Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Suspicion de joint de culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
twingo62
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingo62

Messages : 7

Suspicion de joint de culasse Empty
MessageSujet: Suspicion de joint de culasse   Suspicion de joint de culasse EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:24

Hello,
J'ai vraiment besoin de votre avis car je sèche:

J'ai de la mayo sur le bouchon du remplissage d'huile moteur et le niveau du liquide de refroidissement baisse doucement.
En revanche je n'ai pas de perte de puissance, pas de fumée blanche et pas de remontée de bulles dans le bocal du liquide de refroidissement.

Je viens de changer la courroie de distrib et la pompe à eau (les symptômes étaient la avant).

Selon vous est-ce ou pas un joint en tenant compte que cette voiture ne fait que de tout petits parcours (2 kms 4X par jour) ?


Dernière édition par twingo62 le Sam 7 Sep 2013 - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stevefigueras

Messages : 261
Localisation : Tahiti Punaauia

Suspicion de joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de joint de culasse   Suspicion de joint de culasse EmptyVen 6 Sep 2013 - 20:26

Avec le peu de conaissance que j'ai il me semble que la présence de mayonnaise soit presque à elle seule le symptôme du joint de culasse mais je ne suis pas expert.
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Suspicion de joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de joint de culasse   Suspicion de joint de culasse EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:20

Bonjour

La présence de mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile ne veut rien dire! (huile + condensation = mayonnaise)
Si ton niveau de LdR baisse, il doit y avoir une fuite quelque part donc faut inspecter scrupuleusement ton moteur (mettre un carton sous le moteur)
Si pas de fuite, alors le LdR part quelque part auquel cas il faut éprouver le circuit de refroidissement (à faire dans un garage) pour voir s'il y a suspicion de Joint de culasse
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Suspicion de joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de joint de culasse   Suspicion de joint de culasse EmptySam 7 Sep 2013 - 8:58

+1
La mayonnaise seule ne veut rien dire. Il suffit qu'une voiture couche dehors et que le temps soit humide pour que l'on ait de la mayonnaise sur le bouchon.
Les vrais symptômes d'un jdc sont :
- remontée de bulles dans le vase d'expansion
- perte de liquide de refroidissement
- fumée blanche à l'échappement quel que soit le temps
- durites de radiateur dures
- traces d'huiles dans le vase d'expansion
La mayonnaise est aussi présente dans le cas d'un jdc, mais uniquement si ces symptômes sont également présents.

Pour moi, tu dois juste surveiller ton niveau et vérifier de temps à autres que tu n'as pas les autres symptômes, particulièrement les bulles qui indiquent une prise d'air au niveau du joint. Si prise d'air, alors il n'est plus étanche.
Revenir en haut Aller en bas
yann59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
yann59

Messages : 32
Age : 44
Localisation : Lille

Suspicion de joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de joint de culasse   Suspicion de joint de culasse EmptySam 7 Sep 2013 - 11:21

idem avec ce que dises les amis
perso en hivers ou par forte humidité j'ai aussi une couleur blanchâtre
mais je peux te certifié que c'est pas un joint de cucu
surveille surtout les autres symptomes
Revenir en haut Aller en bas
twingo62
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingo62

Messages : 7

Suspicion de joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de joint de culasse   Suspicion de joint de culasse EmptySam 7 Sep 2013 - 13:26

Ok, je suis vos conseils et vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
imothers
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
imothers

Messages : 7
Age : 60
Localisation : Vancouver, Canada

Suspicion de joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de joint de culasse   Suspicion de joint de culasse EmptyVen 13 Sep 2013 - 8:18

Tu dis que les voyages sont tres courts, alors le moteur n'a pas la chaleur normale. Il est normal d'avoir un peu d'eau dans la moteur, quand on conduire une dixaine de kilometres la chaleur normale suffit pour eviter "la mayonnaise".

Peut-etre changer l'huile, et conduire plus longs quelefois. Avec de la bonne chance, ca suffit!

Exuse mes erreurs en francais...


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ian Mothersill
1995 Twingo 1.2 C064
Vancouver, Canada
Revenir en haut Aller en bas
twingo62
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingo62

Messages : 7

Suspicion de joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de joint de culasse   Suspicion de joint de culasse EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:54

Le bilan:

j'ai toujours de la mayo en quantité et le liquide qui descend mais pas les autres symptômes.Je n'ai pas de fuites apparentes.

Je me demande si je ne devrai pas la faire mettre en pression chez le garagiste ! Mais s'il y a un changement de joint j'aimerai le faire moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suspicion de joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de joint de culasse   Suspicion de joint de culasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Suspicion de joint de culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» joint de culasse
» RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC
» Joint de culasse
» Joint de culasse
» Joint de culasse HS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-