Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matou
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Matou

Messages : 29
Age : 41
Localisation : 93

Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! Empty
MessageSujet: Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés !   Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! EmptyVen 7 Mar 2014 - 13:24

Bonjour,

Je suis utilisatrice d'une twingo 1.2 année 2000 qui va bientôt avoir 200.000km.

Mon problème actuellement, la voiture broute régulièrement, en particulier en démarrant après un feu (il lui est même arrivé de caler et d'avoir du mal à redémarrer), ou après avoir passé la 2ème ou la 3ème. Ce n'est jamais arrivé à une vitesse plus élevée. Le problème dure depuis quelques mois.

Je viens de changer les bougies et les fils d'allumage, le mécano pensait que le problème venait d'un fil qui était très abimé, mais ce matin je fais mon 1er trajet depuis la réparation et j'ai de nouveau un petit trou d'accélération. Sad

Filtre à essence ?

Depuis aout, nous avons:
- changé la courroie d'injection car fuite de liquide de refroidissement
- fait le controle technique et changé un flexible de frein
- fait la vidange
- changé le capteur de vitesse en même temps que les fils d'allumage et bougies

Ce que je craint c'est d'une part de tomber en panne, et d'autre part de changer encore et encore des pièces jusqu'à l'identification du problème !

J'ai lu pas mal de topics, je pensais qu'on avait touché juste avec l'allumage, surtout en constatant qu'un des fils était abimé...

Je vous remercie d'avance pour votre aide !


Dernière édition par Matou le Mer 12 Mar 2014 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Matou

Messages : 29
Age : 41
Localisation : 93

Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés !   Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! EmptyMar 11 Mar 2014 - 18:41

Malgré l'absence de réponse Crying or Very sad , je continue...

J'ai donc hier soir changé la bobine d'allumage et le filtre à essence. Et le problème s'est quand même produit ce soir !

Donc je récapitule, concernant ce problème, ont été changés: bougies, fils et bobine d'allumage + filtre à carburant !

Par-contre, petit détail:
- AVANT le changement des bougies et fils d'allumage, le problème ne se produisait jamais en début d'utilisation de la voiture, mais après au-moins 10 minutes de trajet, et toujours après un feu ou en passant la 2ème ou 3ème.
-APRES le changement des bougies et fils, le problème se produit à froid ! Et j'ai l'impression que cela concorde avec les fois où la voiture a un peu de mal à démarrer (le moteur tourne un peu avant de réussir à démarrer).

Le problème ne se produit pas à chaque utilisation de la voiture.

Ma boite à air est cassée, elle est posée mais pas fixée sur le filtre à air. Serait-ce la cause du problème ? Je précise que la boite à air est cassée depuis un certain temps sans que je n'ai ce problème de "broutage".

??? Help ? 
Revenir en haut Aller en bas
peter59
Fan de Twingo
Fan de Twingo
peter59

Messages : 276
Localisation : Toufflers

Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés !   Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:03

Citation :
Le problème ne se produit pas à chaque utilisation de la voiture.

Citation :
(il lui est même arrivé de caler et d'avoir du mal à redémarrer

Capteur PMH capricieux peut être ??
Essaies de le décrasser, si ça fait rien au moins ça coute rien ;-)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma TwinTwin ^^
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés !   Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:04

J'étais absente tout le Week end.

Cela ressemble encore une fois à un soucis de Capteur PMH, qu'en pensez vous les autres ?
Si celui ci n'a jamais été changé c'est très probablement celui ci qui est à l'origine du problème.

Sinon un problème de débit d'air, il faudrait nettoyer le boitier papillon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Matou
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Matou

Messages : 29
Age : 41
Localisation : 93

Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés !   Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:07

Merci pour vos réponses, je ne pense pas que ce soit le capteur pmh car je l'ai changé en 2008 et les symptomes n'étaient pas les mêmes, la voiture avait parfois beaucoup de mal à démarrer et calait soudainement au ralenti, avec beaucoup de mal à redémarrer, mais elle ne broutait jamais.

Pistes trouvées sur le net:
- tête d'allumage
- sonde lambda
- volet papillon
- tête de delco

Ca vous parle ?
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés !   Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:39

Ca sera pas la tette de Delco (ni tête d'allumage, c'est la même chose) car y en a pas sur le modèle de 2000. (c'est la bobine d'allumage sur les moteur D7F)

Volet Papillon cela rejoint le boitier papillon que j'ai cité plus haut.

