Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Poufmobile
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Poufmobile

Messages : 209

Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence...   Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 18:28

Ha j'étais entrain d'éditer mon message entre temps.
Je vais corriger, oui il s'agissait d'huile, pas d'essence...

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poufmobile
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Poufmobile

Messages : 209

Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence...   Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 18:30

Twingo1 a écrit:

De plus, ton carter de protection sous le moteur aurait plein d'huile dedans, mais comme tu dis que ce n'était pas le cas, je ne vois pas comment plusieurs litres ont coulés sans que tu le remarques, sauf si le garagiste qui a fait la dernière vidange aurait oublié de remettre de l'huile fraîche dedans.

Si, justement, le carter de protection sous le moteur était tout gras, peut-être de l'huile qui avait séché avec le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Twingo1
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Twingo1

Messages : 324
Age : 74
Localisation : Sion, Valais, Suisse

Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence...   Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 19:16

Il y a une différence entre une surface toute grasse et une surface avec de l'huile liquide. A mon avis ton protège carter était sale de vielle huile, mais pas d'une fuite importante
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UltimachCanAmBuild?ref=hl
Poufmobile
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Poufmobile

Messages : 209

Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence...   Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 22:14

Question sans doute très idiote...

Est-il possible que lorsque le moteur chauffe, une partie de l'huile s'en aille quelque part dans le moteur où normalement elle ne devrait pas aller, entrainant de fait un défaut faisant brouter la voiture et allumer le voyant orange ?

A savoir que lorsqu'elle broute, les gaz d'échappement restent totalement invisibles (pas de fumée blanche ou bleu). Elle a bien dû aller quelque part cette huile bon sang !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fossoyeur
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Fossoyeur

Messages : 138
Localisation : Paris

Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence...   Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 23:16

Bonjour,

Mon expérience du moteur D4F va dans le sens de Poufmobile.

1. Quand la pompe à huile déjauge, sur ce moteur, le niveau est TRES en dessous du mini de la jauge. Je ne sais pas si c'est vers 500 ml, mais en tout cas c'est très bas. Pour mémoire, la capacité en huile du moteur est de 4 litres.

2. Ce moteur (en tout cas, mon exemplaire) consomme pas mal d'huile. Et c'est parfaitement toléré par les procédures Renault (officiellement jusqu'à 1 litre pour 1.000 km). Pas de fumées à l'échappement, pas d'huile vaporisée ici ou là, pas d'huile à terre sous le moteur... Pour info, mon moteur a 90.000 km.

Donc pas d'inquiétude à avoir, mais il faut impérativement vérifier (et compléter) le niveau d'huile très régulièrement.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Jungle jaune paille, achetée neuve en avril 1998, bientôt 260.000 km 296.534 km
Twingo Initiale 16V, octobre 2003, 80.000 km
Revenir en haut Aller en bas
Poufmobile
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Poufmobile

Messages : 209

Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence...   Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 23:28

Fossoyeur a écrit:
Bonjour,

Mon expérience du moteur D4F va dans le sens de Poufmobile.

1. Quand la pompe à huile déjauge, sur ce moteur, le niveau est TRES en dessous du mini de la jauge. Je ne sais pas si c'est vers 500 ml, mais en tout cas c'est très bas. Pour mémoire, la capacité en huile du moteur est de 4 litres.

Bonsoir, que veut dire "pompe à huile qui déjauge" ?

Fossoyeur a écrit:
2. Ce moteur (en tout cas, mon exemplaire) consomme pas mal d'huile. Et c'est parfaitement toléré par les procédures Renault (officiellement jusqu'à 1 litre pour 1.000 km). Pas de fumées à l'échappement, pas d'huile vaporisée ici ou là, pas d'huile à terre sous le moteur... Pour info, mon moteur a 90.000 km.

