Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Plus de chauffage et ventilateur moteur qui ne se déclenche pas sur twingo 1995

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abbas
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Abbas

Messages : 38

Plus de chauffage et ventilateur moteur  qui ne se déclenche pas sur twingo 1995 Empty
MessageSujet: Plus de chauffage et ventilateur moteur qui ne se déclenche pas sur twingo 1995   Plus de chauffage et ventilateur moteur  qui ne se déclenche pas sur twingo 1995 EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:45

Bonjour/bsr Smile

Après avoir changer mon moteur, ainsi que plusieurs pièces, j'ai pu reprendre ma twingo pendant un bon moment sans aucun soucis majeur.

Tout fonctionnait dessus.

Hier, en empruntant une route de montagne, une fumée est sortie du capot, après une dizaine de kilomètres .

On s'est immédiatement ranger sur le côté et on a constater que du liquide de refroidissement jaillissé du bocal .

On a attendu un moment avant de la redémarrer. On la juste laisser au point mort à l'arrêt moteur en marche, tout en surveillant le ventilateur du moteur afin de vérifier si il s'enclenche ou pas, dès que le moteur chauffe bien comme il faut .

On avait beau attendre mais rien ne se passer, hormis de l'eau qui sortait du bocal, et toujours pas de ventilo .

On a pas insister de peur de détériorer le joint de culasse, et on a fait qqs test, histoire de trouver la panne .

J'ai tester le chauffage mais de l'air froid en ressorter, malgré un moteur chaud.

On a débrancher une sonde, je pense que c'est la sonde de température moteur, qui se trouve sous le filtre à air à droite du moteur , et aucun changement, ni du côté du ventillo moteur, ni pour le chauffage ..

Du coup nous sommes descendu moteur éteint et une fois arriver en ville, on l'a garé et laisser se reposer toute la nuit .

Aujourd'hui, mon frère est partie avec et a parcouru 6km sur autoroute.

Au début, pas de soucis, après sur autoroute elle a commencer à brouter.

Durant le trajet, pas d'air chaud sortant du chauffage.

Une fois arriver à son boulot, il a ouvert le capot et n'a constater aucune fumé ni perte de liquide.

Ce qui est bizare c'est que le voyant de température ne s'est point allumer ni hier ni aujourd'hui .


J’espère que ce n'est pas le joint de culasse . On a pas trouver de mayonnaise ni dans le bocal, ni dans le moteur, ni dans le bouchon, celui qu'on retire pour ajouter de l'huile moteur .

Maintenant d'où pourrait venir ce problème ? j'ai un doute sur le thermostat , et la sonde moteur .

Quels tests pourrais-je effectuer ?


Merci : ) !

PS: je tient à dire que le mois dernier, on a effectuer un trajet de 200km aller/retour sans aucun problème .



Revenir en haut Aller en bas
aduw
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
aduw

Messages : 920
Age : 48
Localisation : Var

Plus de chauffage et ventilateur moteur  qui ne se déclenche pas sur twingo 1995 Empty
MessageSujet: Re: Plus de chauffage et ventilateur moteur qui ne se déclenche pas sur twingo 1995   Plus de chauffage et ventilateur moteur  qui ne se déclenche pas sur twingo 1995 EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:04

Change ton Kerlostat (orthographe pas sûr sûr)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Me faire plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abbas
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Abbas

Messages : 38

Plus de chauffage et ventilateur moteur  qui ne se déclenche pas sur twingo 1995 Empty
MessageSujet: Re: Plus de chauffage et ventilateur moteur qui ne se déclenche pas sur twingo 1995   Plus de chauffage et ventilateur moteur  qui ne se déclenche pas sur twingo 1995 EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:22

aduw a écrit:
Change ton Kerlostat (orthographe pas sûr sûr)

Oui c'est à peu près ça ^^

Mais avant de le changer pour rien j'aurais bien voulu effectuer un test pour voir si sa vient réellement de lui ou pas Smile

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
aduw
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
aduw

Messages : 920
Age : 48
Localisation : Var

Plus de chauffage et ventilateur moteur  qui ne se déclenche pas sur twingo 1995 Empty
MessageSujet: Re: Plus de chauffage et ventilateur moteur qui ne se déclenche pas sur twingo 1995   Plus de chauffage et ventilateur moteur  qui ne se déclenche pas sur twingo 1995 EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:24

Tu le démonte (2 min), tu regardes s' il n' est pas grippé (traitement au Fervex ne marche pas Laughing )

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Me faire plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abbas
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Abbas

Messages : 38

Plus de chauffage et ventilateur moteur  qui ne se déclenche pas sur twingo 1995 Empty
MessageSujet: Re: Plus de chauffage et ventilateur moteur qui ne se déclenche pas sur twingo 1995   Plus de chauffage et ventilateur moteur  qui ne se déclenche pas sur twingo 1995 EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:27

aduw a écrit:
Tu le démonte (2 min), tu regardes s' il n' est pas grippé


Parfait je prendrais des photos de son état et je les posterais .

