien...

Pour ma part, j'arrête là vu le ton que tu prends, j'ai pas envie d'aider les gens qui n'ont que peu de considération quant à travail des autres, à la réflexion qu'ils ont sur ton souci et surtotu au temps qu'ils peuvent passer à essayer de trouver solution aux soucis des autres...

Bon WE, bon CT et bonne vente pour ta voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Twingo ne démarre pas 1 fois sur 3, voyant moteur orange et code P0638 avec ELM327
» Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z)
» Premiers soucis avec ma twingo!
» souci après distribution...
» Gros problème avec ma twingo!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-