Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Lambda trop haut, remplacement catalyseur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SinixT3R
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
SinixT3R

Messages : 38
Localisation : 78 / 92

Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? Empty
MessageSujet: Lambda trop haut, remplacement catalyseur ?   Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? EmptySam 28 Jan 2023 - 18:06

Hello all,

Lors de mon dernier CT j'ai été refusé pour un lambda trop haut

Émissions à l'échappement :
CO ralenti (<0.5%) : 0%
CO ralenti accéléré (<0.3%) : 0.02%
Lambda (0.97 à 1.03) : 1.134

Donc si je comprends bien le chiffre j'ai un mélange post combustion trop pauvre avec trop d'air.

Dernièrement j'avais fais une mesure sur la prise obd2 avec mon boitier ANCEL FX2000.
Tension de sonde à oxygène, donc la sonde lambda qui oscille de 0.03 à 0.8v
Elle a pourtant l'air de bien fonctionner malgré quel soit d’origine.

Après le CT les gars m'ont dit que ça pouvait venir du catalyseur, mais impossible de trouver une ref qui ressemble à ce que j'ai actuellement pour le remplacer sur la grenouille, je n'ai qu'une seule sonde lambda placée avant le catalyseur et tout les modèles que je trouve sont en deux.

Après une petite fouille ce serait le modèle n°6 du schéma ci-dessous mais je n'ai pas la RTA associé :
Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? Captu10

Pour info :
Twingo 1 phase 2, 4ième collection moteur D7F 60 poneys, première imat début 2000 et avec 86500km
Travaux il y a 3 mois : Vidange, distri complète, remplacement filtres huile et air, bougies

Le choix du remplacement du catalyseur est-il judicieux ou faut-il que je creuse ailleurs ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
"Un jour j'irais vivre en théorie, car en théorie tout vas bien" Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
SinixT3R
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
SinixT3R

Messages : 38
Localisation : 78 / 92

Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Lambda trop haut, remplacement catalyseur ?   Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? EmptySam 28 Jan 2023 - 18:13

Ce qui est gravé sur le cata :
C84 99-12-10 07 9
7700423941 E4993020003

Si ça peut aider Sifflote

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
"Un jour j'irais vivre en théorie, car en théorie tout vas bien" Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Lambda trop haut, remplacement catalyseur ?   Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? EmptySam 28 Jan 2023 - 20:40

je commencerais par le changement de la sonde lambda*, puis le catalyseur si besoin.

*car avec 1.134 soit c est la sonde qui déconne soit tu as une prise d air.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
SinixT3R
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
SinixT3R

Messages : 38
Localisation : 78 / 92

Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Lambda trop haut, remplacement catalyseur ?   Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? EmptySam 28 Jan 2023 - 21:24

Ou le boitier papillon qui ouvrirait trop ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
"Un jour j'irais vivre en théorie, car en théorie tout vas bien" Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1981
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Lambda trop haut, remplacement catalyseur ?   Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? EmptySam 28 Jan 2023 - 22:49

La catalyseur est après la sonde, il n'a rien à faire dans cette histoire. Si le cata était mort, ça serait refusé à cause du CO, et le lambda serait en dessous de 1. Si la sonde lambda varie entre 0,1 et 0,9 v (environ) (moteur chaud, ralenti) elle est bonne.

La panne doit être une prise d'air. Des fois il faut chercher très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
SinixT3R
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
SinixT3R

Messages : 38
Localisation : 78 / 92

Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Lambda trop haut, remplacement catalyseur ?   Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? EmptyDim 29 Jan 2023 - 13:45

Hmmm pas facile sachant que mes compétences sont quand même assez limités.

A voir si je trouve moi même sinon ça va devoir finir au garage Crying or Very sad

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
"Un jour j'irais vivre en théorie, car en théorie tout vas bien" Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Lambda trop haut, remplacement catalyseur ?   Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? EmptyDim 29 Jan 2023 - 20:55

le détecteur de fuite par la  fumée marche pas mal.  

Tu injecte de la fumée par l admission et tu observe d ou sort la fumée.

ex :  https://www.youtube.com/watch?v=sGV6_jJ1qto

Mais ces machines coutent cher.  