Par contre si je le retire je vais devoir faire un purge pour chasser l'air du circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
aduw
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
aduw

Messages : 920
Age : 48
Localisation : Var

Plus de chauffage et ventilateur moteur  qui ne se déclenche pas sur twingo 1995 Empty
MessageSujet: Re: Plus de chauffage et ventilateur moteur qui ne se déclenche pas sur twingo 1995   Plus de chauffage et ventilateur moteur  qui ne se déclenche pas sur twingo 1995 EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:28

Bon fais gaffe, parceque sur mon ancienne 4L (vendue hier Crying or Very sad ), j' ai fait un joint de culasse du au Kerlostat!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Me faire plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aduw
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
aduw

Messages : 920
Age : 48
Localisation : Var

Plus de chauffage et ventilateur moteur  qui ne se déclenche pas sur twingo 1995 Empty
MessageSujet: Re: Plus de chauffage et ventilateur moteur qui ne se déclenche pas sur twingo 1995   Plus de chauffage et ventilateur moteur  qui ne se déclenche pas sur twingo 1995 EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:29

Je pense que oui, mais bon je me relance sur ce bloc moteur donc....
C' est que dalle à faire sinon

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Me faire plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abbas
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Abbas

Messages : 38

Plus de chauffage et ventilateur moteur  qui ne se déclenche pas sur twingo 1995 Empty
MessageSujet: Re: Plus de chauffage et ventilateur moteur qui ne se déclenche pas sur twingo 1995   Plus de chauffage et ventilateur moteur  qui ne se déclenche pas sur twingo 1995 EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:31

aduw a écrit:
Bon fais gaffe, parceque sur mon ancienne 4L (vendue hier Crying or Very sad ), j' ai fait un joint de culasse du au Kerlostat!


Oui oui je ne la touche plus maintenant, j'en ai déjà fait un sur cette twingo aussi à cause de l'air dans le circuit et j'ai dû changer mon moteur .


Du coup là j'ai vraiment peur de devoir faire une purge après avoir retirer le calorstat, car là dernière j'ai morfler pour la faire et je n'ai jamais réussi ...
Revenir en haut Aller en bas
aduw
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
aduw

Messages : 920
Age : 48
Localisation : Var

Plus de chauffage et ventilateur moteur  qui ne se déclenche pas sur twingo 1995 Empty
MessageSujet: Re: Plus de chauffage et ventilateur moteur qui ne se déclenche pas sur twingo 1995   Plus de chauffage et ventilateur moteur  qui ne se déclenche pas sur twingo 1995 EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:32

Regardes çà:
http://forum.321auto.com/forum/m_remplacement+calorstat_3681557_1.html

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Me faire plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aduw
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
aduw

Messages : 920
Age : 48
Localisation : Var

Plus de chauffage et ventilateur moteur  qui ne se déclenche pas sur twingo 1995 Empty
MessageSujet: Re: Plus de chauffage et ventilateur moteur qui ne se déclenche pas sur twingo 1995   Plus de chauffage et ventilateur moteur  qui ne se déclenche pas sur twingo 1995 EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:34

Ici la purge:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet583574.htm

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Me faire plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abbas
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Abbas

Messages : 38

Plus de chauffage et ventilateur moteur  qui ne se déclenche pas sur twingo 1995 Empty
MessageSujet: Re: Plus de chauffage et ventilateur moteur qui ne se déclenche pas sur twingo 1995   Plus de chauffage et ventilateur moteur  qui ne se déclenche pas sur twingo 1995 EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:37

aduw a écrit:
Regardes çà:
http://forum.321auto.com/forum/m_remplacement+calorstat_3681557_1.html

Merci pour le lien, dans tout les cas je n'ai pas le choix, je l'attaque après demain, je vous tient au courant.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
aduw
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
aduw

Messages : 920
Age : 48
Localisation : Var

Plus de chauffage et ventilateur moteur  qui ne se déclenche pas sur twingo 1995 Empty
MessageSujet: Re: Plus de chauffage et ventilateur moteur qui ne se déclenche pas sur twingo 1995   Plus de chauffage et ventilateur moteur  qui ne se déclenche pas sur twingo 1995 EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:43

Ok

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Me faire plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Plus de chauffage et ventilateur moteur  qui ne se déclenche pas sur twingo 1995 Empty
MessageSujet: Re: Plus de chauffage et ventilateur moteur qui ne se déclenche pas sur twingo 1995   Plus de chauffage et ventilateur moteur  qui ne se déclenche pas sur twingo 1995 EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:18

On dit Calorstat , c'est d'ailleurs une marque et son vrai nom est un thermostat Smile
Si tu n'as plus de chauffage, c'est soit le radiateur d'habitacle bouché (Due à un liquide de refroidissement dégueulasse), à une pompe à eau Hs ou comme il a était dit du au Calorstat. Dans le cas du Calorstat, il resterait en position ouverte ce qui empêcherait le moteur de monter en température et par conséquence, ça n'aurait aucune incidence sur le joint de culasse.

