Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Appairage clé possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stef_75
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Stef_75

Messages : 32
Age : 49
Localisation : Paris

Appairage clé possible ? Empty
MessageSujet: Appairage clé possible ?   Appairage clé possible ? EmptyMer 3 Juil 2024 - 10:19

Bonjour,

Le WE dernier, en rangeant, j'ai retrouvé une clé / télécommande de twingo1

Est-ce possible de l'appairer avec ma twingo 1 ou faut-il passer en garage ?

Merci d'avance
Belle journée

PS : au passage il y a un hors série de 4L magazine sur la twingo !
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 3377
Localisation : TOULON

Appairage clé possible ? Empty
MessageSujet: Re: Appairage clé possible ?   Appairage clé possible ? EmptyMer 3 Juil 2024 - 14:40

Salut,


déjà il faut savoir si l'électronique interne à la clé trouvée est la même que celle des clés de ta Twingo... ensuite, oui si c'est bien pour ta Twingo 1 de septembre 2002 (donc équipée d'un transpondeur interne à la clé ID46 pcf7946), il te faudra passer par un outillage informatique spécifique (Canclip, Renolink...) pour l'enrôler dans l'UCH (Unité Centrale Habitacle) Siemens de ta Twingo, pour qu'elle soit reconnu pour la fonction de déverrouillage de l'antidémarrage, et de gestion des ouvrants... Bien évidemment il te faudra reproduire l'empreinte d'une lame de tes clés actuelles (pour le Neiman, et selon les barillets de portières en manuel), sans doute une lame VAC102 (si pas de trou oblong en bout de pointe de lame, et sinon une NE72 (avec le trou oblong... mais je ne pense pas).

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Stef_75
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Stef_75

Messages : 32
Age : 49
Localisation : Paris

Appairage clé possible ? Empty
MessageSujet: Re: Appairage clé possible ?   Appairage clé possible ? EmptyMer 3 Juil 2024 - 16:06

Ah super, merci !

Genre c'est qd même le truc compliqué

En fait j'ai ma clé télécomande qui ne fonctionne pas
Je me disais qu'avec celle là j'aurais pu m'arranger pour adapter

Je sais qu'il y'a le transpondeur mais pas que donc c'est compliqué


J'ai découvert ce WE qu'on pouvait avoir le vérrouillage en roulant, c'est top !


Belle journée :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 3377
Localisation : TOULON

Appairage clé possible ? Empty
MessageSujet: Re: Appairage clé possible ?   Appairage clé possible ? EmptyMer 3 Juil 2024 - 19:33

Salut,

"Genre c'est qd même le truc compliqué" oui et non, non, çà prend 5 minutes (pour l'avoir fait x fois) un enrôlement de clé avec Renolink (par exemple dans mon cas)... et évidemment oui, si tu n'as pas le matos.

"En fait j'ai ma clé télécomande qui ne fonctionne pas", juste pour ton info, pour ta génération de Twingo... dans la clé, la fonction télécommande des ouvrants est dissociée de celle du déverrouillage de l'antidémarrage... Seule la première requiert une pile, pas la seconde (alimentation par champ électrique induit par la bobine autour du Neiman => bobine dans la clé).
Vérifie éventuellement la pile, mais aussi que le contact (bouton poussoir de la clé) est opérationnel, il arrive qu'il soit défaillant, çà se remplace facilement (on les trouve sur eBay, Aliexpress, voir Amazon mais + cher, - entre 2 à 5€ - ... etc), à minima vérifie aussi la qualité des soudures du circuit imprimé de la clé.

"j'ai découvert ce WE qu'on pouvait avoir le verrouillage en roulant, c'est top !", effectivement, en fonction des options implémentées dans l'UCH Siemens (de base ou évoluée) , tu as cette fonctionnalité à partir de 7 ou 8 km/h.

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Appairage clé possible ? Empty
MessageSujet: Re: Appairage clé possible ?   Appairage clé possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Appairage clé possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 2 (2007-2014) :: Habitacle-