Mais alors, que devient l'huile disparue ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fossoyeur
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Fossoyeur

Messages : 138
Localisation : Paris

Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence...   Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 20:51

Dire qu'elle déjauge n'est peut-être pas le terme juste. Ce que je veux dire, c'est que le niveau d'huile est tellement bas dans le carter, que la pompe se désamorce. La pression d'huile chute dans le moteur, et le témoin s'allume au tableau de bord

Pour arriver à cela (donc risque immédiat de serrage et de casse moteur), il faut vraiment que le niveau d'huile soit très en dessous du mini de la jauge Embarassed

Quant à la consommation d'huile de ce moteur, certainement de l'huile qui passe dans les cylindres, en quantité faible mais régulière, et qui est brûlée dans le moteur, avec l'essence. Dans l'absolu, c'est plutôt une bonne idée, puisque cela garantit la bonne lubrification des cylindres  Razz

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Jungle jaune paille, achetée neuve en avril 1998, bientôt 260.000 km 296.534 km
Twingo Initiale 16V, octobre 2003, 80.000 km
Revenir en haut Aller en bas
Poufmobile
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Poufmobile

Messages : 209

Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence...   Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 22:12

Tu veux parler tu témoins d'alerte pression d'huile ?
Il ne s'est jamais allumé sur mon tableau de bord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fossoyeur
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Fossoyeur

Messages : 138
Localisation : Paris

Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence...   Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 22:48

Yes. Donc il est toujours resté un peu d'huile au fond du carter Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Jungle jaune paille, achetée neuve en avril 1998, bientôt 260.000 km 296.534 km
Twingo Initiale 16V, octobre 2003, 80.000 km
Revenir en haut Aller en bas
Poufmobile
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Poufmobile

Messages : 209

Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence...   Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 0:38

J'ai peut-être du nouveau...

Le voyant orange "témoins de défaillance électronique" ne s'est pas allumé alors que j'ai fait un peu de route. Pas beaucoup de Km, mais il aurait déjà dû s'allumer de temps en temps (je touche du bois).

Par contre, à froid, il y a toujours des trous dans l'accélération et elle tourne pas très bien.

Ce qui a été fait :
- La vidange, alors que le niveau d'huile était extrêmement bas (et le niveau est bon maintenant).
- Le contrôleur du contrôle technique a fait rugir le moteur en donnant des coups d'accélération prolongé, voiture à l'arrêt.

Est-ce qu'il peut y avoir une incidence, soit un niveau d'huile très bas, soit un moteur encrassé (parce que je conduis "comme un papi" et qu'à priori le contrôleur m'a dit qu'il fallait que je fasse monter la voiture dans les tours) ?
Revenir en haut Aller en bas
Poufmobile
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Poufmobile

Messages : 209

Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence...   Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 16:22

Je compléte, aujourd'hui je suis allé faire un peu de route. En prenant la voiture, j'ai constaté qu'elle avait toujours des trous à l'accélération. Je suis allé dans un centre auto et j'ai acheté un additif à mettre dans l'essence pour nettoyer le circuit d'injecteur. J'ai mis le produit dans le réservoir, j'ai rajouté 13l d'essence (il était préconisé 20l, mais j'avais déjà mis 10l pour la redémarrer et j'ai considéré qu'il restait donc environs 7l).

Je suis reparti, j'ai constaté très rapidement une amélioration. Elle avait toujours des trous à l'accélération lorsque je suis reparti de la station essence, mais après quelques Km, vraiment très rapidement, la situation s'est grandement améliorée. Et après plusieurs Km, elle semble ne plus avoir de soucis.

Le voyant ne s'est jamais rallumé après avoir fait la vidange.

J'attends encore un peu avant de considérer le problème comme résolu.
Cela me parrait bisarre que la situation s'arrange très peu de temps après avoir mis l'additif.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence...   Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 16:33

Ce qui serait utile c'est de donner la référence exacte du produit, pour que d'autres puissent essayer... parceque ça parait miraculeux !
Revenir en haut Aller en bas
Poufmobile
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Poufmobile

Messages : 209

Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence...   Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 16:57

Ha désolé, j'ai jeté le bidon dès que j'ai rajouté de l'essence à la station essence. Je ne pense pas que ce soit un produit miraculeux, c'est juste un additif et c'est le truc qu'ils vendent à 29,95 euros chez Nauroto. Tout à l'heure, quand la voiture sera à nouveau froide, je referais un tour avec pour voir si ça a changé.
Revenir en haut Aller en bas
Poufmobile
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Poufmobile

Messages : 209

Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence...   Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 20:51

Bon, je re :

Il me semblait bien que c'était étrange que l'additif fasse effet aussi vite.
Si je note une très nette amélioration, à froid, la voiture a encore quelques trous à l'accélération.