Sonde lambda... ça voir avec le plus expérimenté ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
peter59
Fan de Twingo
Fan de Twingo
peter59

Messages : 276
Localisation : Toufflers

Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés !   Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:43

Boitier filtre à air non fixé -> Filtre à air qui ne remplit du coup pas bien son rôle -> Encrassement excessif du boitier papillon ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma TwinTwin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Matou

Messages : 29
Age : 41
Localisation : 93

Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés !   Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:37

Et peut-on nettoyer un boîtier papillon ? Je suis à la recherche d'un boîtier pour le filtre à air (bon coin, casse...)
Revenir en haut Aller en bas
peter59
Fan de Twingo
Fan de Twingo
peter59

Messages : 276
Localisation : Toufflers

Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés !   Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! EmptyMar 11 Mar 2014 - 23:16

Oui ça se nettoie, vas regarder dans la section tutoriels du forum tu y trouveras ton bonheur ;-)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma TwinTwin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Matou

Messages : 29
Age : 41
Localisation : 93

Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés !   Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! EmptyMer 12 Mar 2014 - 7:05

Ok merci. Y a t-il d'autres pistes ?

Je précise: ma voiture tient bien le ralenti, quand elle broute ce n'est qu'à l'accélération après un moment de ralenti (feu, embouteillage...), et a bas régime, ça dure quelques secondes et ça s'arrête, après le passage en 3ème plus de problème.
Quand elle broute au démarrage après le ralenti, je repasse au point mort puis repasse la 1ère, et ça roule...
Elle broute assez violemment, on a l'impression qu'elle cale, mais si je n'insiste pas, repasse point mort, elle ne cale pas...

J'édite mon message, j'ai cherché dans la rubrique tutoriels, je n'ai pas trouvé le nettoyage du boitier papillon...  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
fv2a
Fan de Twingo
Fan de Twingo
fv2a

Messages : 193
Age : 109
Localisation : Tharon-Plage (44)

Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés !   Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:29

Voiture qui s'engorge. Bizarre avec une si petite cylindrée en injection. Avec mon gros 2.0L je comprend que ça arrive.

Est-ce que tu as essayé de lui mettre un bon coup d'accélérateur à vide avant de partir (pour chasser ce qui stagne)?
Est-ce qu'elle le fait dans les manoeuvres de parking?
Est-ce qu'elle semble avoir moins de pêche qu'avant lorsqu'on la pousse à haut régime?

Déjà ça peut commencer par le boitier papillon (pas besoin de tuto c'est 4 vis à défaire, une brosse à dents et du nettoyant frein)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Pack 1.2 D7F AM1997. Bleu Méthyl.
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Matou

Messages : 29
Age : 41
Localisation : 93

Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés !   Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:41

Bonjour, alors non je n'ai pas essayé de mettre un bon coup d'accélérateur à vide. Je vais faire ça demain, ça ne coûte rien.
Jamais broutė lors d'une manoeuvre de parking.
Elle a une bonne pêche à haut régime.
Les pièces ont toutes été changées par une connaissance mécano, je l'ai rappelé il va faire passer la voiture à la valise la semaine prochaine...
En attendant j'essaie d'adapter ma conduite, accélération tout en douceur après le ralenti pour éviter les à coups trop violents, mais c'est assez stressant, j'ai hâte que ce soit réparé !
Revenir en haut Aller en bas
fv2a
Fan de Twingo
Fan de Twingo
fv2a

Messages : 193
Age : 109
Localisation : Tharon-Plage (44)

Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés !   Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:45

Mouais donc c'est pas ce que je pense... (catalyseur bouché).

Un ralenti un peu bas alors? (prise d'air)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Pack 1.2 D7F AM1997. Bleu Méthyl.
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Matou

Messages : 29
Age : 41
Localisation : 93

Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés !   Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! EmptyJeu 13 Mar 2014 - 7:29

Le ralenti me paraît stable...
Il s'agit vraiment des accélérations en 1, 2 ou 3 après un stop (ralenti)... j'ai cru voir que ça pouvait aussi être lié à l'embrayage vu que ça se produit aux passages de vitesse (mais pas seulement car se produit aussi quand je reste en 1ere au ralenti).

Et parfois elle ne démarre pas au quart de tour, le moteur tourne un peu avant de démarrer...
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Matou

Messages : 29
Age : 41
Localisation : 93

Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés !   Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! EmptyVen 14 Mar 2014 - 9:29

Du nouveau ! Hier soir, impossible de démarrer ! Le moteur tournait sans parvenir à démarrer, a failli démarrer à un moment mais non... et ce matin, elle a démarré. Mais je la laisse à la maison jusqu'à ce qu'elle soit réparée...  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
DJGL02
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
DJGL02

Messages : 44

Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés !   Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! EmptyVen 14 Mar 2014 - 10:15

Salut,
j'ai eu le meme probleme que toi j'ai demonté la tête delco (en numérotant les fils avant pour les remettre a la bonne place) je l'ai asperger avec un anti humidité spécial à l'intérieur et extérieur,
je l'ai remonter et j'ai également asperger les fils de bougies, et depuis plus de soucis,
l'humidité entre dans la tete delco et c'est ca qui empeche le moteur de tourner correctement,
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Matou

Messages : 29
Age : 41
Localisation : 93

Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés !   Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! EmptyVen 14 Mar 2014 - 10:18

Merci pour ta réponse, mais tout le système d'allumage a été changé ces 15 derniers jours, bougies, fils d'allumage et bobine (=tête delco)... et ce n'est pas ça....