Tu peux démonter le Calorstat et voir si il ne reste pas ouvert, si tu ne vois rien d'anormal, tu peux le tester. Pour cela, tu le mets dans une casserole remplie d'eau et tu la fais chauffer. Quand l'eau va arriver aux alentours de 80-90°C le Calorstat doit s'ouvre Smile
Revenir en haut Aller en bas
aduw
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
aduw

Messages : 920
Age : 48
Localisation : Var

Plus de chauffage et ventilateur moteur  qui ne se déclenche pas sur twingo 1995 Empty
MessageSujet: Re: Plus de chauffage et ventilateur moteur qui ne se déclenche pas sur twingo 1995   Plus de chauffage et ventilateur moteur  qui ne se déclenche pas sur twingo 1995 EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:22

Perso je le teste au chalumeaux (oxy decoupeur) plus rapide

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Me faire plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Plus de chauffage et ventilateur moteur  qui ne se déclenche pas sur twingo 1995 Empty
MessageSujet: Re: Plus de chauffage et ventilateur moteur qui ne se déclenche pas sur twingo 1995   Plus de chauffage et ventilateur moteur  qui ne se déclenche pas sur twingo 1995 EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:23

Si ça fonctionne, pourquoi pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abbas
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Abbas

Messages : 38

Plus de chauffage et ventilateur moteur  qui ne se déclenche pas sur twingo 1995 Empty
MessageSujet: Re: Plus de chauffage et ventilateur moteur qui ne se déclenche pas sur twingo 1995   Plus de chauffage et ventilateur moteur  qui ne se déclenche pas sur twingo 1995 EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:48

Merci les gars Smile


Purge nécessaire sinon ? pour tout ce qui a été citer ( pompe à eau et thermostat )


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Plus de chauffage et ventilateur moteur  qui ne se déclenche pas sur twingo 1995 Empty
MessageSujet: Re: Plus de chauffage et ventilateur moteur qui ne se déclenche pas sur twingo 1995   Plus de chauffage et ventilateur moteur  qui ne se déclenche pas sur twingo 1995 EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:52

Change complètement ton liquide de refroidissement car, il doit être vidanger tous les 4 ans ou 100 000 km Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abbas
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Abbas

Messages : 38

Plus de chauffage et ventilateur moteur  qui ne se déclenche pas sur twingo 1995 Empty
MessageSujet: Re: Plus de chauffage et ventilateur moteur qui ne se déclenche pas sur twingo 1995   Plus de chauffage et ventilateur moteur  qui ne se déclenche pas sur twingo 1995 EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:00

Maxence a écrit:
Change complètement ton liquide de refroidissement car, il doit être vidanger tous les 4 ans ou 100 000 km Very Happy


Lol le moteur a été changer le mois dernier, il avait 110 000km, et tout l'entretient a été fait, dont vidange et liquide de refroidissement neuf, avec tout les filtres de changer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Plus de chauffage et ventilateur moteur  qui ne se déclenche pas sur twingo 1995 Empty
MessageSujet: Re: Plus de chauffage et ventilateur moteur qui ne se déclenche pas sur twingo 1995   Plus de chauffage et ventilateur moteur  qui ne se déclenche pas sur twingo 1995 EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:19

Dans ce cas, c'est tout bon Laughing
En effet, quand tu va l'enlever, le ldr va couler donc, tu va devoir en mettre et purger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plus de chauffage et ventilateur moteur  qui ne se déclenche pas sur twingo 1995 Empty
MessageSujet: Re: Plus de chauffage et ventilateur moteur qui ne se déclenche pas sur twingo 1995   Plus de chauffage et ventilateur moteur  qui ne se déclenche pas sur twingo 1995 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Plus de chauffage et ventilateur moteur qui ne se déclenche pas sur twingo 1995

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pb Boiiter papillon Twingo 1995 Moteur C3G
» probléme de moteur et de chauffage sur la twingo de ma femme
» Remplacement résistance ventilateur chauffage
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» Fuite liquide après accident, plus de chauffage et ventilateur inactif.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-