Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Partagez | 
 

 Choix amortisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Twintwin06
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Twintwin06

Messages : 15
Localisation : 06

Choix amortisseurs Empty
MessageSujet: Choix amortisseurs   Choix amortisseurs EmptyVen 12 Juin 2020 - 13:32

Bonjour à tous,

J'ai fais quelques recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet donc je fais ma demande ici.

Je possède une Twingo 1.2 16V de 2006 qui a 76000km. Je souhaite remplacer mes 4 amortisseurs bien qu'ils passent le CT je trouve qu'ils n'ont quand même pas un comportement exemplaires.
J'ai vu pas mal de références d'amortisseurs en origine pour nos voitures mais je souhaiterais quand même obtenir un amortissement plus ferme qu'à l'origine tout en gardant du confort.
Je ne cherche pas spécialement des combinés filetés, mais plus quelque chose d'origne avec un tarage plus ferme un peu comme sur une Twingo 2 GT par exemple. Si au passage je peux gagner 1 à 2cm c'est un plus mais ce n'est pas un impératif !
Bien sûr le tout à un prix très abordable Smile

Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1980
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Choix amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Choix amortisseurs   Choix amortisseurs EmptyVen 12 Juin 2020 - 14:25

Le problème est que vous demandez l'impossible : vous ne pouvez pas mettre des amortisseurs plus fermes tout en gardant le confort... il faut choisir ! Normalement au kilométrage que vous avez, les amortisseurs d'origine sont encore en bon état, sauf conditions très spéciales ils durent au moins 150000 km.

Il aurait été intéressant de noter la valeur d'amortissement donnée par la machine de contrôle pour se faire une idée. Il ne vous reste plus qu'à trouver quelqu'un qui a remplacé ses amortisseurs et qui a obtenu un résultat comparable à ce que vous cherchez. On ne trouve malheureusement pas de caractéristiques détaillées pour les amortisseurs d'usage courant, c'est déjà difficile de les trouver pour les amortisseurs "compétition".
Revenir en haut Aller en bas
twinginitiale
Fan de Twingo
Fan de Twingo
twinginitiale

Messages : 144

Choix amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Choix amortisseurs   Choix amortisseurs EmptyMar 21 Juil 2020 - 14:41

a l'origine , c'est des amortisseurs a huile , il faudrait partir sur les amortisseurs a gaz , les Monroe " GAS-MATIC" qui est un compromis idéal , après la voiture se transforme en kart de route !

http://www.monroe.com/en-US/products/shocks-struts/monro-matic-plus/

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twinginitiale
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4888
Localisation : bretagne

Choix amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Choix amortisseurs   Choix amortisseurs EmptyMer 22 Juil 2020 - 7:27

sur ton lien pas de Renault Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Twintwin06
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Twintwin06

Messages : 15
Localisation : 06

Choix amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Choix amortisseurs   Choix amortisseurs EmptyMer 22 Juil 2020 - 9:47

Merci pour ces informations. Tu les as acheté où ? Car a priori j'ai trouvé des version GAZ sur Oscaro mais a priori pas la même réf que sur ton lien ?
Revenir en haut Aller en bas
twinginitiale
Fan de Twingo
Fan de Twingo
twinginitiale

Messages : 144

Choix amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Choix amortisseurs   Choix amortisseurs EmptyMer 22 Juil 2020 - 14:04

Twintwin06 , tu peux trouver cela chez n'importe quel grossiste local en pièces détachées et speedy , midas , tu trouvera ! Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twinginitiale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Choix amortisseurs   Choix amortisseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix amortisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amortisseurs
» Amortisseurs
» Amortisseurs
» Question amortisseurs
» Changement amortisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-