Bonjour à tous,
Je possède une twingo 1 de 1993 moteur C3G qui totalise 120000 kilomètres.
J'ai eu divers problèmes ces derniers temps comme le delco, l'injecteur HS etc...
Je viens vers vous car malgré mes recherches je ne trouve pas de solution à mon problème.
Ma twingo démarre impeccablement bien, le ralenti est stable à chaud comme à froid. En revanche, il arrive régulièrement que le moteur cale au ralenti ( feu rouge) après que le voyant de défaillance électronique se soit allumé. Lorsque cela se produit, un coup de clef et la voiture re-démarre immédiatement et roule nickel.
- Problème existant à chaud comme à froid.
- Le voyant s'allume toujours avant qu'elle ne cale
- Lorsque le voyant s'allume, si j'accélère légèrement, elle ne cale pas et le voyant disparait au bout de 3 secondes
- Les épisodes de "calage" sont très aléatoire parfois je reste 15 jours sans que ça se produise une fois
- Problème qui survient qu'il fasse chaud, froid ou qu'il pleuve
* Pièces changées:
- Bobine allumage, faisceau, bougies et delco
- Capteur PMH neuf ( et soudé directement pour éviter les faux contacts)
- Injecteur neuf
- batterie neuve et chargée
- filtre à air, essence et huile + vidange
- actuateur de ralenti démonté et nettoyé
* Visite chez Renault:
- Passage à la valise d'époque, pas de défaut significatif, pas d'explication sur la cause éventuelle... bref 84€ dans le vent...
En dehors de ce souci, la voiture roule très bien ...
Merci d'avance du temps que vous prendrez pour me répondre.
Geoffrey