Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ventilateur ne s’enclenche pas D7F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Ventilateur ne s’enclenche pas D7F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur ne s’enclenche pas D7F   Ventilateur ne s’enclenche pas D7F - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2023 - 19:16

Comme dit plus haut a deux reprise : Comment tu réalise ta purge ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Ventilateur ne s’enclenche pas D7F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur ne s’enclenche pas D7F   Ventilateur ne s’enclenche pas D7F - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2023 - 20:48

Salut,


comme re-re-dit Spyyone... Very Opps ... d'autant plus que tu dois la faire à nouveau.

Après je ne vois pas, les thermo-contacts font le job, le radiateur est ok, le calorstat aussi... la pompe à eau alors ? qui ne mettrait pas (totalement ou partiellement) le liquide de refroidissement en circulation.

Le problème étant que pour la contrôler intérieurement (état de la turbine et de sa liaison avec son axe...), même si tu peux déjà en avoir une idée en la faisant tourner manuellement depuis l'extérieure, il te faut dans tous les cas déposer la courroie de distribution car c'est elle qui l'entraine.

Autre anecdote, c'est la durite haute du radiateur dure et chaude, oui c'est son état normal quand le liquide de refroidissement circule via le calorstat ouvert... mais si la pompe est HS et/ou la purge mal faite, ce pourrait être aussi de la vapeur d'eau et/ou une poche d'air mis en pression sur cette partie haute... autrefois il y avait une purge sur ce point haut, les bonnes idées se perdent.

Cela dit j'en reviens au point initial, pourquoi que le thermocontact adossé au radiateur ne fait pas le job alors qu'il fonctionne lorsque tu le testes à la gamelle ?

Je ne sais pas... commence peut-être par refaire le plein du circuit et sa purge, et revalide le tout, au risque de devoir revenir sur le cas de la pompe, ou axe toi directement sur la pompe ? Dilemme...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu


Dernière édition par Sissou083 le Jeu 22 Juin 2023 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick64290
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Patrick64290

Messages : 22
Age : 30

Ventilateur ne s’enclenche pas D7F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur ne s’enclenche pas D7F   Ventilateur ne s’enclenche pas D7F - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 21:36

Et la lumière fut ! Enfin le ventilo ! 🥹
J’ai commencé pour tout ré démonter, chaque durite pour vérifier si sèches ou si de luquide était bien passé.
J’ai finalement changé aussi le calorstat, après 26 ans ça lui aurait pas fait de mal dans tous les cas. La « tétine » partant vers le haut pour le retour vers le vase semblait finalement colmatée.
J’ai ai profité pour vidanger le circuit et bien purger (j’en ai trouvé deux, une sur le radiateur et l’autre sur une durite au fond).
J’ai relancé le machine, elle a mit plus de temps à chauffer et soudain le ventilateur s’est déclenché !
Dans tous les cas j’avais récupéré l’ancienne broche et mon domino pour faire un montage shuntant le thermocontacteur en dernier recours !

Merci à tous pour votre aide désolé de vous avoir fatigués autant 😂
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Ventilateur ne s’enclenche pas D7F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur ne s’enclenche pas D7F   Ventilateur ne s’enclenche pas D7F - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 21:44

Salut,


cool, merci pour ton retour...  Super  çà devenait prise de tête ta panne  affraid .

Bonne suite en tout cas.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Ventilateur ne s’enclenche pas D7F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur ne s’enclenche pas D7F   Ventilateur ne s’enclenche pas D7F - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2023 - 21:34

Super merci pour ton retour

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ventilateur ne s’enclenche pas D7F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur ne s’enclenche pas D7F   Ventilateur ne s’enclenche pas D7F - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ventilateur ne s’enclenche pas D7F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Ventilateur Habitacle
» ventilateur qui tourne plus
» ventilateur moteur
» Ventilateur ne ventile pas
» Ventilateur ne s’arrête pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-