Salut !
Je reviens du contrôle technique et ce que j'y ai appris est plutôt une bonne nouvelle.
Si j'ouvre un nouveau sujet, c'est parce que finalement ça nous concerne tous et je pense que ça peut vous intéresser.
Alors, au départ je suis arrivé à froid (pas beaucoup de distance entre chez moi et le centre de CT).
Elle tournait mal, elle broutait (c'est le problème que j'ai à régler).
Le contrôleur me dit "normalement, une voiture qui tourne comme ça, je ne devrais pas la passer, ça risque de ne pas aller avec la pollution. Faudrait voir vos bougies dans un premier temps". Mais il l'a quand même pris en charge.
A la fin du contrôle, il me rend les clefs et me dit "c'est bon".
Alors je lui demande "c'est bon, c'est à dire ?", et il me répond "elle est passée !".
J'étais surpris, le contrôle technique est quasiment vierge, juste un défaut mineur sur le frein de stationnement "déséquilibre AR". Il m'a expliqué qu'il faudra juste nettoyer les tambours.
Il m'a expliqué aussi qu'une fois moteur chaud, elle tournait bien, que je devais peut-être changer les bougies et surtout que je dois la pousser dans les tours (chose que je ne fais jamais, je conduis comme un papi).
Bon, le point qui va intéresser tous les possesseurs de Twingo 1 :
"Les Twingos, ce sont les voitures qui passent le mieux au CT. Elles sont faciles et rapides à contrôler, elles sont increvables et elles sont fiables, c'est presque une exception chez Renault."
Bref... roulez en Twingo !