J'ai oublié de préciser qu'on aussi changé la batterie en décembre car un matin impossible de démarrer, c'est mon mari qui a installé la nouvelle batterie et il ne connait pas tellement la mécanique, est-ce que la batterie a pu être mal montée, ce qui ferait des étincelles ou je ne sais quoi... batterie changée en décembre, problème de broutage apparut début janvier. Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
DJGL02
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
DJGL02

Messages : 44

Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés !   Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! EmptyVen 14 Mar 2014 - 10:44

l'intensité de ta batterie est elle la même?
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Matou

Messages : 29
Age : 41
Localisation : 93

Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés !   Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! EmptyVen 14 Mar 2014 - 10:48

C'est à dire ?  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
DJGL02
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
DJGL02

Messages : 44

Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés !   Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! EmptyVen 14 Mar 2014 - 10:54

par exemple il y a des batterie qui font 40AH (Ampère/heure) d'autres 45AH d'autres 50AH, ect
si tu en a mis une plus faible que celle d'origine il peu peut etre y avoir un lien,
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Matou

Messages : 29
Age : 41
Localisation : 93

Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés !   Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! EmptyVen 14 Mar 2014 - 10:59

je suppose qu'on a mis la bonne batterie, on l'a achetée dans un magasin de pièces auto (FPA), ils ont du nous donner la batterie correspondant à la référence...

Revenir en haut Aller en bas
garfield.13
Fan de Twingo
Fan de Twingo
garfield.13

Messages : 119
Age : 51
Localisation : Mars

Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés !   Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! EmptyVen 14 Mar 2014 - 11:00

Bonjour,

La batterie ayant été remplacée, et les symptômes se produisant notamment lors d'un changement de rapport...
A tout hasard, vérifie, ou fais vérifier, le bon serrage des 2 câbles sur les 2 bornes de la batterie!
C'est arrivé à mon frangin sur une Golf GTI, il avait tout contrôlé avant de s'apercevoir qu'une cosse de batterie mal serrée occasionnait des coupures intermittentes!
My fifty cents  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Matou

Messages : 29
Age : 41
Localisation : 93

Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés !   Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! EmptyLun 17 Mar 2014 - 10:36

Bonjour, je suppose que le magasin de pièces auto nous a donné la bonne référence...
Je dois confier de nouveau la voiture cette semaine à ma connaissance garagiste, en espérant qu'il identifie la panne.
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Matou

Messages : 29
Age : 41
Localisation : 93

Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés !   Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:35

Dernières nouvelles et besoin de vos avis: mon mécano semble avoir du mal à identifier la panne !

Concernant les difficultés de démarrage, il s'agirait du démarreur, il sera changé demain, mais ce ne serait pas lié au problème de broutage qui a commencé en janvier.

La voiture est donc passée à la valise, qui a détecté 3 problèmes de capteurs, dont "capteur d'injection" (je n'ai pas retenu les autres noms  Very Opps ), mon mécano a "nettoyé" "réglé" ces capteurs signalés, mais la voiture broute de plus belle, et nouveauté: le voyant moteur s'est allumé (je ne l'ai pas réutilisée, c'est le mécano qui a constaté ça) !!

Mon mécano a remarqué aussi que les cables capteur pmh changé en 2008 étaient mal serrés et que de l'eau avait coulé sur ce capteur pmh, il a donc "scotché" le capteur pmh de sorte qu'il ne touche pas "la boite" provoquant des étincelles donc un broutage de la voiture... mais il n'est pas sûr du tout que le problème sera résolu suite à ce bricolage, d'autant que le changement de capteur pmh date de 2008 et la voiture n'a commencé à brouter qu'en janvier 2014...

Il pense aussi à un problème d'injecteurs... j'ai essayé de regarder le prix de la pièce sur le net, mais est-ce la même chose qu'une "unité d'injection de carburant" ?

Merci à tous pour vos lanternes !
Revenir en haut Aller en bas
twingo2a
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingo2a

Messages : 3

Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés !   Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! EmptySam 12 Avr 2014 - 19:53

bonjour matou, avez-vous trouvé la solution ?

Si la solution n'a pas été trouvé. Vu tous ce que vous avez remplacé sur votre voiture, je pense savoir se que s'est comme problème car j'ai eu exactement le même problème que vous.

Solution : Débrancher la sonde de température d'eau et normalement votre voiture va tourner comme une horloge.

Si ça marche en débranchant la sonde de température d'eau c'est que votre sonde est HS. Coût de la sonde chez Renault 22€.


J’espère que ce sera çà. Moi en ayant les mêmes symptômes que vous et en ayant remplacé ce que vous avez remplacé la voiture broutait toujours comme vous.... jusqu'au jours ou j'ai débranché cette fameuse sonde de température d'eau.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés !   Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ?
» on veut me vider l'échappement, pourquoi?
» bougies twingo d4f
» Clef; bobine; transpondeur Twingo 2002
» twingo qui broute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-