Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Durite et connecteur essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PascalB66
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
PascalB66

Messages : 6

Durite et connecteur essence Empty
MessageSujet: Durite et connecteur essence   Durite et connecteur essence EmptyLun 21 Mar 2022 - 11:26

Bonjour,

Notre (vénérable) twingo 1 de 1996 est immobilisée après le contrôle technique en raison d'un connecteur qui fuit à la sortie du filtre à essence. J'ai trouvé cette photo du connecteur en question dans une autre discussion du forum :
Durite et connecteur essence 5fff585b301d0

Question(s) :

Chez le concessionnaire Renault du coin, la réponse est "le connecteur seul n'existe pas, il faut changer toute la durite".

Est-ce vrai ?

Quelle seraient les références Renault de ce connecteur et / ou de la durite à changer (celle qui part du filtre à essence à l'arrière sous la voiture pour aller vers le moteur) ?

Y a-t-il une possibilité de réparation fiable sans changer ce connecteur et / ou cette durite ?

Merci d'avance de vos avis et expériences.

PascalB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Durite et connecteur essence Empty
MessageSujet: Re: Durite et connecteur essence   Durite et connecteur essence EmptyLun 21 Mar 2022 - 15:57

Salut,

dans ton cas est ce que ce raccord est suffisamment enfoncé (le clips vert à fleur du corps du raccord) pour que le joint étanchéité (à l’intérieur du raccord, le clips n'est qu'un verrouillage) soit pleinement opérationnel ?

Tu trouveras en PJ les références de la tuyauterie (en fonction du code Mine de ta Twingo => 4 caractères à partir du 4ème du code VIN de la carte grise VF1C066xxxxx par exemple). A priori ce raccord ne se détaille pas, enfin vu du listing Renault et chez Renault.

Ça se remplace, mais il faut pouvoir l'extraire et replacer un nouveau suivant le même principe de sertissage, il existe une pince prévue à cet effet.
Mais le risque, vu l'age du véhicule (et donc de la durite), est que l'extraction vienne fendre ou détériorer cette durite.
Il y a alors la solution de couper la durite juste après le raccord et de sertir un nouveau raccord, sans doute que la durite sera alors trop courte (à voir in-situ), on peut y palier en intercalant un morceau de durite et des accessoires de raccordements intermédiaires... Bricolage salvateur, mais le prix de ce kit (outillage de sertissage + raccords + durites...) pour du one shot ?  

Le plus simple serait sans doute de te procurer cette durite montée avec ses raccords dans une casse, ou via une recherche sur le WEB en fonction de la référence Renault (ne pas laisser d'espace entre les chiffres).

Après, il y a d'autres solutions, de la simple réfection du raccord (suivant la problématique relevée in-situ), à ce qui pourrait relever de la bidouille... et sur le circuit d'essence ?!?

A+

Durite et connecteur essence Captu459

https://fr.aliexpress.com/item/32420033209.html ... et çà reste du chinois
Revenir en haut Aller en bas
PascalB66
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
PascalB66

Messages : 6

Durite et connecteur essence Empty
MessageSujet: Re: Durite et connecteur essence   Durite et connecteur essence EmptyLun 21 Mar 2022 - 16:34

Merci !

Dans mon cas, c'est le connecteur qui est fendu, soit mal remis en place, soit du vieillissement, c'est pourquoi j'ai cherché d'abord à le remplacer. Mais j'ai compris que ça n'existait pas tout seul et qu'il me faudrait changer le tronçon de durite au complet.

Quant à le trouver dans une casse, j'ai tenté mais il faudrait tomber pile au moment où ils désossent une de ces twingos du bon modèle.

