Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 changer son silencieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sponta21
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sponta21

Messages : 16

changer son silencieux  Empty
MessageSujet: changer son silencieux    changer son silencieux  EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:50

Bonsoir a tous,

Titine à besoins d'un nouveau silencieux, je l'ai commander et j'ai deja fait sur mon ancienne voiture qui avait le meme problème (C3), cependant je me suis mis sous titine ce soir pour voir comment cela été fait? J'ai vue que je ne serai pas obliger de couper le tube sous la voiture comme j'avai fait avec ma C3 (grosse galère, finit de couper avec une lame de scie à métaux 2h) bref, là je vais pouvoir défaire le collier, mais pour ce qui est des silent bloc, dumoins les deux tiges qui ressorte du pot, ma question est COMMENT FAIRE POUR DEBOITER CETTE PARTIE? Sachant que ce silencieux a du être remplacer il y a quelques années et que je vais galérer à le decoller côter catalyseur.
Merci à tous pour vos lumière
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

changer son silencieux  Empty
MessageSujet: Re: changer son silencieux    changer son silencieux  EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:02

Salut Sponta

Je pense que les calés en macanique vont pouvoir t'aider, soit un peu patient Wink

Je passais juste pour savoir si lors de ton changement tu pouvais prendre des photos des différentes étapes, ça serait vraiment sympa et ça nous permettra de creer un tuto pour les futurs visiteurs Wink

Merci d'avance

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
changer son silencieux  227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

changer son silencieux  Empty
MessageSujet: Re: changer son silencieux    changer son silencieux  EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:45

Et bien il faut retirer les tige des caoutchouc, ces tiges sont fixé à l'échappement mais ils sont juste emboité dans les silent bloc, c'est plus ou moins facile a retirer en fonction de leur état, sinon un petite bombe de graisse, un petit tournevis plat et c'est bon, si tu veux pas te faire chier, après je sais pas si c'est le cas sur twingo, tu as un support pour les silentbloc fixé a la caisse, tu les désserre et tu descend ton échappement avec les silentbloc et support, et tu les enleve par terre c'est plus facile pour forcer et quand tu a plus de place Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
changer son silencieux  Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
sponta21
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sponta21

Messages : 16

changer son silencieux  Empty
MessageSujet: Re: changer son silencieux    changer son silencieux  EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:57

ok merci thomas.


Pour les photos, je prendrai avant de commencer, pendant comme ça si ça peut aider
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

changer son silencieux  Empty
MessageSujet: Re: changer son silencieux    changer son silencieux  EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:00

de rien, après ce sont de mes connaissances à mon travail, sur twingo je me suis pas penché dessus mais demain je fais la vidange sur un pont, je regarde et je te dirais si tu veux ^^

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
changer son silencieux  Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
sponta21
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sponta21

Messages : 16

changer son silencieux  Empty
MessageSujet: Re: changer son silencieux    changer son silencieux  EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:01

oui je veut bien
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

changer son silencieux  Empty
MessageSujet: Re: changer son silencieux    changer son silencieux  EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:03

ok ça marche ^^'

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
changer son silencieux  Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

changer son silencieux  Empty
MessageSujet: Re: changer son silencieux    changer son silencieux  EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:01

sponta21 a écrit:
ok merci thomas.


Pour les photos, je prendrai avant de commencer, pendant comme ça si ça peut aider

C'est bien sympa de ta part, car on tente de référencer autant de tutos que possible, mais on tombe toujours sur le problème des photos pendant les réparations qui se font rare.

Bon bricolage dans ce cas Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
changer son silencieux  227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

changer son silencieux  Empty
MessageSujet: Re: changer son silencieux    changer son silencieux  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 16:24

Donc pendant ma vidange aujourd'hui j'ai regardé les supports de silentbloc, pour les silentbloc au niveau du silencieux il y a des vis de 10 ou 13 donc tu peux tout enlever et décrocher les silentbloc par terre, par contre si j'ai bien vu les silentbloc au niveau du milieu de la caisse les supports sont soudés à la caisse don tu dois les décroché directement sous la caisse, après ça ne doit pas être bien compliqué, de la graisse un petit tournevis plat et c'est bon, après tout dépend de leur état

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
changer son silencieux  Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

changer son silencieux  Empty
MessageSujet: Re: changer son silencieux    changer son silencieux  EmptyVen 20 Jan 2012 - 3:35

Si je peux me permettre, il y a plus simple que de desserrer le support :

Il suffit simplement de retirer la bride qui tient le tube du pot au reste de la ligne, puis il suffit de placer un cric sous le silencieux et de lever le pot afin de diminuer, voire annuler la contrainte sur les silentblocs. Là, avec simplement un coup de WD40 sur les silentblocs, ils sortiront tout seuls.

Voici une photo que j'avais faite quand j'ai changé le pot de ma Panda, j'ai utilisé le même système avec un cric, et c'est venu sans aucun effort.

changer son silencieux  008bh0

Pour info, j'ai également été obligé de découper le tube sur ma Twingo pour installer le nouveau pot. Bon, fait en 5mn avec la disqueuse (attention aux durites et le reservoir n'est pas très loin Smile

Revenir en haut Aller en bas
sponta21
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sponta21

Messages : 16

changer son silencieux  Empty
MessageSujet: changement silencieux   changer son silencieux  EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:14

Bonsoir a tous,

Et merci des conseils que vous m'avez donnez, cependant Rom1 ton astuce est bonne, mais mon silencieux n'est pas pareil que le tiens, les silent bloc sont fixé vers l'extérieur du silenciencieux, sur deux anneaux qui sont fixé à la caisse, ils s'emboitent sur deux tiges en fer parrallèle qui sont soudé aux silencieux. Mais parcontre le système du cric sous le silencieux est bien pour soulager les silent bloc et les défaire plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

changer son silencieux  Empty
MessageSujet: Re: changer son silencieux    changer son silencieux  EmptyLun 23 Jan 2012 - 4:15

Je sais bien que le système de fixation est différent, c'est un silencieux de Panda (j'ai changé le pour de la Twingo il y a moins d'un an), c'est juste pour te montrer qu'avec un cric tu peux soulever le pot afin d'avoir assez de battement pour que les silentblocs ne soient plus en tension et donc plus simples à retirer et à remettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




changer son silencieux  Empty
MessageSujet: Re: changer son silencieux    changer son silencieux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

changer son silencieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changer la soupape ou changer le moteur ? (VIDEO)
» Changement de capteur de vitesse twingo 1 phase 3 moteur d4f
» Frein a changer
» Changer de twingo
» changement embrayage D7f

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-