Des personnes (regarde sur youtube ) en fabrique avec trois fois rien.

ex : https://www.youtube.com/watch?v=s0PTEtcd2QE
https://www.youtube.com/watch?v=yfsEPyKCVOg

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
SinixT3R
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
SinixT3R

Messages : 38
Localisation : 78 / 92

Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Lambda trop haut, remplacement catalyseur ?   Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? EmptyLun 30 Jan 2023 - 10:45

Après une nuit de réflexion, le problème pourrait venir du boitier papillon parce qu'il n'y a pas de sonde en amont, entrée d'air > filtre > boitier papillon > admission

Ou alors le joint n2 qui est défaillant et qui ferait l'entrée d'air :

Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? 63d78df53cd44

Vas falloir que je démonte ça pour checker

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
"Un jour j'irais vivre en théorie, car en théorie tout vas bien" Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Lambda trop haut, remplacement catalyseur ?   Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? EmptyLun 30 Jan 2023 - 15:26

C'est les bonnes bougies qui sont dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
SinixT3R
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
SinixT3R

Messages : 38
Localisation : 78 / 92

Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Lambda trop haut, remplacement catalyseur ?   Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? EmptyLun 30 Jan 2023 - 16:14

Des BOSCH 0242232502

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
"Un jour j'irais vivre en théorie, car en théorie tout vas bien" Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Lambda trop haut, remplacement catalyseur ?   Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? EmptyLun 30 Jan 2023 - 17:16

spyyone a écrit:
le détecteur de fuite par la  fumée marche pas mal.  

Tu injecte de la fumée par l admission et tu observe d ou sort la fumée.

ex :  https://www.youtube.com/watch?v=sGV6_jJ1qto

Mais ces machines coutent cher.  

Des personnes (regarde sur youtube ) en fabrique avec trois fois rien.

ex : https://www.youtube.com/watch?v=s0PTEtcd2QE
     https://www.youtube.com/watch?v=yfsEPyKCVOg

Salut Syyone,

sympa la glutte à pas cher... ok il faut un apport d'air comprimé... Autrefois j'utilisais une machine à fumée type soirée festive... en regardant sur le Net aujourd'hui elles coûtent autour de 30 ou 40 euros (liquide compris).

Sinon, le "Lamda" élevé sur la sonde amont (puisque à priori il n'y en a pas d'aval, du moins de ce que je comprends) put être dû aussi à une fissure (ou un manque d'étanchéité) sur la ligne amont (collecteur/cata).

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2641
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Lambda trop haut, remplacement catalyseur ?   Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? EmptyLun 30 Jan 2023 - 17:30

Il y a aussi les BOULES FUMIGÈNES :

https://www.milleproduits.com/petards/ambiance/sachet-de-6-boules-fumigenes-930.html
Revenir en haut Aller en bas
SinixT3R
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
SinixT3R

Messages : 38
Localisation : 78 / 92

Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Lambda trop haut, remplacement catalyseur ?   Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? EmptyLun 30 Jan 2023 - 17:59

Par contre les résidus de fumée dans l'admission d'air je suis pas certain que ce soit très très bon Neutral

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
"Un jour j'irais vivre en théorie, car en théorie tout vas bien" Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Lambda trop haut, remplacement catalyseur ?   Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? EmptyLun 30 Jan 2023 - 18:14

quand ton moteur "respire" les gaz d échappement de la voiture devant toi (en ville ou dans les bouchons) ça doit pas être mieux. Et puis le test dure 5 mm maxi donc ça risque rien.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
SinixT3R
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
SinixT3R

Messages : 38
Localisation : 78 / 92

Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Lambda trop haut, remplacement catalyseur ?   Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? EmptyLun 30 Jan 2023 - 21:24

Pacou a écrit:

Sinon, le "Lamda" élevé sur la sonde amont (puisque à priori il n'y en a pas d'aval, du moins de ce que je comprends) put être dû aussi à une fissure (ou un manque d'étanchéité) sur la ligne amont (collecteur/cata).

A+

Plus difficile à diagnostiquer sans matériel :/

EDIT : La méthode fumée par le pot d'échappement pourrait fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
SinixT3R
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
SinixT3R

Messages : 38
Localisation : 78 / 92

Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Lambda trop haut, remplacement catalyseur ?   Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? EmptySam 4 Fév 2023 - 14:45

Je me suis commandé une petite machine à fumée du coup pour faire le test.

Au passage j'ai commandé la sonde lambda et le boitier papillon plus le capteur d'admission d'air
J'ai pensé aussi à prendre la douille pour démonter la sonde

On verra ce que ça donne par la suite jeu

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
"Un jour j'irais vivre en théorie, car en théorie tout vas bien" Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
SinixT3R
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
SinixT3R

Messages : 38
Localisation : 78 / 92

Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Lambda trop haut, remplacement catalyseur ?   Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? EmptyMar 28 Fév 2023 - 11:16

Hello !

Les pièces ont été changés, j'ai bien galéré pour la sonde puisse qu'il a fallu que je sorte complétement le catalyseur, ça c'était bien collé avec le temps.
J'avais commandé un nouveau joint d'étanchéité en sortie du collecteur d’échappement au cas ou j'en devais arriver là.
Ça fait pas de mal de le changer du coup !
Et vu le prix j'ai changé toute la partie fixation du catalyseur
Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? 63fdd2b3734d7
Comparaison des deux sondes :
Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? 63fdd2db89131

Pas de chance lors du remontage du nouveau boitier papillon :
Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? 63fdd34100f88
Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? 63fdd340ec967

J'ai reçu les nouvelles vis M6 35mm hier du coup je vais pouvoir mettre 3 vis neuves inox.