Mise en service le 20/03/1996, code "C063" donc a priori le (b) et donc la référence 77 00 417 333. Parfait.
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
numeric

Messages : 641
Localisation : limousin

Durite et connecteur essence Empty
MessageSujet: Re: Durite et connecteur essence   Durite et connecteur essence EmptyLun 21 Mar 2022 - 19:23

bonjour,

regardes sur la doc de sissou il y a des raccords bout a bout

a la casse tu trouve le meme connecteurs avec un bout de durite pas forcement sur une twingo
tu raccorde et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
gpz1000rx
Fan de Twingo
Fan de Twingo
gpz1000rx

Messages : 111
Age : 54
Localisation : Mouzillon

Durite et connecteur essence Empty
MessageSujet: Re: Durite et connecteur essence   Durite et connecteur essence EmptyLun 21 Mar 2022 - 19:41

Salut,
ta réf est dispo ici Wink

https://www.ebay.fr/itm/153421921627
Revenir en haut Aller en bas
PascalB66
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
PascalB66

Messages : 6

Durite et connecteur essence Empty
MessageSujet: Re: Durite et connecteur essence   Durite et connecteur essence EmptyMar 22 Mar 2022 - 15:59

Super, merci à tous.
RESOLU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Durite et connecteur essence Empty
MessageSujet: Re: Durite et connecteur essence   Durite et connecteur essence EmptyMar 22 Mar 2022 - 17:06

PascalB66 a écrit:
Super, merci à tous.
RESOLU.

Super bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4882
Localisation : bretagne

Durite et connecteur essence Empty
MessageSujet: Re: Durite et connecteur essence   Durite et connecteur essence EmptyMer 23 Mar 2022 - 9:36

PascalB66 a écrit:
Super, merci à tous.
RESOLU.
super hésite pas a participer au forum beaucoup vienne pour une panne et aprés on les voit plus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Durite et connecteur essence Empty
MessageSujet: Re: Durite et connecteur essence   Durite et connecteur essence EmptyMer 23 Mar 2022 - 11:07

kerpape a écrit:
super hésite pas a participer au forum beaucoup vienne pour une panne et aprés on les voit plus Shocked

Ah bon Sifflote Suspect boude
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Durite et connecteur essence Empty
MessageSujet: Re: Durite et connecteur essence   Durite et connecteur essence EmptyMer 23 Mar 2022 - 13:47

PascalB66 a écrit:
Super, merci à tous.
RESOLU.
Quelle solution as tu adopté ?
Revenir en haut Aller en bas
PascalB66
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
PascalB66

Messages : 6

Durite et connecteur essence Empty
MessageSujet: Re: Durite et connecteur essence   Durite et connecteur essence EmptyVen 22 Juil 2022 - 16:48

Eh bien j'ai adopté la solution de remplacer la durite, pas de souci avec votre aide et la bonne référence.

Mais lorsque je l'ai déposée au garage pour faire le travail (oui, se glisser sous une twingo, ce n'est plus de mon âge - ni de mon gabarit !), il a constaté que celle en "amont" du filtre à essence était aussi à changer, vieillissement du connecteur.

Or cette durite ne figure pas sur la planche que Sissou m'a communiquée, il va donc me falloir une nouvelle info pour que je trouve la référence.

Merci d'avance si quelqu'un a la référence de la durite entre le réservoir et le filtre à essence.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Durite et connecteur essence Empty
MessageSujet: Re: Durite et connecteur essence   Durite et connecteur essence EmptyVen 22 Juil 2022 - 18:15

Salut,


je n'ai pas trouvé cette référence, cela ne veut pas dire qu'elle n'existe pas pour autant, mais il est possible que cette durite ne soit pas détaillée et fasse partie d'un ensemble avec le réservoir, comme figuré sur la planche jointe (doc Renault).

Possible que tu la trouves, seule, dans une casse, ou chez Twin'Pièces par exemple, souvent cité sur ce Forum (hein Kerpape Sifflote Wink ).

Durite et connecteur essence Captu644
Durite et connecteur essence 24113710


Bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
numeric

Messages : 641
Localisation : limousin

Durite et connecteur essence Empty
MessageSujet: Re: Durite et connecteur essence   Durite et connecteur essence EmptyVen 22 Juil 2022 - 19:03

numeric a écrit:
bonjour,

regardes sur la doc de sissou il y a des raccords bout a bout

a la casse tu trouve le meme connecteurs avec un bout de durite pas forcement sur une twingo
tu raccorde et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Durite et connecteur essence Empty
MessageSujet: Re: Durite et connecteur essence   Durite et connecteur essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Durite et connecteur essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» HELP Connecteur d'injecteur
» help 2 connecteur pas brancher
» [Airbag] faux contact voyant airbag
» Connecteur OBD2 bluetooth + Torque
» Connecteur avec cavalier cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-