Le 30, j'aurais un diagnostique ODB2
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence...   Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2018 - 1:57

Si la facture n'a pas été jetée il y a peut-être une indication sur le produit miracle.
Ça ne serait pas ça : nettoyant injecteurs bardahl
https://www.norauto.fr/produit/nettoyant-injecteurs-essence-bardahl-500-ml_322416.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48603
Revenir en haut Aller en bas
Poufmobile
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Poufmobile

Messages : 209

Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence...   Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 0:17

Voilà, j'ai fais un peu plus de 200Km depuis, et je n'ai toujours pas eu l'apparition du voyant orange défaillance électronique. Je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Twingo1
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Twingo1

Messages : 324
Age : 74
Localisation : Sion, Valais, Suisse

Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence...   Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 8:51

Poufmobile a écrit:
Voilà, j'ai fais un peu plus de 200Km depuis, et je n'ai toujours pas eu l'apparition du voyant orange défaillance électronique. Je croise les doigts !

Bravo Super

Je me demande si les injecteurs n'avait pas des débris dedans qui empêchaient un bon fonctionnement. Aussi le moteur doit être encalminé et quelques bonnes accélérations à fond permettront de nettoyer les poumons.

Un moteur c'est comme l'humain, ils ont besoin d'air de la montagne, ou de la campagne pour se retrouver une santé lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UltimachCanAmBuild?ref=hl
Poufmobile
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Poufmobile

Messages : 209

Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence...   Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 15:16

Twingo1 a écrit:

Je me demande si les injecteurs n'avait pas des débris dedans qui empêchaient un bon fonctionnement. Aussi le moteur doit être encalminé et quelques bonnes accélérations à fond permettront de nettoyer les poumons.

Hier soir, sur un coup de tête, je suis parti à 22h de chez moi pour aller voir la mer.
Une cinquantaine de Km aller, la même pour le retour. Comme ça, je terminais de faire passer l'additif dans le moteur.
J'en ai profité pour taper bien comme il faut dans le moteur et la monter dans les tours.

Arrivé à destination, j'ai pu observer les étoiles, la lune, mars (il me semble que c'était mars,une "étoile" rouge située un peu plus haut que l'horizon), et me tremper les pieds. Je suis rentré, j'ai fais les derniers 35 Km sur la réserve.

Ce matin, je l'ai utilisé (surtout pour voir si elle tournait bien) et j'ai fais le plein.
Ce que j'ai constaté ce matin, c'est qu'elle tournait bien. Plus de broutage à froid, accélération normale. Et le fameux voyant orange ne s'est jamais allumé depuis que le contrôleur du contrôle technique a fait rugir la bête !

Alors, je me trompe peut-être car je suis un newbie en mécanique, mais j'ai comme l'impression que son problème était qu'elle était encrassée. C'est plausible car ma conduite est très pépère et je ne fais jamais monter le moteur dans les tours.

Twingo1 a écrit:

Un moteur c'est comme l'humain, ils ont besoin d'air de la montagne, ou de la campagne pour se retrouver une santé lol!

Tu as raison, ma petite escapade nocturne à la mer m'a fait un bien fou !
Revenir en haut Aller en bas
Twingo1
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Twingo1

Messages : 324
Age : 74
Localisation : Sion, Valais, Suisse

Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence...   Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 16:33

Poufmobile a écrit:


Tu as raison, ma petite escapade nocturne à la mer m'a fait un bien fou !

A l'évidence à ta titine aussi Super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UltimachCanAmBuild?ref=hl
Poufmobile
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Poufmobile

Messages : 209

Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence...   Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 17:03

Salut !

Il y a du nouveau... mon dieu ce n'est pas un fil de discussion, c'est une série à rebondissements. Que dis-je, une saga !

