Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème de démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stevefigueras
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stevefigueras

Messages : 261
Localisation : Tahiti Punaauia

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyVen 15 Mar 2013 - 3:12

Bonjur à tous
Ayant changé mes bougies il y à 2 semaines j'ai des soucis de démarrage depuis 2 jours, la voiture démarre du premier coup mais le démarrage n'est pas "franc" ca tousse une seconde ou deux avant de démarrer.

Suivant vos conseils j'ai changé le capteur PMH mais sans résultats ce n'est ni pire ni mieux qu'avant.

Modèle D7F de 2001

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:47

Bonjour

Vérifie l'état du delco: pas de fissure ni de vert de gris sur les plots
Revenir en haut Aller en bas
Dobbs 76
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Dobbs 76

Messages : 2719
Localisation : Haute Normandie (76)

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:03

guismo62 a écrit:
Bonjour
Vérifie l'état du delco: pas de fissure ni de vert de gris sur les plots

Le D7F n'a pas de Delco !!

Sinon peut être un souci d'humidité ou alors une prise d'air ou saleté au niveau de l'alimentation d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stevefigueras

Messages : 261
Localisation : Tahiti Punaauia

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:05

Effectivement mon tuyau d'alimentation d'air est cassé je ne pensais pas que ca puisse venir de là, je vais le remplacer et je vous tiens au courant.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:48

Tu as mal lu ce qu'il t'as dis, il parle d'une éventuel prise d'air dans l'alimentation en essence, et pas l'admisiion

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Problème de démarrage Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stevefigueras

Messages : 261
Localisation : Tahiti Punaauia

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:02

Ah ok (bon ca n'empêche qu'il va falloir que je change ce tuyau car j'ai plein de saleté sous le capot là)
Comment puis-je detecter une telle entrée d'air ?

Ais-je intérêt à changer le démarreur et/ou la bobine d'allumage ?
La voiture a 134 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Dobbs 76
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Dobbs 76

Messages : 2719
Localisation : Haute Normandie (76)

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyVen 15 Mar 2013 - 22:11

RE.

Ben en fait si ton moteur tourne au démarreur "inutile de le remplacer", après si le moteur tousse c'est qu'il y a de l'allumage "d'où ma réponse tout à l'heure que ça peut être le fait un problème d'arrivée d'essence".

Ton filtre à essence est récent ??


Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stevefigueras

Messages : 261
Localisation : Tahiti Punaauia

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyVen 15 Mar 2013 - 23:12

Pour le filtre à essence aucune idée car par d'infos de l'ancien proprio mais en tout cas plus de 2 ans car je l'ai depuis 2 ans. Je vais voir pour le changer ca à l'air facile au vu des tutos.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptySam 16 Mar 2013 - 0:12

Dobbs a écrit:
RE.

Ben en fait si ton moteur tourne au démarreur "inutile de le remplacer", après si le moteur tousse c'est qu'il y a de l'allumage "d'où ma réponse tout à l'heure que ça peut être le fait un problème d'arrivée d'essence".

Ton filtre à essence est récent ??



A ne pas trop confondre les thermes Dobbs ^^' l'allumage c'est pour la partie électrique pour l'enflammation du mélange air/carburant, a savoir ce qui ai fils d'allumage bobine, tete de delco quand il y en a et bougie Wink quand on parle de l'allumage ce n'est pas une question de carburant

à moins que j'ai mal compris, j'en suis pas sur

en tout cas le fait que tu ai des ratés, l'allumage peut être en cause par contre

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Problème de démarrage Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Dobbs 76
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Dobbs 76

Messages : 2719
Localisation : Haute Normandie (76)

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptySam 16 Mar 2013 - 0:17

Quoi que tu me chante ??? Laughing

Je te rassure je connais le fonctionnement d'un moteur Super

En fait j'ai voulu dire si le moteur tousse "c'est que l'allumage fonctionne", car lorsqu'il n'y a aucune étincelle le moteur ne dit rien.

Donc si d'après ce que j'ai compris il y a de l'allumage cela peut venir de l'arrivée d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptySam 16 Mar 2013 - 0:19

ok donc j'ai mal compris excuse moi ^^'

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Problème de démarrage Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Dobbs 76
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Dobbs 76

Messages : 2719
Localisation : Haute Normandie (76)

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptySam 16 Mar 2013 - 0:21

Aucun soucis !! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stevefigueras

Messages : 261
Localisation : Tahiti Punaauia

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptySam 16 Mar 2013 - 0:45

Effectivement le moteur tousse 2 secondes et démarre du premier coup.
Je vais voir pour changer le filtre à essence et le filtre à air cette après midi (il arrête pas de pleuvoir là) au pire ca ne lui fera pas de mal .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée
» Problème de démarrage qui devient aussi problème de déverrouillage
» Problème de démarrage
» PROBLEME AU DEMARRAGE
» probleme de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-