SAlut,
je fais appel à vous car j'ai une petit (qui peu devenir gros suivant l'humeur de twintwin) problème de démarrage.
En effet selon un cycle qui parait complètement aléatoire (ce n'est donc pas un cycle me direz vous) madame décide de ne pas démarrer. J'ai essayer de corréler ça à l'humidité, rien de flagrant. J'ai essayé de voir si cela correspondait à une situation de réservoir pas très plein, le phénomène semble se produire plus à ce moment, mais vraiment rien de très probant. Cela peut aussi arriver moteur chaud. Et cela ne correspond meme pas à une grande période de non activité, puisqu'après 3 semaines de repos (vacances) elle redémarre au quart de tour, et le lendemain pour aller au travail, elle galère.
Les symptômes :
Clé enclenchée, trounée sur les premiers crans : bruit de lancement de la pompe (je présume)
Quand on active le démarreur celui ci fonctionne, mais pas de démarrage.
voilà
Je suis tombé en rade l'autre jour à l'aéroport, et j'ai essayé avec les câbles, sur une autre voiture, cela n'a rien fait. On l'a poussée, elle a démarré.
Voili voilou
je tiens à précisé que j'ai changé le faisceau d'allumage ainsi que les bougies il y a un mois (cela a semblé solutionner le problème bien 2 gros jours ....). J'ai changé la bobine d'allumage hier, et ça n'a rien changé.
Après moult recherches, il m'a semblé voir que cela pouvait peut être venir de la pompe à essence (comment m'assurer que c'est bien ca ??) ou le capteur PMH (il est vrai qu'il est arrivé UNE seule fois qu'elle cale au feu rouge sans raison apparente), ou encore de la sonde température (was is das ?)
Bref je préférerai la réparation la moins coûteuse en sous et efforts de ma part bien sûr !! Very Happy
Allez y de vos diagnostiques.
PS : twingo de l'année 2000 (je ne sais pas comment voir le type de moteur etc ...)
Si c'est une essence quand même
j'ai relocalisé le sujet ici, ça me sembl etre mieux