Cela faisait plus de 200Km que ce fichu voyant orange ne s'était pas rallumé alors qu'avant il s'allumait très souvent. J'avais fait monter le moteur dans les tours, la vidange, j'avais mis de l'additif dans l'essence, son moteur tournait à nouveau très bien.

Et puis ce matin j'ai voulu prendre la voiture pour aller avec une copine à la plage (une cinquantaine de Km). Le voyant d'anti-démarrage codé s'était bien allumé fixe puis éteint, mais il a fallut que j'insiste pour que le voiture finisse par démarrer (alors qu'elle a toujours démarré au quart de tour).

Et puis nous partons. Nous faisons l'aller, sans aucun soucis. Nous nous ébrouons dans l'eau et le sable (normal) et nous rentrons. Aucun soucis pour démarrer, aucun soucis particulier. C'est arrivé en ville, après 40km (donc moteur chaud), qu'à un feu rouge la voiture se met de nouveau à brouter et le voyant orange de s'allumer.

J'accélère, le voyant s'éteint. Je démarrer, feu rouge suivant, re-belotte !
Je redonne un coup d'accélérateur, le voyant s'éteint de nouveau.

Il ne s'est plus rallumé sur la fin du trajet (environs 10Km).

C'est quand même un peu chiant j'avoue...

Jeudi on la passe à l'ordi pour le diag.
Revenir en haut Aller en bas
Twingo1
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Twingo1

Messages : 324
Age : 74
Localisation : Sion, Valais, Suisse

Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence...   Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 17:23

Ouf, avec le passage au diagnostique des erreurs, enfin une action qui devra certainement porter ses fruits Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UltimachCanAmBuild?ref=hl
Nicolas 13013
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Nicolas 13013

Messages : 3

Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence...   Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2018 - 23:20

Hello Poufmobile
J’ai exactement le même probleme que toi sur mon bolide Sad
Qu’a donné le diagnostic que tu as fait faire ?
Tu as pu résoudre ton souci avec les indications qu’il a fournies ?

Merci
Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Poufmobile
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Poufmobile

Messages : 209

Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence...   Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2018 - 16:36

Salut, il n'y a pas eu de diag. Puisque j'avais un problème d'anti-démarrage codé et que c'était la clef qu'il fallait changer, je suis allé chez un concessionnaire Renault. Ils ont passé la voiture à la valise, le chef mécano m'a dit qu'il y avait des erreurs et qu'ils avaient tout effacé... sans me dire ce qu'il y avait eu comme erreur...

Bref, ce que j'ai fais et qui a été susceptible de solutionner le problème (puisque à ce jour je n'ai plus aucun soucis) :
- Conduite en poussant la voiture dans les tours (j'ai toujours eu tendance à rouler comme un papi).
- Utilisation d'un additif dans l'essence pour nettoyer les injecteurs.
- Changement du capteur PMH (juste avant de changer la clef, j'ai remarqué que la voiture refusait parfois de démarrer et qu'il fallait insister, vu le prix d'un capteur PMH et sa facilité à le changer, je l'ai changé... plus de problème de démarrage).
- Avec un mécano nous nous sommes aperçu que les bougies n'étaient pas serrées.

Comme je le disais, à ce jour je n'ai plus du tout aucun soucis et j'ai fais pas mal de Km entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 13013
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Nicolas 13013

Messages : 3

Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence...   Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 15:55

Merci e ton retour d'expérience Poufmobile !
J'ai ajouté aujourd'hui l'additif à l'essence et je conduis en mode sport pour faire tirer les rapports et monter en température le moteur.
Prochaine étape ce soir : je vérifie les bougies
Et je vois ensuite ce qu'il se passe avant d'explorer les autres pistes.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Poufmobile
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Poufmobile

Messages : 209

Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence...   Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019 - 20:01

Bonjour, plus d'un an est passé, je n'ai plus jamais eu ce problème de trous à l'accélération et de voyant orange.

Donc j'en déduis que c'était bien un problème de moteur encrassé qu'il fallait pousser dans les rapports.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence...   Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z)
» ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres
» Problème de vibration et voyant moteur allumé
» Voyant défaut électronique
» Voyant défaut électronique Twingo 1.2 16s Quickshift (automatique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-