Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Clef; bobine; transpondeur Twingo 2002

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tu24
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Tu24

Messages : 8
Age : 30
Localisation : Haut de France

Clef; bobine; transpondeur Twingo 2002 Empty
MessageSujet: Clef; bobine; transpondeur Twingo 2002   Clef; bobine; transpondeur Twingo 2002 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:14

Hello, ça doit faire deux ans que je dois réparer le double de clef de ma belle mère.

La bobine du double de clef était effilé (fils de cuivre cassé), mauvaise manipulation de l'ancien proprio lors d'un changement de piles je pense, du coup voyant antidémarrage que clignote mais centralisation ok.
J'avais à l'époque commander une bobine de remplacement sur ebay, elle était légèrement plus longue que celle d'origine. J'ai pris le risque de la remplacer et forcement ca n'a pas fonctionné.

Que puis-je faire ?
Acheter une nouvelle bobine en espèrent que ce soit la bonne et que la clef supporte une deuxième manipulation ?
Acheter une clef complète et faire un transfert de lame mais comment être sur que la carte sera la bonne et surtout comment la faire reconnaitre par le véhicule.

Twingo 1.2 16v initial de 2002

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Clef; bobine; transpondeur Twingo 2002 Empty
MessageSujet: Re: Clef; bobine; transpondeur Twingo 2002   Clef; bobine; transpondeur Twingo 2002 EmptyVen 4 Juin 2021 - 0:04

Salut,


peux tu faire une photo recto et verso du circuit imprimé interne à la clé pour clairement identifier le type de bobine et de variante de clé... Il est vrai que le principe des RFID est que les bobines tant coté Neiman que coté clé s'accordent à une fréquence donnée, sinon cela ne peut pas fonctionner.

Vu la génération (2002) pour moi tu dois passer par un outillage informatique dédié (la fameuse "valise" Renault, un CLIP ou le Renolink) pour enrôler ta nouvelle clé (si tu la changes) avec l'UCH - Unité Centrale Habitacle (BSI chez d'autres constructeurs auto)... Outils à déconseiller si l'on ne les maîtrise pas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tu24
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Tu24

Messages : 8
Age : 30
Localisation : Haut de France

Clef; bobine; transpondeur Twingo 2002 Empty
MessageSujet: Re: Clef; bobine; transpondeur Twingo 2002   Clef; bobine; transpondeur Twingo 2002 EmptyMer 23 Juin 2021 - 21:01

Hey merci pour ta réponse, je n'ai pas remis la main dessus, il faut que je vois avec ma belle mère, je pense que je lui avais laissé.

C’était cette bobine:
Clef; bobine; transpondeur Twingo 2002 Platin10

Que j'ai remplacé par ça:
Clef; bobine; transpondeur Twingo 2002 6circu10
Revenir en haut Aller en bas
adrienpierdait
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
adrienpierdait

Messages : 3

Clef; bobine; transpondeur Twingo 2002 Empty
MessageSujet: Re: Clef; bobine; transpondeur Twingo 2002   Clef; bobine; transpondeur Twingo 2002 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 22:19

Bonjour, j'ai le même souci et je vais acheter aussi une bobine neuve. Tu as acheté une bobine avec quelles caractéristiques ? Sur eBay a un vendeur pro ? Lequel ? Merci ! Adrien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Clef; bobine; transpondeur Twingo 2002 Empty
MessageSujet: Re: Clef; bobine; transpondeur Twingo 2002   Clef; bobine; transpondeur Twingo 2002 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Clef; bobine; transpondeur Twingo 2002

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Galet tendeur automatique ou pas (Twingo D4F de 2002)
» Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés !
» TWINGO 2002 1,2 - 16
» twingo 2002 d7f qui broute
» Problèmes démarreur twingo 1phase 3 de 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-