Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Partagez | 
 

 Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2647
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés !   Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 23:09

twingo2a peux tu nous donner la position ou une photo de cette sonde de température ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
twingo2a
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingo2a

Messages : 3

Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés !   Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 19:23

Bonjour Border, oui bien sur.

J'ai pris cette image sur internet donc ne pas tenir compte du texte "visse de vidange...."

Sur ma twingo la sonde était de couleur blanche et sur cette photo elle est de couleur noir donc ça doit dépendre des modèles mais peu importe la couleur, elle se situe exactement comme sur la photo.

Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! - Page 2 Sonde-temp-eau-et-calorstat

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ferro5748
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ferro5748

Messages : 7
Age : 31
Localisation : Bourges

Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai la solution    Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 9:48

Bonjour Matou et à tous les autres,

Je me permet de répondre à ce sujet de broutage.  J'ai eu le même il y a quelques semaines, sur ma twingo kenzo 1.2 16v de 2005 avec 88 000 km.

J'avais ce broutage après les rapports de 2nde et 3eme lors des accélérations.

J'ai regardé sur le forum, beaucoup de personnes ont eu ce même problème mais aucunes vraie résolutions. Mais je la détient slip 

Dans un premier temps j'ai changé mes bougies qui n'avaient jamais été remplacées depuis la construction  !! elles étaient bien usées  Surprised 

Premier garagiste : après test a la valise (heureusement gratuite) aucune détections d'anomalies ...

Je continue de rouler jusqu'au jour où la voiture a faillit me lacher sur une voie d'insertion dans une montée, après le passage de la seconde, un total vide d'accélération et le voyant moteur qui s'allume. Donc direction un autre garage.

Verdict après passage à la valise : ratés de combustion sur un cylindre donc il a fallu changé la bobine d'allumage et faisceaux d'alimentation.

Après avoir payé la facture d'environ 200 euros, plus aucuns soucis je la monte même à 175 km/h facile !!

Même avec des bonnes accélérations après la 2eme et 3eme, plus aucuns broutages.

Cette résolution de problème m'a fait redescendre à une consommation de 5.5l/100 km

Voila en espérant que mon apport résolve ton broutage  Very Happy 

A tes prochaines nouvelles j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 855
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés !   Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:00

Bonjour.
Problème récurant sur le 16V,la bobine double qui a des problèmes pour tenir plus de 100000km ou 10 ans.
Heureusement que le les fils de bougies sont livrés sertis sur la bobine double,car ils sont spécifiques.
Il est bien dommage de régler 200€,alors qu'une bobine Bosch chez Oscaro coûte moins de 60 €,avec un temps d'échange inférieur à 10 minutes(presque plus de temps pour réunir l'outillage...).
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2647
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés !   Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:22

J'ai changé les bougies et la bobine mais j'ai toujours le même problème à froid, défaut P0304.
Je vais regarder du côté de la sonde de température moteur.
Revenir en haut Aller en bas
libe
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
libe

Messages : 2
Age : 42
Localisation : 28

Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: ma twingo broute à la décélération    Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 16:16

Bonjour,

je possède une twingo 1 de 2005 qui a moins de 100 000 km.

Il y a quelques mois elle avait des difficultés à démarrer du premier coup puis dernièrement elle s'est mise à brouter à la décélération. Nous avons changé les bougies et la bobine d'allumage il y a deux semaines. Les problèmes d'allumage ont disparu et j'ai pu rouler avec sans problèmes une semaine et depuis mercredi, j'ai d'abord constaté qu'elle avait du mal à accélérer ( je ne roule jamais très vite mais beaucoup de mal à arriver à 110) et elle se remet à brouter dès qu'elle est chaude. En gros, si je suis en cinquième mais que je ralentis pour rouler à 70 elle broute, je décélère en 4 et elle rebroute. Mon seul salut est d'appuyer à fond sur la pédale d'embrayage, et d'accélérer.
J'ai regardé sur différents forum mais ayant changé les bougies et la bobine, je ne vois pas trop. Pour info, je roule au SP 98.
Je cherche donc désespérément une solution avant d'aller chez le garagiste....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés !   Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 16:44

ferro5748 a écrit:
Bonjour Matou et à tous les autres,

Je me permet de répondre à ce sujet de broutage.  J'ai eu le même il y a quelques semaines, sur ma twingo kenzo 1.2 16v de 2005 avec 88 000 km.

J'avais ce broutage après les rapports de 2nde et 3eme lors des accélérations.

J'ai regardé sur le forum, beaucoup de personnes ont eu ce même problème mais aucunes vraie résolutions. Mais je la détient slip 

Dans un premier temps j'ai changé mes bougies qui n'avaient jamais été remplacées depuis la construction  !! elles étaient bien usées  Surprised 

Premier garagiste : après test a la valise (heureusement gratuite) aucune détections d'anomalies ...

Je continue de rouler jusqu'au jour où la voiture a faillit me lacher sur une voie d'insertion dans une montée, après le passage de la seconde, un total vide d'accélération et le voyant moteur qui s'allume. Donc direction un autre garage.

Verdict après passage à la valise : ratés de combustion sur un cylindre donc il a fallu changé la bobine d'allumage et faisceaux d'alimentation.

Après avoir payé la facture d'environ 200 euros, plus aucuns soucis je la monte même à 175 km/h facile !!

Même avec des bonnes accélérations après la 2eme et 3eme, plus aucuns broutages.

Cette résolution de problème m'a fait redescendre à une consommation de 5.5l/100 km

Voila en espérant que mon apport résolve ton broutage  Very Happy 

A tes prochaines nouvelles j'espère.

Normal... Rouler avec des bougies trop usées (c'est à dire avec les électrodes trop écartées) ça finit à la longue par massacrer la bobine et les fils de bougie. Jamais plus de 0,9 mm d'écartement aux bougies, moi je mets 0,7 pour être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2647
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés !   Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2018 - 8:58

Border a écrit:
J'ai changé les bougies et la bobine mais j'ai toujours le même problème à froid, défaut P0304.
Je vais regarder du côté de la sonde de température moteur.  
Dans mon cas j'ai résolu le problème après maintes recherches, c'était un culbuteur qui était déréglé.
Après réglage du jeu, plus aucun soucis.

Voir ici : https://twingoaddict.forumactif.org/t6357-resolu-rates-moteur-sur-twingo-kenzo-1-2i-16v-d4f-et-code-p0304?highlight=soupapes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés !   Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Twingo qui broute malgré bougies, fils d'allumages ET BOBINE changés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ?
» on veut me vider l'échappement, pourquoi?
» bougies twingo d4f
» Clef; bobine; transpondeur Twingo 2002
» twingo qui broute !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-