Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Ralenti instable à chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flipflip
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
flipflip

Messages : 13
Localisation : Lyon

Ralenti instable à chaud Empty
MessageSujet: Ralenti instable à chaud   Ralenti instable à chaud EmptyLun 23 Sep 2019 - 10:44

Bonjour à tous,

Depuis 3 mois me femme a acheté une Twingo 1 phase 2 1.2 8v (moteur D7F). Elle a 165000km et a été globalement bien entretenue (factures suivi). Semaine dernière je lui empreinte et au bout de 20mn au feu je me rend compte que le ralentit est instable. Je rentre tranquillement à la maison sans autres soucis (pas de trou à l’accélération, pas d'emballement moteur). Je laisse tourner le moteur et en passant derrière la voiture j'entends de façon irrégulière un plop au niveau du pot d'échappement. Je continue à écouter et un autre plop, j'écoute encore et au moment du plop le régime moteur baisse et remonte à son niveau normale.

J'ouvre le capot et je fais un contrôle visuel, rien de particulier. Après pas mal de recherche sur le net le problème pourrait provenir des bougies et/ou de la bobine. Je commande tout ça et je réalise le changement.

Lors du montage, les anciennes bougies étaient blanchies et je me rends compte que le câble qui va au cylindre 2 est comme un peu grignoter mais je me dis que si c'était ça le problème serait présent aussi moteur froid.

A froid le moteur redémarre et pas de plop (victoire), je vais faire un tour pour chauffer le moteur et retour à la maison... Mince le plop est revenue.

Re-recherche sur le net. Le boîtier papillon est souvent cité. Retour sur la voiture mais avant de tout démonter j'enlève la durite d'arrivée d'air et la mauvaise surprise, il y a des traces d'huiles dans la durite. J'essuie et vérifie que le papillon s'ouvre et ce ferme sans problème.

Je veux bien continuer à chercher la cause du problème mais avant est-ce normale de trouver de l'huile à cet endroit ?

Si c'est normale avez-vous une idée de la cause du ralentit instable ?
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Ralenti instable à chaud Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable à chaud   Ralenti instable à chaud EmptyMar 24 Sep 2019 - 19:48

Bonjour, j'essayerais de lui mettre un plein de super et ensuite voire un coup de nettoyant injecteurs pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
 

Ralenti instable à chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ralenti instable a chaud
» Ralenti instable
» Ralenti instable
» Ralenti instable
» Raté ralenti instable etc..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-