Bjr a tous ,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je me lance !
Bon alors je vais essayé d'être le plus clair possible et de ne rien' oublier
Lorsque j'emmenai mon fils au sport, lors du redémarrage à un stop ma twing á faillit caler . J'ai accéléré ca á donner un á coup elle est repartie puis sur le kilomètre qui me restait à parcourir elle s'est mise à brouter . N'accélérait elle remonter en tour puis redescendait jusqu'à cent que j'arrive au club ou la une fois garer, elle a caler et je n'ai jamais pu la faire redémarrer depuis ...
Alors en septembre j'ai changé tout le faisceau d'allumage, tête d'allumage et doigt ainsi qu'en 4 bougie neuves car elle commençait à TwinGooOOoo et tout etait cuit .
depuis cela aucun soucis jusqu'à il y a un environ une semaine . J'avais aussi changer le filtre à Air'et le filtre à essence en meme temps .
Il y a 2 mois j'ai changé le catalyseur ainsi que la sonde lambda car elle ne passait plus la pollution au ralenti
Depuis tout allait bien jusqu'à il y'a un envoi semaine
Alors j'ai vérifier la pompe à essence et elle tourne le débit me semble bon avant et après le filtre .
J'ai vérifier qu'il y ait de l'allumage aux bougies et c'est ok étincelle sur les 4
Ne sachant pas si il y avait un antidemarrage j'ai essayé avec mes deux clefs et ca á l'air de fonctionner sachant de plus que la centralisation fonctionne et que le voyant est fixé au TB.
Étant donné la présence d'allumage je ne penche pas pour le capteur PMH ni pour le calculateur mais peut être que j'en me trompe
J'ai ouvert la boîte à Air et mis du nettoyant frein directement dans le boîtier papillon mais rien ne change ca tourne mais ne Pete pas . Du coup ma batterie a pris un coup mais j'ai un booster
Je n'ai pas l'impression qu il y ait de l'essence qui arrive dans les cylindre lors du démarrage car les bougies ne me semblent pas humides et la voiture ne sent pas l'essence bougie enlevée. En revanche j'ai trouvé que les bougies étaient tres noires je les ai donc nettoyées sans changement sur le démarrage ...
Quelques renseignements supplémentaires, ma twing consomme pas mal c'est à dire entre 300 et 400 km avec un plein, c'est une 1,2 de 1995, 55 chvx, moteur C3G.
Enfin, 2 ou 3 jour sans avant que cela ne m'arrive j'avais laver ma voiture au Karcher chez moi du coup je me suis'dit que ca pouvait être la cause et qu'un contact aurait'pu s'oxyder et lâcher mais alors' lequel ????
Voilà je ne suis qu'un novice en mécanique mais j'aime tellement cette voiture que je véux absolument trouver ce qu'elle a ! Du coup j'ai vraiment besoin de votre aide car là je cale sévère
Merci de m'avoir lu