J’espère qu'avec tout ça je vais passer l’antipollution Very Opps

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
"Un jour j'irais vivre en théorie, car en théorie tout vas bien" Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
SinixT3R
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
SinixT3R

Messages : 38
Localisation : 78 / 92

Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Lambda trop haut, remplacement catalyseur ?   Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? EmptySam 8 Avr 2023 - 8:44

Hello

Le CT est passé avec un antipo à 1.29, juste juste ! Sifflote

Par contre je constate un comportement différent depuis le changement des pièces, faut t-il que je passe dans un garage pour faire un reset complet de l'ecu via la valise ?
Débrancher la batterie + de 48h n'a pas aider

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
"Un jour j'irais vivre en théorie, car en théorie tout vas bien" Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Lambda trop haut, remplacement catalyseur ?   Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? EmptySam 8 Avr 2023 - 9:34

Salut,


si je comprends bien tu as changé de boitier papillon ?

En ce cas, il faut faire un apprentissage de butée de celui-ci par l'ECU à la première mise du contact sans avoir démarrer... donc, tu es bon pour passer sur la valise, si tu n'as pas respecté cette particularité.

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
SinixT3R
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
SinixT3R

Messages : 38
Localisation : 78 / 92

Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Lambda trop haut, remplacement catalyseur ?   Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? EmptyDim 9 Avr 2023 - 21:58

Hello,

Oui changement du boitier papillon et capteur d'admission d'air.

C'est ce qu'il me semblais pour la valise.

Comment on peut faire un apprentissage à l'ECU si je n'avais pas démarré ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
"Un jour j'irais vivre en théorie, car en théorie tout vas bien" Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Lambda trop haut, remplacement catalyseur ?   Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? EmptyDim 9 Avr 2023 - 22:51

1.2 Procédure à suivre pour l'apprentissage papillon

Cet apprentissage doit être réalisé au moins une fois correctement dans la vie du véhicule, à la première mise sous contact (initialisation originelle) et à chaque changement de calculateur ou de papillon motorisé.

Après échange de boîtier papillon et avant de refaire l'apprentissage, il faut faire un effacement des apprentissages.

   Mettre le contact et attendre au moins 5 secondes sans démarrer le moteur : l'adaptation papillon s'initialise automatiquement.
    Couper le contact.
    Attendre avant de remettre le contact afin de permettre au calculateur de mémoriser les valeurs apprises :

    au moins 10 secondes moteur froid (température d'eau inférieure à 85 °C),
    au moins 130 secondes moteur chaud (température d'eau supérieure ou égale à 90 °C).

    Mettre le contact, démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti 1 minute afin que le débit de fuite d'air du papillon motorisé soit correctement adapté.


Ps: vue que tu as démarrer, je ne sais pas cette procédure sera efficace. Au pire tu passe chez renault pour faire l opération d apprentissage.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4895
Localisation : bretagne

Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Lambda trop haut, remplacement catalyseur ?   Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? EmptyLun 10 Avr 2023 - 11:52

Super Super
Revenir en haut Aller en bas
SinixT3R
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
SinixT3R

Messages : 38
Localisation : 78 / 92

Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Lambda trop haut, remplacement catalyseur ?   Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? EmptyLun 10 Avr 2023 - 14:06

Pas sûr que je puisse réinitialiser l'ecu avec ma petite valise,
Je vais essayer dans la semaine de débrancher la batterie 48h et tester l'initialisation comme indiqué, ça coûte rien Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
"Un jour j'irais vivre en théorie, car en théorie tout vas bien" Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Lambda trop haut, remplacement catalyseur ?   Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? EmptyLun 10 Avr 2023 - 14:35

Super

Ps: tu as procédé comment pour extraire le bout de ta M6 35mm ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
SinixT3R
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
SinixT3R

Messages : 38
Localisation : 78 / 92

Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Lambda trop haut, remplacement catalyseur ?   Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? EmptyLun 10 Avr 2023 - 21:57

A la pince, il y avait un petit bout de la vis qui dépassé à l'arrière

Vu le peu de place j'aurais difficilement pu utiliser un tourne à gauche pour l'extraire

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
"Un jour j'irais vivre en théorie, car en théorie tout vas bien" Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? Empty
MessageSujet: Re: Lambda trop haut, remplacement catalyseur ?   Lambda trop haut, remplacement catalyseur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lambda trop haut, remplacement catalyseur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» catalyseur et sondes lambda
» Demonter catalyseur
» ralentis trop haut
» Léger trou + ralenti trop haut... Twingo D7F 1999
» catalyseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-