Salut Micka,
bravo
et merci pour ton retour.
C'est vrai que la recherche de panne consécutive à de faux contacts est généralement galère, et encore pire lorsque c'est aléatoire.
Peut être que le contacteur de choc à inertie fonctionne, mais que consécutivement au choc que tu décris, l'utilisateur d'alors n'a pas su le réarmer... à voir donc in-situ, déjà tu peux vérifier son fonctionnement à l'Ohmmètre avant de connecter quoique se soit dessus.
Par contre, même si les toutes premières générations, n'en étaient pas dotées, il est (pour moi) essentiel de le remettre en fonction (ou de le remplacer).
Son rôle, tu l'auras compris, est, en cas de choc, de couper instantanément l'alimentation de la pompe à essence (et donc l'arrivée d'essence sous pression dans la baie moteur), ceci pour minimiser le risque incendie, avec les conséquences dramatiques que cela peut avoir.
Le véhicule en étant doté d'origine, même si le CT n'en prend pas compte (je ne sais pas sur ce point, même si cela participe à la sécurité), quid de la prise en charge par l'assureur en cas d'accident ?
Selon la gravité, l'ampleur, autre véhicule impacté, présence de victime... etc., nul doute qu'un expert sera mandaté... et suivant son rapport, la note peut être (très) salée si l'assureur s'appuie dessus pour refuser une prise en charge.
Bonne suite
PS : pour ta recherche sur ce composant, je t'ai répondu dans ton autre post dédié =>
https://twingoaddict.forumactif.org/t22449-cherche-reference-de-la-bestiole-dite-bouton-rouge#281600
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Un problème bien posé est déjà à moitié résolu