hello a tous ce matin sur ma twingo le voyant batterie c'est allumé .... retour a la maison controle avec le voltmetre tension batterie 11.7 v moteur eteinds moteur tournant pareil 12 v si l'alternateur est bon il doit y avoir environ 14.7 volts environ donc a changer ce soir je l'ai fait tourner j'ai 14.7 volts et voyant eteinds tant mieux mais bon.... il a 10 ans et 145000 kms en sachant que c'est penible a changer l'alternateur sur une 1200 v16 avec la clim merci pour les reponses ........
Dernière édition par pat67 le Mar 27 Nov 2012 - 22:56, édité 2 fois
Sujet: Re: beug alternateur Mar 27 Nov 2012 - 22:42
Non ca va c'est pas trop pénible ^^ Mais il faut dévisser les 3-4 boulons du compresseur de clim et enlever la courroie de ce dernier pour avoir plus de place ^^
Sujet: Re: beug alternateur Mar 27 Nov 2012 - 22:51
Oui normalement il en faut un ! Mais quand tu as l'habitude t'en as pas besoin ! En théorie la tension est bonne lorsque tu peux tordre la courroie sur elle meme d'un quart de tour ! Après il ne faut pas qu'elle soit trop tendue... il n'y a que l'alternateur a faire tourner
Sujet: Re: beug alternateur Mar 27 Nov 2012 - 22:58
Celui qui a 2h a fait 1h de pause café le support moteur n'a pas besoin d'être enlever, par contre il est possible que tu doives enlever le phare pour faire passer l'alternateur au travers... à voir
Sujet: Re: beug alternateur Mar 27 Nov 2012 - 23:09
dans la revue technique il dise "il est necessaire de s'aider d'une tige filetée de 100 mm et d'un ecrou pour effectuer le reglage de la tension courroie alternateur " pige pas trop ...lol
Sujet: Re: beug alternateur Mar 27 Nov 2012 - 23:44
ha ça me rassure
pat67 Jeune Twinguiste
Messages : 43 Age : 59 Localisation : strasbourg
Sujet: Re: beug alternateur Mer 28 Nov 2012 - 8:00
donc merci dadou pour tes reponses ......je cherche un topi photos du demontage/remontage de l'alternateur twingo 16v clim si quelqu'un a un lien ça serait bien sympa.. ..merci donc hier le voyant c'est éteind tension 14.7 v a la batterie ben ce matin il s'est r'allumé donc a "CHANGER " prix renault 250 euros oscaro 125 euros auto casse 40 euros mais le mec de la casse a dit faut venir avec l'ancien car ya au moins 10 modele differents patte fixation /fiche connection ya combien de modele(s) l'alternateur + clim ..... 8v et le 16v c'est pareil ???
Sujet: Re: beug alternateur Jeu 29 Nov 2012 - 6:46
personne sait .....comme peu ...quasi .pas ..de ..reponse(s) merci encore a dadou .....il a fait son possible
anielo_60 Jeune Twinguiste
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Sujet: Re: beug alternateur Jeu 29 Nov 2012 - 18:42
Salut
Si tu as la clim dans ce cas le plus simple est de le sortir par le dessous après avoir enlever le galet tendeur (clé de 15 à oeil et clé torx précifique facilement trouvable en centre auto) et la protection plastique sous moteur
pat67 Jeune Twinguiste
Messages : 43 Age : 59 Localisation : strasbourg
Sujet: Re: beug alternateur Ven 30 Nov 2012 - 22:29
bon j'ai changé l'alternateur donc debrancher la batterie enlever les 3 vis compresseur clim la courroie s'enleve (j'avais pas les clés pour enlever vis galet tendeur ) donc deposer le compresseur sans debrancher les tuyaux et le mettre de coté et demonter le phare passager (pour avoir accespassage avec la main ) devisser la vis d'en haut de l'alternateur (vis permet le reglage de la tenson courroie )la courroie a du jeu et on l'enleve et passer sous la voiture le mieux est de la soulever par cric /chandelle bon j'ai plus le grand cache protection moteur l'ancien proprio l'a enlevé ...pffffffff donc on est sous la voiture .....et sur la base de l'alternateur ya une vis/axe ....on l'a devise attention l'axe est long l'acces est pas terrible car ya la barre anti roulis qui gene le criquet j'ai réussi devisser a la main en bougeant l'alternateur avec la main qui passe là ou y'avait le phare droit ...... lol apres l'axe sorti faut debranche l'ecrou de la connection electrique attention dure a ouvrir et la fiche/cosse avec languette securité pour le remontage faire l'inverse mais moi comme le compresseur ne fonctionne plus j'ai pas mis la courroie clim bon ya peut etre d'autres solution(s) pour demonter / remonter mais bon la twingo fonctionne j'ai bien 14.4 v au niveau batterie moteur tournant cout 40 euros .....devis renault 410 euros !!!! avec 2 heures main d'oeuvre mais bon.... la piece est neuve
Dernière édition par pat67 le Ven 30 Nov 2012 - 23:01, édité 1 fois