Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ralenti instable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alonso
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
alonso

Messages : 28
Localisation : Mouscron ( Bel )

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:20

Salut a vous
pour les conaisseurs du moteur D7f de 1999 ,110000kms , serait il possible de me renseigner , alors voila la titine demare au car de tour le
matin , je roule quelleques minute le moteur tourne rond , donc je supose que je suis en starter automatique , puis apres surement
que le starter n est plus en fonction car le moteur est a temperature , et la le moteur a du mal a tenir son ralenti , on dirait qu il tourne sur 3 pattes , quand pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:26

Chez pas, j'ai a peu près le même problème sans solution pour le moment lol!
Demain Tonton garagiste va jeter un œil a la bête rouge rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:50

faudrait que tu controle l'état de tes bougies ( si tu ne sais pas de quand elles datent) et de tes bobines d'allumages ^^

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Ralenti instable Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
alonso
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
alonso

Messages : 28
Localisation : Mouscron ( Bel )

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:19

bobine d allumage = tete de delco ?
certain parle de mettre du w40 sur les contacts , es une solution ?
serait il possible que cela vienne du capteur pmh ou autre , qu il est possible de nettoyer , si vous pouvez mettre des photo pour savoir les emplacements des pieces ,qui peuvent etre nettoyer , merci d avance .
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:28

Bobine d'allumage : http://forum.generation-twingo.fr/t1767-tuto-changer-sa-bobine-d-allumage

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:39

Si ta bobine d'allumage est en défaut, il faut la remplacer mais il faudrait déjà que tu sache si c'estt vraiment ça avant de remplacer, inutile de changer les pièces a l'aveugle

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Ralenti instable Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
alonso
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
alonso

Messages : 28
Localisation : Mouscron ( Bel )

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:20

Re
je reviens a la charge , les fans de la twing , pour le capteur personne peut me renseigner si cela pourrai etre la cause
le soucis est quand le moteur est chaud
apres encore une petite question
a froid , il y a bruit ( leger couinement) je penser a la couroie ascessoires , mais quand j appuie sur l embrayage il n y a plus de bruit
je relache et le bruit réaparé Sad
et quand elle est chaude pas de bruit
pouvez vous m aider
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:38

pour ton bruit, c'est pareil que la mienne, butée d'embrayage Smile
Revenir en haut Aller en bas
alonso
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
alonso

Messages : 28
Localisation : Mouscron ( Bel )

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:03

aurais tu un lien pour une video de se bruit ?

le capteur pmh peut il etre une cause d un ralentis instable moteur chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyVen 20 Jan 2012 - 2:03

Je relève ce sujet car j'ai un peu la même chose sur ma nouvelle

je dirais pas qu'elle "broute" loin de là, mais on sent bien que le ralentis n'est pas régulier oui

Perso je change tout direct juste car je connais pas assez le passif de la voiture et je veux la bichonner, mais si j'avais voulu commencer à vérifier, je pense qu'un gros nettoyage des bougies, tête d'allumage et capteur PMH auraient été de la partie oui.

Donc Alonso (si pas résolu depuis) commence par ça, tu verras tout de suite si tu as du mieux Smile

Je vous tiendrais au jus de mon côté si le changement des pièces vient résoudre ce soucis

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ralenti instable 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
robert1980
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
robert1980

Messages : 90
Age : 43
Localisation : Chaingy Loiret Centre France

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re   Ralenti instable EmptyVen 20 Jan 2012 - 9:37

Salut,

Pour le ralenti .... j'ai un soucis de même nature ... et je pense que pas mal de proprio de twingo l'ont pour lire souvent des commentaires similaire ....

A chaud on s'arrete au feu rouge et on se rends compte que le ralenti n'est pas régulier .... c'est simple vous compterez de votre côté mais il baisse en régime toute les 4 secondes ..... Essayer ensuite de voir si le ralenti est toujoours irrégulier en maintenant la pédale d'embrayage enfoncée à fond .....

J'ai cru lire que cela venait de la butée d'embrayage mais je me pose des questions :

Est ce rééellement un problême ? Est ce un défault de série sur twingo ? Ou un problême au montage à l'atelier ? et enfin cela a t-il une incidence sur l'état de santé du véhicule ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
alonso
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
alonso

Messages : 28
Localisation : Mouscron ( Bel )

Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:19

Salut
Alors voila , demontage des bougies , l ecartement ete a 80 voir 85 , je les ai mis a 90 , et bien nettoyer ,
j ai demonter le pmh que j ai bien nettoyer ( il ete noir ) ,
cela a resolus mon probleme de ralenti
pour la bobine je ne sais pas si il y a quelque chose a nettoyer dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable   Ralenti instable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ralenti instable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ralenti instable
» Ralenti instable
» Ralenti instable à chaud
» Raté ralenti instable etc..
» Ralenti instable a chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-