Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Contrôle technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fãnch Masmiche
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Fãnch Masmiche

Messages : 8
Age : 31
Localisation : Rennes

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyDim 17 Sep 2023 - 15:18

Bonjour,
Alors voilà mon problème je possède une Twingo de 98 avec moteur D7F et elle ne passe pas au contrôle technique pour la pollution. J'ai changer tous les filtre et j'ai aussi changer le catalyseur comme on me l'avait conseillé lors du contrôle technique mais cela n'a rien changer :/
Je ne sais pas d'où cela pourrait venir peux être sonde lambda ou capteur pmh?

Sinon j'ai une capote et je voulais savoir où peut ont trouver le joint qui ce trouve au niveau de la fermeture et qui fait sachant qu'il commence à fatiguer.J'ai recherché sur Google mais sans résultat.
Merci de vos réponses 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyDim 17 Sep 2023 - 20:01

Salut,

pour ton CT, as tu vérifié, et réglé selon, les bougies ? capteur PMH je ne pense pas si tu ne rencontres pas de difficultés à démarrer... sonde Lambda possible (vérifie éventuellement sa connectique et son câblage...

As tu nettoyé le boitier papillon et son actuateur de ralenti ?

Vérifie les différentes connectiques (et câblages) électriques du capteur de pression absolue d'air d'admission, la sonde de température moteur... les durites et raccords du circuit d'air d'admission (culasse vers capteur de pression absolue d'air d'admission, vers Canister, vers Servofrein)... etc.

Après dans l'idéal il faudrait pouvoir analyser x paramètres pour savoir ce qui pose problème, mais sur une Twingo de 98, un simple lecteur EOBD ne marchera pas.

Concernant le joint est celui pointé ci-dessous ? si oui sa réf est 7701037748
Contrôle technique 01003010


A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Fãnch Masmiche
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Fãnch Masmiche

Messages : 8
Age : 31
Localisation : Rennes

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyDim 17 Sep 2023 - 21:40

Merci pour ta réponse rapide et efficace pour le joint de capote non c'est celui de la casquette enfaite , sinon pour mon problème de pollution c'est suites au changement de mon moteur car je l'ai changer moi même et effectivement je ne me souviens plus si j'avais mis mon ancien papillon ou celui livrée avec le moteur pour ce qui est des bougies je l'ai est changer plusieurs fois iridium puis ensuite des normal en neuf et j'avais aussi changer ma sonde lambda peux être que ce n'était pas une de très bonne qualité je sais pas si ça pourrait jouer. J'ai bien essayé de branche la prise obd de première génération via un pc mais aucune lecture possible donc je bloque un peu j'hésite à l'amener cher un garagiste.... De plus j'avais aussi un petit souci au bout de ma rampe d'injection ou l'essence arrive le connecteur avait tendance a ce détaché le joint torique doit être HS mais pareille compliqué de trouver une référence et d'en trouver sur le net .😕
Revenir en haut Aller en bas
Fãnch Masmiche
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Fãnch Masmiche

Messages : 8
Age : 31
Localisation : Rennes

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyJeu 21 Sep 2023 - 19:14

Up
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyJeu 21 Sep 2023 - 19:39

Salut,


en fonction du code MINE de ta Twingo (exemple sur la base du code VIN de ta carte grise VF1C068xxxxx), tu trouveras peut-être quelques références Renault pour guider ta recherche, via ce site => http://www.catcar.info/renault/?lang=en&l=c3Q9PTIwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiVHdpbmdvIn18fG5vcHJzPT0xMjA0fHxicmFuZD09UmVuYXVsdHx8bm9wcj09MTIwNHx8dHlwZT09QzA2Nnx8Y2F0X2lkPT1NfHxpbWc9PTAwMTQyMzUyfHxncnBfaWQ9PTE5fHxzdWJHcnBfaWQ9PTE5RXx8Y3JudE5vcHI9PTEyMDR8fHJlZmFjY2VzPT1OMTk1MDEzfHxOT01fVFlQXz09QzA2Nnx8Tk9NX1RZUF9fU0lHTj09ID0gfHxOT01fTUlMTD09TU9EOTgwOXx8Tk9NX01JTExfU0lHTj09IDwg.

Attention sur le WEB, il convient de ne pas laisser d'espace entre les chiffres des références Renault (pour ton info, il n'y a jamais de lettre O, c'est un zéro).

PS: vérifie quand même les autres points cités dans mon post précédent, et selon tente de nettoyer le boitier papillon et son actuateur de ralenti... nettoie aussi le capteur PMH, sa connectique mâle/femelle et son pion central en vis à vis du volant moteur, on ne sait jamais, même si çà me semble peu probable comme je te l'indiquais précédemment.

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Fãnch Masmiche
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Fãnch Masmiche

Messages : 8
Age : 31
Localisation : Rennes

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyJeu 21 Sep 2023 - 19:48

Merci beaucoup pour ta réponse et le temps que tu as pris c'est gentil ! Ça vas m'aider pour mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyJeu 21 Sep 2023 - 19:55

Re,


pense aussi à préparer ta Twingo pour le CT (pollution), roule en tirant dans les tours sur tes rapports (évidemment une fois le moteur chaud) et pointe la au CT après un tel parcours d'une vingtaine de minutes.
Tu élèveras ainsi la température du catalyseur et améliorera ses perfs.

Pareil, si tu as un soucis de frein à tambour (efficacité), n'hésite pas à taper dedans, enfin en veillant à ce que personne ne te suive... idem pour les phases d'accélérations et de décélérations précédentes.

A+

PS : certains rajoutent une part d'éthanol dans l'essence, toujours avec le même objectif, améliorer le temps du CT, la partie contrôle antipollution.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyVen 22 Sep 2023 - 14:41

Salut je rejoins sissou pour l'éthanol, pour décrasser le moteur, pendant que certain te vendent des bidons à prix d'or, tu mets 5l d'éthanol dans le réservoir tu tires un peu sur les rapports et ça décrasse encore mieux que leurs produits miracles Super
Revenir en haut Aller en bas
Fãnch Masmiche
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Fãnch Masmiche

Messages : 8
Age : 31
Localisation : Rennes

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptySam 23 Sep 2023 - 10:51

Oui j'avais déjà lu que certains faisaient ça fait que j'essaie, après vue que j'avais changer ma sonde lambda et mon capteur pmh peux être qu'ils n'étaient pas de bonne qualité vis a vis de l'origine ce qui pourrait faussé les valeur je vais essayer de remonter les anciens qui fonctionnait très bien mais que j'avais changer quand je cherchais une panne qui était un injecteur de mort au final .merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fãnch Masmiche
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Fãnch Masmiche

Messages : 8
Age : 31
Localisation : Rennes

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyVen 13 Oct 2023 - 18:54

Du coup ci ça peux aidé certains j'ai repasser la voiture au contrôle technique et j'ai remis mon ancien capteur pmh et mon ancienne sonde lambda et impeccable elle est repassé avec zéro défaut sur le CT . Comme quoi des fois il faut faire attention avec les sites comme autod**c. Pour le coup j'ai changé le cata pour rien ....
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptySam 14 Oct 2023 - 20:48

Salut,


merci pour ton retour Super Bonne suite Hello

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Contrôle technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» controle technique
» controle technique
» controle technique
» controle technique
»  CONTROLE Technique pollution et autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-