Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez | 
 

 RESOLU // PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Micka
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Micka

Messages : 46
Age : 51
Localisation : GARD

RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU // PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge)   RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2024 - 13:48

Sissou083 a écrit:


Tu peux aussi parfaire le contrôle en mesurant la tension aux bornes du Canister, lorsque le relais de verrouillage d'injection le pilote (le + par rapport à la masse du véhicule, sinon tu n'auras rien, en te connectant + et - sur celui-ci, le - du Canister est piloté par l'ECU... regarde le schéma).


Bon ca je vais le faire ok pour avoir l'info Smile merci

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Les gens pressés sont déjà mort...
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Micka

Messages : 46
Age : 51
Localisation : GARD

RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU // PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge)   RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2024 - 14:44

Sissou083 a écrit:
Micka a écrit:


"..."  en amont, il y a un coupe circuit (au-dessus du longeron côté passager dans la baie moteur), il est possible aussi (quoique rare) que ces contacts internes défaillants.

Alors je dois dire que le recherche de faut contact c'est ch.....
Mais bon, j'ai donc repris vos commentaire et traité celui de sissou083 car j'avais constaté ( voir photos) que le coupe circuit ( fameux bouton rouge sur l'aile avant droite cote moteur) etait shunté. j'en ai déduit pas de souci de connection... ben que nini !
J'ai écrasé les causses de contact noyé sous une gaine thermoformable et et et bingo
au contact j'entends la pompe quelques seconde et boum patatra ca démarre au quart de tour.

Dans le détail :
Tension 'alimentation au contact 12,4 V > la pompe s'allume
Tension moteur tournant ( donc avec alternateur) 13,4V > demarre au 1/4 de tour.


Conclusion, privilégier dans une recherche de faux contact les contacts refaits non d'origines car non pro !
Je vais évidemment refaire ce shuntage voir remettre en service le dit bouton rouge en cherchant a savoir pourquoi ce dernier a etait shunté. ( bon je sais que la twingo avait du taper au vu des alignements de la tolerie et des portes et capots)


Sauf si je reviens dans ce post >>>

PANNE RESOLUE
merci a tous pour vos commentaires essentiels qui m'ont permis une recherche de diagnostique et de ne pas négliger le moindre détail Smile

twingamicalement Micka

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Les gens pressés sont déjà mort...
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 3414
Localisation : TOULON

RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU // PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge)   RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2024 - 17:26

Salut Micka,


bravo Hello et merci pour ton retour.

C'est vrai que la recherche de panne consécutive à de faux contacts est généralement galère, et encore pire lorsque c'est aléatoire.

Peut être que le contacteur de choc à inertie fonctionne, mais que consécutivement au choc que tu décris, l'utilisateur d'alors n'a pas su le réarmer... à voir donc in-situ, déjà tu peux vérifier son fonctionnement à l'Ohmmètre avant de connecter quoique se soit dessus.

Par contre, même si les toutes premières générations, n'en étaient pas dotées, il est (pour moi) essentiel de le remettre en fonction (ou de le remplacer).
Son rôle, tu l'auras compris, est, en cas de choc, de couper instantanément l'alimentation de la pompe à essence (et donc l'arrivée d'essence sous pression dans la baie moteur), ceci pour minimiser le risque incendie, avec les conséquences dramatiques que cela peut avoir.

Le véhicule en étant doté d'origine, même si le CT n'en prend pas compte (je ne sais pas sur ce point, même si cela participe à la sécurité), quid de la prise en charge par l'assureur en cas d'accident ?
Selon la gravité, l'ampleur, autre véhicule impacté, présence de victime... etc., nul doute qu'un expert sera mandaté... et suivant son rapport, la note peut être (très) salée si l'assureur s'appuie dessus pour refuser une prise en charge.


Bonne suite  Super


PS : pour ta recherche sur ce composant, je t'ai répondu dans ton autre post dédié => https://twingoaddict.forumactif.org/t22449-cherche-reference-de-la-bestiole-dite-bouton-rouge#281600

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Admintux
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Admintux

Messages : 326
Age : 44
Localisation : Vienne (86) Quelque part entre les champs

RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU // PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge)   RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 14:42

Merci pour ton RETEX. Heureux que ce soit résolu ;-)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je crois que c'est le rôle de Dieu de pardonner. Notre boulot, c'est d'organiser la rencontre.

-- Général Norman Schwarzkopf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU // PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge)   RESOLU //  PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

RESOLU // PBM > démarre plus - DIAG > tension insuffisante aux bornes pompe essence - SOLUTION > faux contact shunt coupe circuit (bouton rouge)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.
» [résolu]Twingo ne démarre plus après s'être coupé net sur l'autoroute :(
» probleme de leve vitre
» coupe circuit
» [Airbag] faux contact voyant airbag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-